Aller au contenu

Série - Quels sont vos 3 jeux préférés : "Wargame"


Happytchou

Messages recommandés

Bonjour, on continue dans la série 3 jeux préférés.

 

La caractéristique commune décrite doit être très présente dans le jeu et non pas seulement une parmis d'autres. 

 

"Wargame" : Les « wargames » sont des jeux qui décrivent des actions militaires. Les « wargames » se déroulent dans une variété d'époques, de la période antique aux conflits actuels et même dans le futur ou dans un univers inventé. Sur le plan thématique, les « wargames » couvrent tout, des actions entre de petites unités sur un très petit plateau aux conflits plus grands et extrêmement détaillés et même aux guerres à l'échelle mondiale.

 

Par exemple :

 

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que Mémoire 44 fait une très belle job.

Facile d'accès, des tits bonhommes, des cartes, des dés...

Les dérivés sont aussi bons, Commands & Colors (plus étoffé si je me rappelle), Battlelore, Battlecry...

J'ai essayé Manoeuvre, qui a de très bons commentaires, mais je n'a pas accroché, à mon souvenir la courbe d'apprentissage était plus longue que M44, alors je n'en suis départi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même large comme catégorie.

 

1- A Few Acres Of Snow

2- Kemet

3- Toute la série d'Acadamy Games (878: Vikings, 1754: Conquest, 1775: Rebellion, 1812: Invasion...) des chef d'oeuvres!

 

Mention spéciale : Game Of Thrones, Small World et Memoir 44

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Memoire 44, meme si les dés peuvent parfois faire mal, je me suis fait laminé par mon fils y a pas longtemps
- D-Day at omaha beach (1ere partie en cours)
- Full metal planet: j'ai qu'un vague souvenir en vrai, je n'y ai pas joué depuis l'université, un autre siècle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...