Aller au contenu

Jeux joués en décembre 2020


Toynan

Messages recommandés

J'ai déjà autant de parties en Décembre qu'en Novembre, et plus qu'en Octobre!

 

Coffee Roaster x6 (1j, 1ère-6e partie): Intéressant jeu. J'ai pas l'impression que c'est très stratégique, mais c'est une expérience très cool. J'aime bien!

 

Hopp Galopp (2j, 3e partie): Un préféré des enfants, et j'aime bien. C'est un pur "push-your-luck", mais c'est efficace.

 

Pandoria Merchants (2j, 1ère partie): Le jeu central est intéressant, mais l'aspect "Roll-and-write" me semble vraiment forcé: beaucoup de trucs qui font pas de sens, juste ajouté parce que "c'est dans Pandoria", on dirait. J'y rejouerais probablement pas, mais je suis très intrigué à essayer Pandoria!

 

Medici the Dice Game (2j, 1ère partie): Pas super excitant à 2, mais je pense qu'il a le potentiel d'être plus intéressant que les deux précédents dans la série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vuud a dit :

Tu as trouvé ça ou?

 

Un pre-order chez BoardgameBliss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine 2 belles découvertes:

 

New York Zoo: un genre de patchwork avec la mécanique de copulation des Agricola ajouté. Et ça marche bien! Il faut avoir des animaux pour prendre des tuiles. Et si on rempli une tuile d’animaux, on peut prendre des tuiles bonus. Les grosses tuiles sont bonnes mais les plus petites se remplissent plus vite; une belle dualité.

 

Beyond the sun. Un worker placement avec thème de tech tree en avant plan. Et ça marche! Laid mais bon! Bravo à l’auteur pour bien avoir épuré le thème. Un de mes meilleurs jeux de l’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, LucRivNor said:

 

Beyond the sun. Un worker placement avec thème de tech tree en avant plan. Et ça marche! Laid mais bon! Bravo à l’auteur pour bien avoir épuré le thème. Un de mes meilleurs jeux de l’année.

au contraire, j'aime beaucoup le look épuré, ça fait très scifi c'est réussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LucRivNor a dit :

On veut plus de détails, svp

J'ai joué ce soir également en solo. Je vais essayer d'écrire quelque chose de plus étoffé demain. 

 

Sommairement, c'est excellent! Les choix y sont déchirants. C'est sur et certain que j'y rejoue dans pas long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WWE Cage Battle:  Kung fu Zoo mais avec des lutteurs de la WWE  8 gars 8 filles...  rien de nouveau, mais fiston aime le jeu facile et rapide, on a pu faire plusieurs parties dans les derniers jours. Les filles ont gagné plus souvent :)

 

Breakaway Football:  Jeu qui risque de rester méconnu. Déjà qu'il vise surtout les fans de football, il n'a pas vraiment une belle production tape à l'oeil (carton mince, feuille de papier, jeton de bingo et quelques jetons de carton coupé au laser). Par contre pour la mécanique de jeu, il est plus solide que plusieurs autres jeux de football sur le marché.  On ne bouge pas de joueurs alors on n'a pas le côté tactiques à gérer (ex.Bloodbowl, techno bowl), mais ce n'est pas un jeu avec juste des statistiques et des tableaux à suivre. C'est assez fluide, l'attaque choisit une formation avec son jeu caché à l'endos, la défense essaie d'anticiper en faisant de même puis on tourne les cartes pour comparer les résultats puis il y a une carte pour ajouter les hasards d'une partie. Ce qui se démarque c'est qu'ils sont des vraies plans d'attaques et défenses alors selon si tu surprends ou anticipes bien le jeu de l'autre tu peux avoir un avantage.   En plus il y a un A.I. pas trop compliqué à gérer qui donne un bon défi,   ma partie de test à donner 39-21 comme pointage (sans utiliser d'appel).  

Bref, bon jeu pour les amateurs de jeu de sport, aussi bien jouable solo ou à deux.  Breakaway Football comble toutes les lacunes que je trouvais dans un jeu comme 1st & Goal, il est dans les meilleurs jeux de football que l'on ne contrôle pas les joueurs sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir avec mon Cadet

Trambhan

pic2524793.jpg

Notre première partie

C'est bien ! A rejouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whistle Mountain: partie en solo pout apprendre les règles. Le jeu est assez simple, donc ça s'apprend très rapidenent. On doit installer des machines qui serviront d'action pour nos travailleurs. Il y a un aspect optimisation, engine building, tile laying de polyominos et placement de travailleurs "spatialement". J'ai bien aimé! Plusieurs points originaux. Pas certain de le garder, mais c'est vraiment pas mauvais!

 

Micro Macro Crime City: wow! Une belle innovation! C'est tout simple: on essaie de resoudre des crimes en regardant un gros poster. C'est un mix d'un livre de Où est Charlie? et un jeu d'enquête à la Sherlock Holmes. Ce qui fait tout le jeu, c'est qu'on peut chaque scène qu'on voit sur le poster  se déroulent à des temps différents. On peut donc suivre l'histoire de chaque petit personnage. C'est du génie! 10/10. On a joue 3 cas de suite, ma blonde et moi. Elle, autanr que moi, ne pouvait pas se retenir. On aurait fini la boîte d'une seule traite si on ne s'était pas retenus. Il y a seulement 10 scénarios... On a même trouvé 1 scénario qui n'était pas inclus dans la boîte mais dans une mini extension. On a réussit à le faire quand même! Je veux pas trop vous "hype", mais c'est d'la bombe! (Mettez votre chapeau un peu "casual" qui joue juste pour avoir du fun, sinon vous allez trouver cela bof...).

 

Je vais prendre le temps d'écrire sur Praga une autre fois, désolé! Je me suis emporter sur ce pwtit bijou! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on se fait une petite partie de Wingspan + European Expansion + Oceania Expansion. Une partie bien différente entre ma conjointe et moi, ou je joue une strategies de remplir mon tableau complètement avec des oiseaux assez payant et avec des bonus de fin de partie (les pouvoir jaunes), alors que ma conjointe a une approche plus balancé mais avec une forte propension à aller chercher des cartes bonus (5 cartes au final pour 30 points ce qui est majeur) qui fini à égalité 113 à 113 points, que je gagne grace à mes 3 ressources restantes versus ses 0.  Très belle soirée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, meemtyke a dit :

Micro Macro Crime City: wow! Une belle innovation! C'est tout simple: on essaie de resoudre des crimes en regardant un gros poster. C'est un mix d'un livre de Où est Charlie? et un jeu d'enquête à la Sherlock Holmes. Ce qui fait tout le jeu, c'est qu'on peut chaque scène qu'on voit sur le poster  se déroulent à des temps différents. On peut donc suivre l'histoire de chaque petit personnage. C'est du génie! 10/10. On a joue 3 cas de suite, ma blonde et moi. Elle, autanr que moi, ne pouvait pas se retenir. On aurait fini la boîte d'une seule traite si on ne s'était pas retenus. Il y a seulement 10 scénarios... On a même trouvé 1 scénario qui n'était pas inclus dans la boîte mais dans une mini extension. On a réussit à le faire quand même! Je veux pas trop vous "hype", mais c'est d'la bombe! (Mettez votre chapeau un peu "casual" qui joue juste pour avoir du fun, sinon vous allez trouver cela bof...).

 

Cool! J'étais vraiment pas certain du concept, mais j'ai joué au Demo hier sur l'ordinateur. https://www.micromacro-game.com/en/

 

J'ai trouvé ça beaucoup plus amusant que je ne le croyais! Je me vois tellement faire ça en famille! 

 

Alors dépêche-toi de finir ces scénarios et je t'achète ta copie! Deal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cerberus777 a dit :

Hier on se fait une petite partie de Wingspan + European Expansion + Oceania Expansion. Une partie bien différente entre ma conjointe et moi, ou je joue une strtaégie de rmeplir mon tableau complètement avec des oiseaux assez payant et avec des bonus de fin de partie (les pouvoir jaunes), alors que ma conjointe a une approche plus balancé mais avec une forte propension à aller chercher des cartes bonus (5 cartes au final pour 30 points ce qui est majeur) qui fini à égalité 113 à 113 points, que je gagne grace à mes 3 ressources restantes versus ses 0.  Très belle soirée! 

 

C'est drôle ça, j'ai joué à Wingspan + European Extension hier soir avec ma blonde. Pour moi, c'est un événement, c'est seulement la 2e fois que je parviens à la convaincre d'y jouer. Partie pas facile, tous les oiseaux sont trop chers en bouffe au début, alors ça va très lentement. Ma blonde trouve ça un peu compliqué avec toutes les cartes à lire et les combos à créer... Elle joue lentement, mais on passe du bon temps. C'est sûr que comme j'y ai joué plus de 20 parties en solo, je sais pas mal plus qu'elle où je m'en vais! Elle a trouvé ça pas pire finalement, mais elle n'est pas plus impressionnée que ça, dommage! Je gagne 76 à 68, loin de vos scores de fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...