Aller au contenu

Série - Quels sont vos 3 jeux préférés : "Dextérité"


Happytchou

Messages recommandés

Le 2020-12-15 à 13:23, Fortiche a dit :

Est-ce que le Molkky est un jeu de société catégorie Dextérité ? Si oui, c'est mon no 1

 

C'est drôle sur bgg il y a le "mini molkky" mais pas le jeu pour l'extérieur. 

 

En même temps, si le molkky est considérer comme un jeu de société de dextérité... pourquoi pas le jeu de fléchette.. ou le billard.. rendu la le tir à l'arc :P

 

Définition de sport: Activité physique exercée dans le sens du jeu et de l'effort, et dont la pratique suppose un entraînement méthodique et le respect de règles.

 

Je trouve logique que le Molkky extérieur ne soit pas considérer comme un jeu de société. Je trouve aussi logique que le mini molkky le soit. Et la seule différence est ... la grosseur! 

 

Donc.. on doit définir le jeu de société de dextérité.. par la grosseur de la chose? 

 

 Encore plus important: À partir de quelle grosseur une activité passe d'un jeu de dextérité... à un sport :biglol

 

Bon j'men vais me coucher :biglol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy Trucker

Beasts of Balance

Magic Fold

 

Si on pousse la dextérité plus loin:

 

Sidereal Confluence (Ça demande beaucoup de dextérité s'échanger des ressources rapidement et efficacement! TSÉ!!!)

 

Nyctophobia (essaie donc, toé, de contrôler la main de quelqu'un qui doit user de dextérité, LES YEUX FERMÉS, pour déplacer des pièces sur un plateau pas si bien fait que ça..!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jelsépa a dit :

Galaxy Trucker

Beasts of Balance

Magic Fold

 

Si on pousse la dextérité plus loin:

 

Sidereal Confluence (Ça demande beaucoup de dextérité s'échanger des ressources rapidement et efficacement! TSÉ!!!)

 

Nyctophobia (essaie donc, toé, de contrôler la main de quelqu'un qui doit user de dextérité, LES YEUX FERMÉS, pour déplacer des pièces sur un plateau pas si bien fait que ça..!)

 

Je trouve que t'as déjà poussé assez loin avec Galaxy Trucker et Magic Fold... Il y a certainement un aspect tactile à ces jeux, mais dextérité, ouf, pas sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, etienne_san a dit :

 

Je trouve que t'as déjà poussé assez loin avec Galaxy Trucker et Magic Fold... Il y a certainement un aspect tactile à ces jeux, mais dextérité, ouf, pas sûr!

Je suis poche en origami de base, donc plier un petit linge en quarante-douze manières avec un sablier, ça me demande beaucoup de dextérité!

 

Et pour Galaxy Trucker... si tu as déjà joué à quatre joueurs en respectant la règle d'une seule main pour les tuiles... bonne chance pour récupérer des tuiles convoitées par tout le monde et de les assembler sur ton plateau sans tout foutre en l'air!

 

P.S.: oui je pousse pas mal je sais... mais que veux-tu je suis pas habile de mes mains, et bien meilleur avec la bouche! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jelsépa a dit :

Je suis poche en origami de base, donc plier un petit linge en quarante-douze manières avec un sablier, ça me demande beaucoup de dextérité!

 

Et pour Galaxy Trucker... si tu as déjà joué à quatre joueurs en respectant la règle d'une seule main pour les tuiles... bonne chance pour récupérer des tuiles convoitées par tout le monde et de les assembler sur ton plateau sans tout foutre en l'air!

 

P.S.: oui je pousse pas mal je sais... mais que veux-tu je suis pas habile de mes mains, et bien meilleur avec la bouche! ?

 

Alors je soumets Mâche-Mots pour Vincent comme jeu de dextérité, ça lui va comme un gant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...