Aller au contenu

Jeux joués en décembre 2020


Toynan

Messages recommandés

Décembre commence comme novembre à fini, par une défaite au main de mon plus jeune... ?

On a fait une partie de Yinsh

pic178413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu sur le tard mais on a finalement essayé Village Green en couple hier soir. Ce n'est pas un "wow" mais ça fait son boulot de filler. A partir de la deuxième partie, on parle d'une vingtaine de minutes. A ne pas jouer avec des gens qui souffrent d'AP car on a le choix entre 6 cartes au début de son tour, alors pour ceux qui veulent analyser chaque possibilité, ça peut être long pour rien.

 

Pas toujours évident de former son jardin à cause du point commun qu'une carte doit avoir avec ses voisines orthogonales (soit par la sorte de fleur ou la couleur). L'interaction provient surtout du fait qu'il faut garder un œil sur ce que l'adversaire ramasse comme carte de scoring. Certaines de ces cartes peuvent s'avérer fort payantes si on laisse l'autre ramasser ce dont il a besoin. Je l'ai appris à mes dépends la seconde partie alors que ma femme m'a littéralement torché 41-19. 

 

Je ne suis pas déçu de cette petite acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Undaunted normandie: enfin un jeu de guerre que ma femme aime. Très bon jeu accessible et stressant car les dés peuvent de te faire des head shots

défaite

 

Barony: toujours aussi bon et prenant

défaite

 

ma femme est en feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier le premier cas de Chronicles of Crime 1400. Bien intégré. On peut faire sentir des objets à notre chien et il va nous mener à quelque part. On voit un rêve vague pour nous aider au départ. Un bon jeu avec des fausses pistes pour user de discernement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai pas mal jouer à The Colonist en solo, j'ai fait la partie d'introduction qui est très rapide et une partie complète (un peu moins rapide, ça m'a pris pas loin de 4h en tout). Le jeu se joue bien en solo, il n'y a pas d'automate ou de règle particulières on cherche juste à battre son score.

Et j'ai vraiment bien aimé le jeu, c'est du gros stock avec plein de choses à gérer et beaucoup de choix. Il m'a un peu fait pensé à On mars au niveau de la façon de jouer, dans les deux jeux vous pouvez accumuler un nombre de ressource très limité au départ, et faire des actions autant de fois que vous le voulez/pouvez en un coup. Par conséquent, il faut essayer d'augmenter assez vite la limite de ressource pour essayer de faire beaucoup d'actions d'un coup. Dans ce dernier il y a constamment des équilibrages à faire au niveau des ressources, de vos travailleurs et leur besoins, du nombre de bâtiment... c'est un bon gros casse tête.

Bon par contre je penses pas l'essayer à 4 joueurs ce jeu, ça doit être un poil trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SuperFafa a dit :

Cette semaine j'ai pas mal jouer à The Colonist en solo, j'ai fait la partie d'introduction qui est très rapide et une partie complète (un peu moins rapide, ça m'a pris pas loin de 4h en tout). Le jeu se joue bien en solo, il n'y a pas d'automate ou de règle particulières on cherche juste à battre son score.

Et j'ai vraiment bien aimé le jeu, c'est du gros stock avec plein de choses à gérer et beaucoup de choix. Il m'a un peu fait pensé à On mars au niveau de la façon de jouer, dans les deux jeux vous pouvez accumuler un nombre de ressource très limité au départ, et faire des actions autant de fois que vous le voulez/pouvez en un coup. Par conséquent, il faut essayer d'augmenter assez vite la limite de ressource pour essayer de faire beaucoup d'actions d'un coup. Dans ce dernier il y a constamment des équilibrages à faire au niveau des ressources, de vos travailleurs et leur besoins, du nombre de bâtiment... c'est un bon gros casse tête.

Bon par contre je penses pas l'essayer à 4 joueurs ce jeu, ça doit être un poil trop long...


Bah pas si long....ça nous a juste pris 16h aux JAB  ??? Mais mettons que les joueurs faisaient un peu trop d'AP. Déjà joué une partie complète à 4 joueurs pour la moitié moins de temps, alors qu'on était débutant dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce pluvieux vendredi soir, on se fait une autre petite partie de Dwellings of Eldervale. Ma conjointe joue les Elves of Briardell et je joue les Skyborn Avians. On déclenche rapidement la fin de la partie en jouant souvent sur le dongeons et donc, la partie fini avec des score assez bas, 109 à 78 pour les elfes à ma conjointe. J'ai tellement hâte de pouvoir jouer à ce jeu a 3 ou 4 joueurs pour voir la différence.

 

 

Skyborn Avians(FLC) vs Elves of Briardell(LV): 78 - 109

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vaincu ma douce moitié. J'adore ça lui montrer c'est qui le patron ?. On a joué à Targui. Habituellement, elle est très bonne à ce jeu. L'extension du jeu semble intéressante. Je me demande si elle va sortir en français un jour. Si oui je vais sûrement sauter dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barrage à  3 joueurs. Quel bon jeu. J'y avais joué seulement à deux. C'est encore meilleur à 3! Très belle partie où je me suis fait jambonner au dernier tour, ce qui m'a fait perde presque 20 points, et la partie du même coup... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vanchrmi a dit :

J'ai vaincu ma douce moitié. J'adore ça lui montrer c'est qui le patron ?. On a joué à Targui. Habituellement, elle est très bonne à ce jeu. L'extension du jeu semble intéressante. Je me demande si elle va sortir en français un jour. Si oui je vais sûrement sauter dessus. 

 

J'attends aussi l'ext en français.  Les dernières nouvelles que j'avais eu, ça parlait d'une co-production Kosmos/Iello en 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des parties virtuelles hier sur BGA, une de Taluva et une de Russian Railroad, aujourd'hui en famille,

Barën Park + Barën Park les Grizzlys

pic3486218.jpg + pic4698948.jpg

On joue avec tout, les Grizzlys et le monorail, c'est un bon deux heures à 4, mais c'est bien le fun !

 

Puis on essaie Wa chat bi à 3...

pic2698224.jpg

Bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois parties d'Aquatica en solo ce matin. J'essaie le challenge de Matrin Montreuil de la Société des jeux car le mode solo inclus dans la boîte est vraiment mauvais. Wow, un beau challenge, mais je ne suis pas certain que ça soit possible de battre l'AI, sauf si certaines cartes sortent à des moments très opportuns... À refaire car je n'ai pas encore gagné!

 

Deux parties de Call to Adventure en solo ce soir. C'est très rapide, les cartes sont belles et les noms des défis et des traits de caractère donnent réellement un côté narratif au jeu, ce que j'essaie d'apprécier car sinon c'est vraiment très mécanique et une recherche de symboles... Pas mal facile par contre, j'ai gagné aisément mes deux premières partie. Une fois passé la joie de la découverte des nouvelles cartes, j'ai bien peur que le jeu s'essouffle rapidement et que l'intérêt n'y soit plus trop, surtout avec le niveau de difficulté trop bas, mais je me serai amusé d'ici ce temps-là! À vendre... dans quelques semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Ubongo, j'ai enfin un second bon jeu de "puzzle"(Tetris like): Overbooked. Première partie ce soir et j'ai beaucoup aimé. Pas de règles compliquées, le jeu est fluide, prenant et relax. L'artwork est marrant, je n'ai pas vu 2 tuiles pareilles. Un autre achat dont je suis très satisfait.

 

Cover of Jumbo version  During a two player game

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlatans de belcastels : On réussi à convaincre ma fille d'y jouer en lui mettant des jetons geekup dans un sac et lui montrer que les pigés c'était le fun. Elle embarque! Ma première victoire et d'une façon écrasante! Rouler le 2 points sur le dé et les jetons mauves, ça bien dû me donner un bon 10 points juste pour ça. Enfin une game ou j'ai pas buster. Ma pauvre femme, 5-6 rondes ou elle pige juste des blancs...

 

Je commence à prendre goût à juste rejouer le même jeu souvent. Ne pas avoir besoin d'expliqué la game à chaque fois, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, PAPPY a dit :

Après Ubongo, j'ai enfin un second bon jeu de "puzzle"(Tetris like): Overbooked. Première partie ce soir et j'ai beaucoup aimé. Pas de règles compliquées, le jeu est fluide, prenant et relax. L'artwork est marrant, je n'ai pas vu 2 tuiles pareilles. Un autre achat dont je suis très satisfait.

 

Tu as trouvé ça ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...