Aller au contenu

Le Dragon de Pyrite 2020 : Ronde Finale !


Hibou77

Ronde finale  

44 membres ont voté

  1. 1. Et le grand gagnant du Dragon de Pyrite 2020 est...

  2. 2. Choisissez votre déception de l'année

    • Wingspan
    • Gloomhaven: Jaws of the Lion
    • Maracaibo
    • Marvel Champions: The Card Game
    • The Crew: The Quest for Planet Nine
      0
    • On Mars
    • Paladins of the West Kingdom
    • Barrage
      0
    • Tainted Grail: The Fall of Avalon
    • Clank! Legacy: Acquisitions Incorporated
      0
    • The Lord of the Rings: Journeys in Middle-earth
      0
    • Res Arcana
      0
    • Cartographers
      0
    • The Isle of Cats
      0
    • Pax Pamir
      0
    • Azul: Summer Pavilion
    • PARKS
      0
    • Horrified
      0
    • Tapestry
    • Watergate
      0
    • Cthulhu: Death May Die
      0
    • Glen More II: Chronicles
      0
    • Aeon's End: Legacy
      0
    • It's a Wonderful World
    • Star Wars: Outer Rim
    • The Taverns of Tiefenthal
    • Undaunted: Normandy
      0
    • Tiny Towns
    • Dune
      0
    • Marco Polo II: In the Service of the Khan
      0
    • Twice as Clever!
    • Point Salad
      0
    • Escape Plan
    • Imperial Settlers: Empires of the North
      0
    • Pipeline
    • Hadara
      0
    • Aeon's End: The New Age
      0
    • Wavelength
      0
    • Eclipse
      0
    • Villagers
      0
    • City of the Big Shoulders
      0
    • Oceans
      0
    • Silver & Gold
      0
    • Black Angel
    • Century: A New World
      0
    • Unmatched: Battle of Legends, Volume One
      0
    • Mandala
      0
    • Cloudspire
      0
    • In the Hall of the Mountain King
      0
    • Cooper Island
      0
    • Draftosaurus
      0
    • Batman: Gotham City Chronicles
      0
    • Tekhenu: Obelisk of the Sun
      0
    • Crystal Palace
    • Trismegistus: The Ultimate Formula
    • The King's Dilemma
      0
    • Tang Garden
      0
    • Jaws
    • Atlantis Rising (Second Edition)
      0
    • Forgotten Waters
      0
    • Call to Adventure
      0
    • Letter Jam
      0
    • Fantastic Factories
      0
    • Aucun

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Nous y voilà : la grande finale !  Maracaibo est le favori pour l'emporter, mais il reste encore un peu d'incertitude sur le résultat final.  En effet, les dragons qui ont voté pour Maracaibo ET Barrage à la ronde précédente ne pourront voter que pour leur préféré ce tour-ci.  Est-ce que ce sera assez pour causer la surprise ?  À vous de décider.

 

Tout comme à la ronde précédente, j'ai ajouté une deuxième question au sondage vous demandant de choisir, parmi tous les jeux en nomination, lequel est votre flop de l'année !  Bref, celui que vous attendiez mais qui vous a grandement déçu ou que vous avez carrément détesté.

 

Bon vote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même pas trop de déceptions de mon côté parmi les jeux nominés.  Contrairement à plusieurs d'entre vous, the Crew m'a laissé plutôt froid.  J'avais l'impression de me casser beaucoup la tête pour un round qui pouvait se terminer abruptement sur un guess 50/50.  Star Wars: Outer Rim ne m'a pas non plus impressionné plus qu'il ne faut, mais comme j'avais précédement joué à un autre sandbox qu'on disait du même genre (Western Legends), mes attentes étaient au niveau du plancher.  Mais non, pour cette année, ma grande déception va à Black Angel !  Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, je l'ai d'ailleurs noté 4/5, mais j'espérais tellement quelque chose de grandiose pour marquer le grand retour du trio de designers de Troyes.  Finalement, j'ai seulement eu droit à un "bon" jeu que j'oublierai rapidement...  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle ça la déception de l'année!

 

J'ai voté pour Gloomhaven : Jaws of the  Lion puisque je n'aurai jamais terminé la campagne, il est resté sur ma table pendant 3-4 semaines sans que j'ai le goût d'y jouer... Remballé le tout en fin de semaine, je ne m'acharnerai pas. Je croyais aimer ça, mais le set-up et tous les petits détails étaient vraiment de trop pour moi. Je trouvais aussi que ça finissait par être très répétitif...

J'aurais par contre pu voter autant pour It's a Wonderful World que j'ai vraiment détesté en solo et que j'ai trouvé à peine correct en multijoueurs. C'était le plus gros Kickstarter que j'avais backé et j'en fus très déçu.

Il y a aussi Letter Jam que j'ai revendu après 2 parties. Ce qui était vendu comme un jeu parfait pour ma blonde et moi qui aimons les jeux de déduction, les jeux de mots, les mots croisés, ce fut décevant et je n'ai pas trop compris le challenge et le plaisir ludique qu'il y avait là-dedans. Dommage...

Robin of Locksley et Draftosaurus entrent aussi dans la même catégorie : des jeux corrects, mais dont j'attendais pas mal plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, etienne_san said:

C'est drôle ça la déception de l'année!

 

J'ai voté pour Gloomhaven : Jaws of the  Lion puisque je n'aurai jamais terminé la campagne, il est resté sur ma table pendant 3-4 semaines sans que j'ai le goût d'y jouer... Remballé le tout en fin de semaine, je ne m'acharnerai pas. Je croyais aimer ça, mais le set-up et tous les petits détails étaient vraiment de trop pour moi. Je trouvais aussi que ça finissait par être très répétitif...

J'aurais par contre pu voter autant pour It's a Wonderful World que j'ai vraiment détesté en solo et que j'ai trouvé à peine correct en multijoueurs. C'était le plus gros Kickstarter que j'avais backé et j'en fus très déçu.

Il y a aussi Letter Jam que j'ai revendu après 2 parties. Ce qui était vendu comme un jeu parfait pour ma blonde et moi qui aimons les jeux de déduction, les jeux de mots, les mots croisés, ce fut décevant et je n'ai pas trop compris le challenge et le plaisir ludique qu'il y avait là-dedans. Dommage...

Robin of Locksley et Draftosaurus entrent aussi dans la même catégorie : des jeux corrects, mais dont j'attendais pas mal plus...

Draftausaurus c'est un jeu de 15 minutes. Quelles étaient tes attentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, etienne_san a dit :

Il y a aussi Letter Jam que j'ai revendu après 2 parties. Ce qui était vendu comme un jeu parfait pour ma blonde et moi qui aimons les jeux de déduction, les jeux de mots, les mots croisés, ce fut décevant et je n'ai pas trop compris le challenge et le plaisir ludique qu'il y avait là-dedans. Dommage...

 

Avez-vous joué seulement à deux ?  Si c'est le cas, je peux comprendre que tu ais trouvé ça poche vu que la seule lettre à inclure impérativement dans ton indice est celle de ta blonde.  Trop facile peut-être ?  De mon côté, j'ai seulement joué à 4 joueurs et j'ai apprécié toutes mes parties.  C'est probablement un meilleur défi d'avoir à trouver de bons mots en ayant pratiquement 3 lettres imposées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas joué à beaucoup de nouveauté dans les déceptions, mais Jaws je n'ai pas été tenté d'y jouer après avoir fini les règles :( 

 

The Crew n'a pas levé non plus, mais j'avais peut-être pas une bonne gang lors de mon seul essai, tsé quand un gars ne semble pas vouloir comprendre le principe d'une levée :)

 

Tiny Town est un jeu que j'aurais pensé aimer plus

 

Star Wars Outer rim :  Avoir été un autre thème, pas sûr que j'aurais le goût d'y rejouer tant que ça

 

Draftosaurus: l'intérêt a diminué après chaque partie...  je le garde juste pour la rotation avec les enfants pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hyann a dit :

The Crew n'a pas levé non plus, mais j'avais peut-être pas une bonne gang lors de mon seul essai, tsé quand un gars ne semble pas vouloir comprendre le principe d'une levée :)

 

Je me dois de souligner la subtilité et l'excellence de ce calembour !  Pour The Crew, ça été sensiblement pareil de notre côté : après une heure, tout le monde s'est levé !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, je sers pas à grand chose pour le concours. Je deviens obsolète, je n'ai eu que 3 des jeux initiallement nominés. Et je pense pas que ça va y aller en s'améliorant!

 

Mon vainceur personnel est The Crew: en quête de la neuvième planète, même si deux personnes de mon équipage ont déserté depuis leurs débuts de session alors on a pas pu se rendre très loin dans les missions. Pas le temps de jouer avec leur père, pfff. Faudrait qu'elles revoient l'ordre de leurs priorités! Ma déception serait Les tavernes de la vallée profonde qui n'a pas su me convaincre suffisamment pour demeurer sur mes tablettes. Trop de petits bidules dans le jeu que je trouvais très dispensables. Ma deuxième place par défaut revient à Draftosaurus. J'aime pas trop les échanges de meeples d'une main à l'autre, mais c'est quand même un bon filler. qui n'aime pas les dinosaures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hibou77 a dit :

 

Avez-vous joué seulement à deux ?  Si c'est le cas, je peux comprendre que tu ais trouvé ça poche vu que la seule lettre à inclure impérativement dans ton indice est celle de ta blonde.  Trop facile peut-être ?  De mon côté, j'ai seulement joué à 4 joueurs et j'ai apprécié toutes mes parties.  C'est probablement un meilleur défi d'avoir à trouver de bons mots en ayant pratiquement 3 lettres imposées !

 

Effectivement, on a joué qu'à 2. Maintenant que tu le soulignes, ça me semble vraiment mieux à plusieurs joueurs. Je m'étais laissé convaincre par un membre d'Es-tu game? qui disait que c'était un de leur jeux à 2 préféré à lui et sa blonde et que ça ressemblait à faire un mots croisés à 2, ce que ma blonde et moi aimons bien faire.

Mais là je me dis que je jouerais bien avec plusieurs personnes, c'est vrai que ça doit être beaucoup plus agréable. Je ne l'avais juste pas acheté dans cette optique là, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, meemtyke a dit :

Its a Wonderful World. Maudit que j'ai trouvé ça dull.  Il y avait tellement de bonnes critiques et c'est tombé complètement à plat! 

 

Je partage tellement ton avis, et j'étais si étonné de le voir recueillir des votes dans les premiers tours pour passer jusqu'au 3e tour je pense! Pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile pour moi de départager les deux champions, mais j'ai finalement Barrage car ça a été une plus grosse surprise pour moi.

En déception j'ai mis Crystal Palace, j'avais beaucoup d'attentes à causes des prix qu'il a gagné et des critiques positives en général, mais en dehors du thème et de sa mécanique de worker placement twistée j'ai trouvé ça bien plate.

Ma plus grosse déception de l'année reste celle lié à un jeu pluvieux, Troyes. J'avais bien apprécié Black Angel et pas mal de monde me disait que Troyes était meilleurs. Et bah la partie était bien plate, j'avais l'impression de n'avoir presque aucun choix à faire tant j'étais limité par les dés et le jeu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...