Aller au contenu

Série - Quels sont vos 3 jeux préférés : “Les derniers seront les premiers (Time Track)”


Happytchou

Messages recommandés

Bonjour, on continue dans la série 3 jeux préférés.

 

La caractéristique commune décrite doit être très présente dans le jeu et non pas seulement une parmis d'autres. 

 

“Les derniers seront les premiers (Time Track)” :  Jeux dans lesquels il existe une « piste temporelle » linéaire. Chaque joueur a un marqueur sur la piste qui indique où il se trouve « dans le temps ». Le joueur avec le marqueur le plus bas sur la piste effectue l'action suivante. Chaque action a un coût sur cette piste.

 

Par exemple :

 

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, risk2003AD said:

il me semble que même Brass utilise cette mécanique.

En tout cas, pas dans les dernières éditions.

 

Je n'ai joué qu'à un jeu possédant cette mécanique: Tokaido... Et c'était ordinaire.

 

Sinon, je possède, dans mes jeux pas joué: 

- Glen more II

- Heaven & Ale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, risk2003AD a dit :

Peut-être que ça ne compte pas pour cette catégorie

mais il me semble que l'ordre de jeu changeait en fonction des achats

 

Tu as raison, l'ordre du tour est défini en fonction de qui a le moins payé, mais pas sûr que ça se qualifie pour la mécanique Time Track...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, etienne_san said:

 

Tu as raison, l'ordre du tour est défini en fonction de qui a le moins payé, mais pas sûr que ça se qualifie pour la mécanique Time Track...

Exact. La particularité du time track, c'est que si tu reste en arrière, tu peux entre autre jouer 2 coups successifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Migmeister a dit :

Exact. La particularité du time track, c'est que si tu reste en arrière, tu peux entre autre jouer 2 coups successifs.

 

C'est sûr, mais peut-être faisait-il référence tout simplement au titre du sujet qui indique "Les derniers seront les premiers", ce qui est tout de même possible dans Brass...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, etienne_san said:

 

C'est sûr, mais peut-être faisait-il référence tout simplement au titre du sujet qui indique "Les derniers seront les premiers", ce qui est tout de même possible dans Brass...

Oui j'avoue, mais il est bien dit dans la description qu'il parle d'une piste temporelle ce qui n'est pas le cas dans Brass. Mais je suis d'accord que l'argent dépensé au tour précédent, indique l'ordre des joueurs au prochain tour. La mécanique du temps fait que tu peux être en avant, jouer moins souvent et faire toujours l'action, ou tu reste en arrière, maximise ton nombre d'action, qui ne s'harmonise pas toujours aussi bien.

 

Mais je comprends très bien la suggestion de Brass. Mais il n'y a définitivement pas de piste temporelle. ? À mon humble avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patchwork

Glenmore 2

High rise

 

C'est quasiment les seuls que j'ai joué avec Olympos dont je me rappelle plus bien, Auztralia auquel j'avais pas trop accroché et tokaido (qu'on pourrait s'appeler je m'arrête au 1er emplacement de libre) qui est vraiment plate.

Un style que je n'apprécie pas trop car je le trouves trop souvent limité niveau choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...