Aller au contenu

Jeux joués en décembre 2020


Toynan

Messages recommandés

De notre coté, depuis le 25 on se gâte ma conjointe et moi avec des parties quotidiennes de Dwellings of Eldervale à deux joueurs, pandémie oblige.

 

Donc, le 25, mes Clerics of the Dawn gagne contre les Ratlings of the Swarm de ma conjointe, 159 - 153, brisant une série de victoire alterné entre ma conjointe et moi depuis les 10 premières parties.
 

Le 26,  mes Mosswood Trolls ne font pas le poids contre les Pirates of Nightmare Cove de ma conjointe, qui se venge des 2 parties perdus d'affilé avec une belle victoire 147 à 122.

 

Puis hier, le 27, mes Firewitch Goblins ne sont encore une fois pas assez bon (ou c'est juste moi qui joue mal!) contre les Storm Horde de ma conjointe qui gagne encore une fois, 148 à 133.

 

Qu'est-ce qu'on joue ce soir?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overbooked : Sur papier, le jeu avait l'air pas mal le fun. En pratique, ce fut plutôt très ordinaire...Partie à 4. Ma femme termine à 0, moi a 12, ma fille a 11, mon fils a 6. 

Under Falling Skies Un jeu solo de CGE. Bon, je suis pas un joueur solo. Mais lui ma convaincu. Le thème Space Invaders fonctionne très bien. Beaucoup de décision à prendre. Beau matériel pour le prix. Et il y a une campagne qui ajoute 3 fois plus de matériel!

 

Mention honorable pour la réception d'un Kickstarter livré exactement dans les temps prévu. War of whispers. Alors toute ces excuses de pandémie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas joué beaucoup durant les vacances, je vais essayer de me reprendre dans les prochains jours. On a joué à:

 

- Une partie d'Imperial settlers (toujours aussi excellent et je crois que je vais pouvoir commencer à ajouter des mini extensions et faire découvrir le deckbuilding!) Perdu de quelques points avec les barbares contre les égyptiens. 

 

- Deux partie de Sprawlopolis: wow! Je comprend "l'engouement" autour du jeu. Simple mais le puzzle est super plaisant à faire. Perdu la 1ere partie en solo 24/25 et on a remporté la 2e partie en duo 40/39. Habituellement, avoir réussi la 2e partie m'aurait refroidi pour un jeu de puzzle: si tu l'as résolu, moins d'intérêt pour la suite. Mais dans sprawlopolis, tu as 3 objectifs (sur un total de 18) qui vont changer à chaque partie. Ajoute à ca l'ordre de pige des cartes restantes (toujours 3 cartes en mains sur les 15), la rejouabilité est énorme. C'est sûr qu'on doit s'améliorer en jouant, mais le puzzle va toujours rester intéressant je crois (on a réfléchit pas mal à nos move aussi). Hâte d'essayer les mini extensions. Pour un si petit jeu, je suis impressionné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après une longue pause de.... 1 journée, on reprend là ou on a laissé, avec une autre partie de Dwellings of Eldervale

 

Mes Atlanteans ne font pas le poids contre les Stonehelm Dwarves de ma conjointe, malgré ce que le début de la partie laissait présagé, et je perd 120 - 133. Ouch! Troisième défaite de file là, il faut que je me ressaisisse. Aussi, dans 2 parties, on va chacun avoir joué  les 16 factions différentes et donc, ma conjointe va "m"autoriser" à ajouter quelques unes des mini-expansions du jeux (juste une à la fois bien sûr!), comme les tactics tokens, les mercenaires, la Mother of Dragons ou le Frost Giant par exemple. J'ai bien hâte de voir ce que c'est chose là vont changer au jeu. Mais ce que j'ai le plus hâte c'est de pouvoir jouer ce jeu à 3 ou 4 joueurs pour voir comme la game va être différente qu'à seulement deux joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spirit Island à 2 : On essaye l'expansion Jagged Earth! Mon chum veut qu'on joue au niveau de difficulté 8. On choisit nos spirits sans trop se consulter et sans regarder l'adversaire. On fait le setup spécial pour l'advesaire, on fait leur premier tour... On réalise qu'on a juste aucune chance contre eux avec nos spirits actuels et on décide de recommencer! On choisit mieux nos spirits et on gagne la partie! Par contre, à la fin de la partie je réalise que j'ai mal joué le mien. Avec toutes les expansions et les events, en plus des spirits qui ont chacun leur pouvoirs spéciaux et de l'adversaire qui a des actions modifiées, c'est difficile de ne pas se tromper en quelque part!! Pas grave, on a eu du fun pareil. J'ai commandé un 2e insert pour mettre dans la boîte de l'expansion (Folded Space). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue a regarder le haut des étagères et on ouvre une boite de

Sobek

pic764406.jpg

Une partie à 3 joueurs.

Un bon ''Sequel'' de Cléopâtre et la société des Architect, avec beaucoup moins de plastique, dans une petite boite. Ça fait le travail !

On y voit aussi les prémices de Kingdomino avec le nombre de carte multiplié par le nombre de scarabés.

9 ans que je n'y avait pas joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brick Party x3: Cadeau de Noël du plus jeune, on y joue en famille. Ma fille nous détruit facilement, belle motricité et vue 3d

 

Men at Work x3 : Pretzel ne sort pas beaucoup de jeux, mais ils sont toujours intéressants pour la famille. Un autre cadeau pour mon plus jeune qui a adoré et ça fait jouer toute la famille, même maman! Et comme il a été en liquidation à 20$  il est déjà rentabilisé! 

 

The Prodigal Club: Trop longtemps que j'ai joué à Last Will pour faire une comparaison directe, je ne peux pas dire si j'en trouve un meilleur que l'autre pour l'instant, mais le principe d'être le plus loser est toujours un thème aussi intéressant.

 

Bunny Kingdom: Ma fille voulait y jouer... ça faisait un bout alors ça paru dans son score, essayant d'aggrandir ses fiefs sans valeur ajoutée.

 

 Atelier: Ma fille se venge en brassant deux tours mortellement payants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'une micro-production d'il y a 13 ans.

Les Apprentis de la manufacture (2007)

pic1854686.jpg

Ce jeu m'a été offert par un oncle et une tante qui habitent à Jouy-en-Josas. Produit en très petit nombre et uniquement disponible à la Mairie à l'époque, je suis donc propriétaire d'une copie.

Je n'y avais jamais joué ne sachant à quoi m'attendre. Ma tante étant décédé cette année, c'était l'occasion, en ce dernier jour de l'année 2020, de souffler la poussière accumulée sur la boite et d'essayer. Après une partie incomplète il y a 3 jours, due à une erreur de règles, la partie avec les bonne règle est également resté incomplète.

Une mécanique de sélection de lieux à la Hoity Toity est suivie des phases d'enchère. Le but étant de récolter matériaux et artistes pour confectionner une des neufs toiles du jeu. Les cartes matériaux et artistes sont étrangement réparties, ce qui fait qu'il peu y avoir pénurie. Dans ce temps là, soit on attend LA carte qu'il nous faut, le temps que les autres confectionnent une toile et utilisent la dite carte, soit on change sont fusils d'épaule, mais c'est encore long et on a toute les chance de voir quelqu'un acheter la toile convoité dans notre face. Dès que quelqu'un à acheté une toile, l'argent gagné par cette personne lui donne plus de latitude pour faire monter les enchères et prendre les matériaux utiles à la confection d'autres toiles (the rich get richer, le syndrome Catan). J'ai acheté 3 toiles, dont une des plus cher, les autres en ont 2, 2 et 1, il en reste une et même le joueur le plus proche de mois en point ne pouvait me dépasser en achetant la toile. Nous avons donc arrêté la partie.

Ça arrive des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier:

 

Clans of Caledonia : Un de mes cadeaux de Noël, j’ai mal jouer mais j’aime bien, hâte de réessayer.

Beyond the Sun : Première partie aussi, j’ai bien aimé mais on a pas assez mis de rouge donc la zone d’exploration était moins intéressante.

 

Aujourd’hui:

Journée jeu avec les enfants.

 

Concept : J’aime bien et ça faisait longtemps.

Sushi Go Party : J’aime les options que la version party offre.

 

autres jeux à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, austin power a dit :

Rien de mieux pour finir l'année en beauté qu'un bon vieux classique de Feld, soit une partie de Macao à deux !

 

Il revient souvent ici aussi en couple. J'ai hâte de recevoir le nouvelle version de la série "City". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Noël...

 

Limes (2 parties, une en solo, une à 2 joueurs) : Placement de cartes pour faire un tableau, absolument rien de nouveau, ça a plutôt un feeling très classique. Reste que c'est très efficace pour le temps de la partie (15 minutes à 2, 10 minutes seul) et un petit casse-tête apprécié. Sachant que j'ai fait 48 points et que le maximum théorique possible est à 69 points, je vais le rejouer souvent (un gars sur BGG a réussi 63 points, mais il avait plus de 500 parties derrière la cravate!). En fait, c'est un Sprawlopolis sans la diversité des objectifs et sans le côté victoire/défaite en solo. C'est donc moins bien, mais j'aime tout de même quasiment autant pour l'instant, sais pas trop pourquoi!

 

Zombie Teenz Evolution (11 parties, à 2 ou 3 joueurs) : C'est une drogue, pas un jeu! Vraiment cool, juste assez différent de Zombie Kidz au niveau de la mécanique. Les clins d'oeil sont super cool, le contenu des enveloppes tout à fait à propos (quoiqu'il y en a peut-être un peu beaucoup dans chaque enveloppe) et la petite BD à compléter est un hit chez nous à chaque nouvelle case! J'ai beaucoup de plaisir à le jouer avec ma fille.

 

Pyramide d'animaux (2 joueurs) : Vraiment cool comme jeu d'empilement, j'ai du plaisir à y jouer avec mon garçon et il m'impressionne parfois avec sa précision malgré ses petites mains potelées de 3 ans et demi!

 

Sagrada (2 joueurs) : Avec ma blonde, c'est son jeu préféré et je l'adore aussi, une partie incroyablement difficile où elle me bat de 6 points!

 

Warp's Edge (solo): Joué pour la première fois au niveau le plus facile. Gagné facilement, je suis un peu déçu. Le jeu est bon, peut-être que la progression est un peu lente, mais c'est correct. J'aurais bien aimé avoir plus de difficulté à la première partie par contre, mais bon, je vais essayer les autres motherships plus forts bientôt pour jauger le jeu un peu mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandémie legacy 0: WoW. On est rendu à Novembre pour la prochaine partie. C’est tout un défi de réussir 3 missions par mois et de bien distribuer nos efforts entre la survie et la progression des missions. J’ai mieux aimé saison 2 pour la variété mais il y a de belles twists.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...