Aller au contenu

Jeux joués en décembre 2020


Toynan

Messages recommandés

il y a 39 minutes, etienne_san a dit :

 

Cool! J'étais vraiment pas certain du concept, mais j'ai joué au Demo hier sur l'ordinateur. https://www.micromacro-game.com/en/

 

J'ai trouvé ça beaucoup plus amusant que je ne le croyais! Je me vois tellement faire ça en famille! 

 

Alors dépêche-toi de finir ces scénarios et je t'achète ta copie! Deal?

Haha! Je vais garder ça en tête! J'espère voir sortir des extensions pour cette même map, donc je doute que je vais le vendre...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième partie de Trambahn hier.

pic2524793.jpg

Ça goute les Citées Perdues, avec la mécanique de la défausse en moins et la mécanique de déclencher le scoring en plus.

C'est bien sympathique comme petit jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-09 à 12:26, etienne_san a dit :

 

C'est drôle ça, j'ai joué à Wingspan + European Extension hier soir avec ma blonde. Pour moi, c'est un événement, c'est seulement la 2e fois que je parviens à la convaincre d'y jouer. Partie pas facile, tous les oiseaux sont trop chers en bouffe au début, alors ça va très lentement. Ma blonde trouve ça un peu compliqué avec toutes les cartes à lire et les combos à créer... Elle joue lentement, mais on passe du bon temps. C'est sûr que comme j'y ai joué plus de 20 parties en solo, je sais pas mal plus qu'elle où je m'en vais! Elle a trouvé ça pas pire finalement, mais elle n'est pas plus impressionnée que ça, dommage! Je gagne 76 à 68, loin de vos scores de fou!

 

Si elle se commet a y joué un peu plus souvent, elle va rapidement apprendre les pouvoirs des oiseaux et avoir plus de plaisir. Tous les jeux ou il faut lire beaucoup de texte est toujours un peu intimidant au début selon moi.

 

Sinon pour les score, l'expansion Oceania augmente les scores de 15-20 points en général, donc nos scores moyens sont plus élevé, souvent entre 90-110, avec de très bonnes parties qui vont, rarement, au-dessus des 120.

Sans celle-ci, nos scores sont généralement entre 80-90 points, avec les très bonnes parties qui dépasse le 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nemesis à 4 joueurs:  Pas mauvais, mais pas pour mon groupe. Trop long, trop random, trop de répétitions, trop de petites règles... gros bof. Je comprends qu'ils y en a qui doivent tripper sur le thème,  mais pour moi, c'est mécanique first. Il n'y a rien d'épatant à voir ici de ce côté... pas mal la dernière fois que je m'essaie dans un jeu de genre. Ce n'est pas fait pour moi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Quest for El Dorado à 4 joueurs hier, en vidéo-conférence. Avec une copie pour chaque couple, ça a été super bien et ce fut une bonne partie. Victoire sur le bris d'égalité parce que j'avais autant de blockades que l'autre joueur mais que j'avais celle de valeur 4 et elle celle de valeur 3. Victoire convaincante donc!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue de fouiller dans les gardes robes, et on attrape un jeu qui se trouve depuis trop longtemps sur tablette la plus haute, sous d'autres jeux... (soit on voulais le protéger, un peu, de la poussière, soit on l'avais vraiment oublié ! :blink2:)

Un  18 ans d'âge !

Keythedral

pic561488.jpg

On a là un très bon jeu, avec des petits irritants dus à sont âge.

La phase de ''Worker placement'' n'a pas pris une ride, elle est tendue et légèrement évolutive même si le plateau reste fixe après la mise en place.

Les irritants, pour moi, viennent de l'achat des tuiles de points, qui sont différentes à chaque partie (cool pour la rejouabilité) mais qui apparaissent au fur et à mesure ce qui laisse peu de place à une stratégie à moyen/long terme. Lorsque de nouvelles tuiles apparaissent surtout les ligne 8, 10, et 12 qui nécessite des cubes blancs, mauves et jaune, il est difficile de prévoir les échanges que l'on peut faire préventivement par vite acheter ces tuiles.

Cependant, la dernière mécanique de l'enchère finale pour savoir qui va payer pour déterminer l'ordre du nouveau tout, peut s'avérer cruciale ! Et un peu sujette à l'AP.

Mais, je trouve que les vieux jeux qui durent un peu plus longtemps à cause de l'AP, dans lequel les joueurs n'ont qu'une action par tour ont mieux vieillis que les jeux où on a plusieurs points d'action que l'on doit répartir sur diverses action pendant sont tour. En même temps, ces derniers on le charme qu'a chaque tour, on tente d'optimiser nos points d'action. Mais les autres joueurs font juste attendre.

Tout ça pour dire, Keythedral, 18 ans plus tard, c'est encore solide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, etienne_san a dit :

The Quest for El Dorado à 4 joueurs hier, en vidéo-conférence. Avec une copie pour chaque couple, ça a été super bien et ce fut une bonne partie. Victoire sur le bris d'égalité parce que j'avais autant de blockades que l'autre joueur mais que j'avais celle de valeur 4 et elle celle de valeur 3. Victoire convaincante donc!!!

 

Comme on dit chez nous : Tu l'as torché au tie-breaker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Undaunted Normandy : Premier scénario avec mon vieux de 15 ans. Il a bien assimiler les règes! Yay! Enfin je peux commencer à joué des vrais jeux avec un kid. 

 

Jaipur Kin, ça faisais longtemps celui la. Il a pas bien vieilli. Pourquoi joué à ça quand ya splendor et century qui lui sont juste plus intéressant pour le même temps de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdom Rush : Rift in time 4 parties solo. 3 fois le scénario 1 et une fois le scénario 2. Ne vous méprenez pas, Malgré son côté coloré et ses illustrations joviales, le jeu est assez difficile. Je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de plus familiale (et par familiale, j'entends un jeu ou tu gagnes tout le temps sans trop te forcer avec des règles simples). Les règles sont en effet relativement simple. Toutefois, le défi est au rendez-vous. Un excellent tower defense greffer d'un côté puzzle plutôt intéressant. La multitude d'ennemis, de contraintes, de tours et de formes géométriques, forment un ensemble plus cohésif qui rend le côté puzzle difficile sans être impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Vuud said:

 

 

Jaipur Kin, ça faisais longtemps celui la. Il a pas bien vieilli. Pourquoi joué à ça quand ya splendor et century qui lui sont juste plus intéressant pour le même temps de jeu...


eh bien parce que quand tu as un certain nombre de parties de century à 2 tu réalises que le premier joueur a un réel avantage.

 

pour splendor j’ai aucune idée. C’est vrai que c’est bon...!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier et aujourd'hui, avec ma douce, on se fait quelques manches de Koi-koi en prenant le déjeuner. On ne fait jamais toute la partie d'un seul coup, c'est trop long. C'est un jeu de cartes traditionnel japonais qui se joue à deux. On jouait à ça avant même de découvrir les jeux modernes. 
 

C'est très léger et il y a une grande part de hasard, mais il faut quand même évaluer les probabilités de faire des combinaisons gagnantes. Il y a un aspect de risque également si tu veux pousser ta chance.
 

On a aussi fait deux fois Patchwork hier soir. Ma blonde était trop fatiguée pour me battre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on tord un bras à notre ainé pour qu'il joue avec nous. (On devrait jamais faire ça car il nous bat tout le temps... On apprend pas de nos erreurs...)

Keythedral

pic561488.jpg

(à quatre joueurs)

Quel plaisir, quelle tension !

Mon plus jeune récoltait full cube, son grand frère lui a joué une carte ''reduit ta maison en cottage'', je me suis pris une barrière, j'en ai placé une moi même, au dernier tour, mon grand me joue une carte ou je dois ajouter une ressource que je n'ai pas, puis une carte qui fait changer de tuile banc, il arrive à acheter 2 tuiles a 12 et s'envole vers la victoire.

Une bien belle partie !

On peut remettre la boite sur la dernière étagère du haut dans le placard, au dessus de la pile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-11 à 01:35, meemtyke a dit :

Nemesis à 4 joueurs:  Pas mauvais, mais pas pour mon groupe. Trop long, trop random, trop de répétitions, trop de petites règles... gros bof. Je comprends qu'ils y en a qui doivent tripper sur le thème,  mais pour moi, c'est mécanique first. Il n'y a rien d'épatant à voir ici de ce côté... pas mal la dernière fois que je m'essaie dans un jeu de genre. Ce n'est pas fait pour moi! 

Trop cher pour rien... ça reste que c’est rien qu’un jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...