Aller au contenu

Série - Quels sont vos 3 jeux préférés : "Legacy Game"


Happytchou

Messages recommandés

Bonjour, on continue dans la série 3 jeux préférés.

 

La caractéristique commune décrite doit être très présente dans le jeu et non pas seulement une parmis d'autres. 

 

"Legacy Game" : Un jeu multi-session dans lequel les changements permanents et irréversibles de l'état du jeu se répercutent sur les parties futures.

 

Par exemple :

 

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-01 à 12:04, Happytchou a dit :

"Legacy Game" : Un jeu multi-session dans lequel les changements permanents et irréversibles de l'état du jeu se répercutent sur les parties futures.

 

Il y a 2 heures, SuperFafa a dit :

Maracaibo

Scythe (avec la dernière extension)

 

il y a 15 minutes, thomassabourin a dit :

Maracaibo

 

Bon, normalement, je ne filtre pas les entrées et j'attend.

Mais là, celles-ci ne sont pas admissibles. Les changements ne sont ni permanents, ni irréversibles et tu ne "jettes" pas ton jeu après avoir fini la campagne.

Désolé, meilleure chance la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Happytchou a dit :

 

 

 

Bon, normalement, je ne filtre pas les entrées et j'attend.

Mais là, celles-ci ne sont pas admissibles. Les changements ne sont ni permanents, ni irréversibles et tu ne "jettes" pas ton jeu après avoir fini la campagne.

Désolé, meilleure chance la prochaine fois.

Dans ce cas, Zombie kidz n'est pas admissible non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Happytchou a dit :

 

Je ne le connais pas mais selon BGG, il est dans la catégorie "Legacy game"!

 

?

 

Maracaibo est aussi dans la catégorie "Legacy game" sur BGG, alors faut être cohérent ^^

Et la plupart des legacy proposent maintenant des "reset pack" donc ils ne sont pas totalement irréversible. Je penses que Maracaibo peut quand même se rendre dans cette catégorie, de même que Sycthe avec la dernière extension, car tu as bien un impact sur les prochaines parties. Même si je peux t'accorder que c'est moins le cœur du jeu dans le 1er cas.

De toute façon le concept de jeu jetable est une connerie marketing/commerciale... Un mode campagne/histoire oui, mais que tu peux rejouer/revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandemic Legacy 1 (Parmi mes premières expériences de jeu à vie)

.

.

.

. (plus bas...)

.

.

Charterstone

Aeon's End Legacy

 

J'ai pas trop aimé mes expériences de jeu legacy à part ma toute première, et encore c'était sûrement juste parce que je commençais à peine à jouer et qu'on se rencontrait juste pour ça. Les amis avec qui j'ai fait Charterstone et Aeon's End Legacy auraient accepté de jouer à beaucoup d'autres meilleurs jeux... 

J'ai aussi commencé Clank Legacy et Pandemic Legacy 2, toujours pas fini. Sans compter Gloomhaven... En plus j'ai acheté Betrayal Legacy il y a un an, il est toujours emballé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...