Aller au contenu

Jeux joués en décembre 2020


Toynan

Messages recommandés

On Tour hier en vidéo-conférence. C'est vraiment un excellent jeu, plein de décisions basées sur un avenir incertain et beaucoup de prières vers la fin pour que tout connecte comme il faut. Et là Dieu m'a entendu (c'est ben plate, je lui parlais d'un roulé de dés, avoir su qu'il écoutait j'aurais pu parler de la paix dans le monde...) et mon chiffre sort au dernier tour, je gagne haut la main avec 42 points, dont 12 étaient dus à ce dernier jet de dés!!! Épique et satisfaisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strike: Simple, rapide, ça passe bien le temps lorsqu'on a seulement quelques minutes!

 

Tumblin dice: On reste dans les dés, mon gars rajoutait toujours 100pts au score final pour continuer la partie :)

 

Dream Home: Ma fille sort son jeu et me coiffe d'un point!

 

Rollet: On roule  fille vs gars et on les écrase 10 à 8!

 

Kingdomino: Je pensais qu'il était sur le bord de mourrir, mais ma fille montre de l'intérêt... on va le garder un petit peu longtemps... partie plate avec pas de couronne (genre 18 à 17 :)

 

Fort:  Petit jeu de base qui fait sourire... reste à voir l'intérêt de la famille et comment va une partie à plus de 2 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier essaie de Battlelore !

pic145116.jpg

Après avoir joué 294 parties de Mémoire 44, il fallait bien que j'essaie sa version Médiéval-Fantastique pimpée...

Pour s'imprégner du fonctionnement des troupes, on fait le premier scénario. Ça goute le mix entre M44 et C&C.

On va voir la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu 3 jeux d'exploration de donjon (Dungeon Crawler  ou de type similaire), fin novembre et debut decembre. J'ai pas fait exprès.

1 - Etherfields : Tu sais jamais quand tu vas recevoir un kickstarter

2 - Gloomhaven Jaws of the Lion: Il etait en special plus un autre rabais de 10$ pour une boite endommagée. 

3 - Dungeon Degenerates: Deux copies sont apparus en magasin. Il est pas facile a trouver autre que sur le site de Globinko ($$$hipping)

 

Etherfields: Tres beau jeu. Le plateau, pas pratique pantoute. S'il etait au moins scié en deux, ca serait deja pas mal mieux. La mécanique principale est du deck building à construction lente utilisé en majorité pour se déplacer, attaquer, activer des actions sur les cartes ou sur les tuiles de rêves (comme faire de la lumiere, descendre des marches, chercher un tirroir). Mais la force du jeu semble etre dans l'exploration et le deroulement de l'histoire. Comme j'ai seulement fait l'intro et j'ai pas encore terminé le premier reve, je peux pas trop me prononcer la dessus, mais à date c'est bien. Un gars de Shut Up & Sit Down a trippé bien fort pendant une bonne partie du jeu, mais il y a certains endroits que l'on doit revisiter tres souvent et ca l'a tué son gout de continuer la partie.

 

Jaws of the Lion: J'ai pas joué a Gloomhaven, donc pour 25$, ca vaut la peine d'essayé voir si j'aimerais le jeu et acheté Frosthaven à sa sortie. Les 5 premiers scénarios sont un tutoriel. Je suis rendu au 4e. Je ne considère pas avoir jouer une vrai partie encore.

 

Dungeon Degenerates: T'avances sur la map ou tu te reposes. Ensuite tu tues des monstres. Et ca recommence. Il y a un livret de missions qui s'enchaine selon la conclusion de la mission précédente. J'ai terminé la premiere mission. C'est super repetitif, mais j'ai vraiment aimé. Le tout semble bien dosé (comme la progression des personnages) malgré le coté cahotique du hasard. La premiere mission est  facile, mais il y a des lieux sur la map qui deviennent de plus en plus dangereux. Apres le niveau de danger 6, c'est la Hand of Doom qui commence à apparaitre. J'imagines qu'au travers de nos missions, il faut parcourir les lieux dangereux pour les ramener à l'ordre, mais plus on prend de temps, plus la hand of doom s'étend dans le royaume. Ce que je trouve qui est tres bien fait, ce sont les combats. Chaque personnages a des caracteristiques(force, magie, constitution,...). Pour réussir un test (comme une attaque ou une defense), je roule 2 dés et doit avoir égale ou moins que la valeur de la caractéristiques à tester. Par exemple, si j'utilises une hache, je dois utiliser ma force pour voir si je réussi à frapper. Si ma force est 8, je dois rouler 8 ou moins. Ensuite, pour savoir combien je fais de dégats a l'ennemi, je prends le plus fort des 2 dés que je viens de lancer pour mon test. C'est un peu plus élaboré que cela car il y a des regles qui s'ajoutent si on se bat en mode offensif ou défensif, ainsi que s'il y a plus d'une creature qui nous attaque.  A date, c’est mon préféré des trois.
Seul bémol, les territoires de la map ne sont pas évidents à discerner et la manuel en fait la liste mais n'aide pas à comprendre ces zones. J'ai mélangé région et territoire. Sur BGG, il y a une carte en noir et blanc avec des couleurs sur les routes pour identifier à quel territoire elles appartiennent.

 

Coatl: Genre de jeu que tu te dis pourquoi personne avait pensé à ca avant. Surement que d'autres jeux lui ressemble, mais le dilemme course VS difficulté a créer un coatl payant fait la particularité du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pouruit avec 4 parties de Battlelore !

pic145116.jpg

2x Azincour (2 victoires pour moi, une de chaque coté)
2x Première Chevauchée (1 victoire chacun tous les deux avec Jean de Montfort, Duc de Bretagne)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Railways of the World à seulement 2 joueurs. Malgré tout, je vois le potentiel de ce classique! Wow, on a beaucoup aimé ! Ma blonde va vouloir rejouer, c'est pas mal dans sa palette. Par contre, elle va sûrement aimé moins ça à plus de joueurs quand elle va se faire jambonner... Bien hâte d'y rejouer à plus! 

 

King's Dilemma à 4 x3. On continue notre campagne débutée il y a 1 an. Quel bon jeu malgré que ce n'est pas mon genre! Pas mal le meilleur pour le stroy-telling que j'ai pu essaye! 

 

Stick'em à 4. Je me suis fait ramassé solide... c'était serré entre les trois autres. Excellent! 

 

Master Word à 4 x4. C'était mes premières parties de ce jeu. J'ai bien aimé ça.  C'est moins casse-tête qu'un Codenames ou un Decrypto. C'est plus casual. Je me vois bien sortir ça à Noël avec mes parents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier première partie de Machi koro legacy avec les ados. Bon la première partie est très rapide (surtout que c'est un top jeu ici). On a hâte de voir ce qui va changer pour la seconde partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scénario 3 de Kingdom Rush. 2 parties en solo. Après une première défaite, j'ai réussi à escorter Lilith jusqu'au bout in extremis. Mon hero, Ignus, n'était plus sur le board pour soutenir l'attaque et frayer un chemin pour l'avancée inexorable de Lilith. Qui plus est, il y avait 3 hordes à la queue leu leu à la sortie. J'ai donc utilisé des soldats pour bloquer leur avancée puis toutes mes tours de niveau 3 et 4 pour démolir la horde qui bloquait le dernier droit pour Lilith.

 

Le jeu se joue merveilleusement bien solo. Je n'ai pas l'impression de manquer quoique ce soit en jouant solo (sauf bien entendu la complicité amicale d'être à 2 ou 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN LIGNE sur BGA

LUXOR

pic3955965.jpg

Visionnement des règles hier, 5 parties ce matin dont 3 avec ce cher Unity.

C'est très sympathique comme petit jeu de course, plus de viande que Atlantis et Cartagena, tout en restant simple et accessible.

Au niveau de la difficulté et du plaisir de jeu, je le comparerais à The Quest for El Dorado de Knizia.

J'y rejouerais avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petits en fin de semaine. Nos filles se font déplumer à Codenames face à leurs parents, samedi soir. Pourtant, on était mal parti quand ma blonde choisit le mot plante pour mon indice qui était maïs. Bon, le maïs c'est pas une plante et le problème c'est qu'elle tombe sur l'assassin et on perd la première manche.
 

Dans la deuxième, ma plus jeune ne fait pas attention avec un de ses indices et là c'est ma plus grande qui tombe sur l'assassin! Pour la troisième, c'est du sérieux. On s'élance, moi et ma plus grande, à coups d'indices méticuleux. Chacun de nous réussit à faire deviner trois mots d'un coup à nos partenaires. C'était très serré, mais ma rivale a craqué sous la pression, quand est arrivé le moment crucial où elle devait absolument faire deviner ses deux derniers mots.


J'ai fait aussi Agricola: Terres d'élevage dimanche après-midi. J'ai un départ fulgurant et j'exploite ma stratégie. De son côté, ma blonde n'était pas prête et elle regarde le train qui passe sans comprendre ce qu'il lui arrive! Elle a tiré de la patte tout le long et la marque finale n'est pas du tout serrée. Elle veut sa revanche!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vanchrmi a dit :

Deux petits en fin de semaine. Nos filles se font déplumer à Codenames face à leurs parents, samedi soir. Pourtant, on était mal parti quand ma blonde choisit le mot plante pour mon indice qui était maïs. Bon, le maïs c'est pas une plante et le problème c'est qu'elle tombe sur l'assassin et on perd la première manche.

 

Comment ça le maïs n'est pas une plante???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vanchrmi a dit :

 

C'est pas une céréale? Je vais sortir mon dictionnaire!

 

Ben dans la définition de plante, c'est que ça pousse avec une tige et des racines... Alors ça se qualifie assez bien me semble!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...