Aller au contenu

The Game Crafter


Messages recommandés

Connaissez-vous un équivalent québécois ou canadien de cette boutique en ligne qui offre toutes sortes de composantes pour fabriquer un prototype, question de payer moins cher de frais de livraison, frais de douanes, etc.

 

Sinon, est-ce que d'autres personnes seraient intéressé à commander en groupe pour sauver tous ces frais?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, vanchrmi a dit :

Connaissez-vous un équivalent québécois ou canadien de cette boutique en ligne qui offre toutes sortes de composantes pour fabriquer un prototype, question de payer moins cher de frais de livraison, frais de douanes, etc.

 

Je ne connais malheureusement pas d'équivalent québécois.  Pas sûr que le marché serait viable pour faire vivre une telle entreprise ici.

 

D'un autre côté, tu devrais n'avoir qu'à faire affaires avec eux qu'une fois que ton prototype est pas mal terminé et que tu souhaites upgrader un peu son look pour le présenter à des éditeurs ou autre.  Mon conseil serait de rouler aussi longtemps que tu peux avec les moyens du bord (imprimer/découper toi-même tes cartes/tokens/etc).  Il est aussi fréquent de voir des designers amateurs acheter des jeux poches à très bas prix, simplement pour récupérer le matériel du jeu et le réutiliser pour leur prototype.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que, étrangement, le site allemand www.spielematerial.de est moins cher, même avec le shipping, que TheGameCrafter. Je te conseille de regarder de ce côté. Pour les dés, Amazon offre des ensembles de 100 dés ( 10 x 10 couleurs différentes) qui sont très beaux (translucides ou opaques) pour environ 20$. Cherche Yellow Mountain imports sur amazon.

 

Sinon, les cartes, en effet, print à la maison, noir et blanc, au pire tu te fais un beau dos de carte 1 fois, tu sleeves, et tu peux réimprimer le devant aussi souvent que tu veux. Personnellement je printe sur du Cardstock 150gsm qui vient du Bureau en gros, ça fait la job, et je print le devant sur du papier ordinaire. Sleevé, ni vu ni connu. 

 

Pour les éditeurs, la plupart sont en train de se convertir à Tabletopia, puisque beaucoup plus rapide que la poste, et moins coûteux. Tu peux regarder du côté de Tabletop Simulator ou Tabletopia pour ton développement, c'est vraiment de beaux outils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me commander un playmat. J'avais pas le choix, mon concept est basé là-dessus. Pour les autres composantes, je vais faire ça avec les moyens du bord pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vuud a dit :

Et pour des cartes, je viens de me procurer un cricut maker pour noel. Je vais imprimer, laminer et ensuite couper les cartes avec le cricut. 

Wow - je ne connaissais pas ça. Je ne l'utiliserais pas suffisamment mais j'avoue que c'est très cool comme machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-07 à 20:51, Drakenden a dit :

Sinon, les cartes, en effet, print à la maison, noir et blanc, au pire tu te fais un beau dos de carte 1 fois, tu sleeves, et tu peux réimprimer le devant aussi souvent que tu veux. Personnellement je printe sur du Cardstock 150gsm qui vient du Bureau en gros, ça fait la job, et je print le devant sur du papier ordinaire. Sleevé, ni vu ni connu.

 

Je plus cheap encore! J'imprime tout sur du papier standard, le dos comme le devant des cartes. Je sleeve tout ça en intercalant une carte plus solide au milieu, genre une carte d'un Exit que j'ai fini, une carte de jeux donné (genre un Cranium donné) ou une carte de jeu de cartes standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-08 à 17:48, Tawny a dit :
Le 2020-12-08 à 14:15, Vuud a dit :

Et pour des cartes, je viens de me procurer un cricut maker pour noel. Je vais imprimer, laminer et ensuite couper les cartes avec le cricut. 

Wow - je ne connaissais pas ça. Je ne l'utiliserais pas suffisamment mais j'avoue que c'est très cool comme machine.

 

Humm...

 

Je lui préfère la Brothers ScanNCut dx225.

 

J'ai les deux et le problème de la Cricut Maker, même en mode Print 'n Cut, de un, ça manque d'alignement et de deux, tu es limité par la grandeur du projet max à 9.25" x 6.75". En mode "je guess" à peu près où j'ai placé mon impression sur le mat, pas cette limitation de grandeur (max 12x24) mais une couple d'essais pour aligner la feuille. De plus, à chaque fois que tu retires le "mat", ça change un peu.

 

La ScanNCut te permet d'avoir imprimé sur un média max 12"x24", dans le scanné, elle peut même proposer le découpage suite à cette numérisation. Moi, je préfère partir de mon modèle (dessin), faire les formes à découper dans le logiciel en "overlap" du dessin, donc comme un template. Après je numérise la page complète et je lui applique mon template que je peux ajuster au bon endroit car je vois exactement ce que la machine a vu. Il peut y avoir un jeu de 1mm sur la grandeur complète mais si tu as prévu des l'impression plus grand que nécessaire, c'est parfait.

 

Voici un exemple fait avec la ScanNCut :

  • Impression sur du 11"x17"
  • Numérisation de 11"x17"
  • Découpe de 16" 1/2 de largeur

On peut voir le petit jeu sur la troisième découpe mais rien de comparable avec la Cricut.

 

image.thumb.png.1c88ca69cdd7378389357726bc0c1c83.png

 

Par contre, même le "low tack mat" est très collant. Le papier normal à photocopieur colle trop. Ça prend quelque chose de plus épais.

 

Ok, la Brothers est plus cher mais j'aime bien le petit plus que je peux faire. Comme la Cricut, ça prend d'autres accessoires pour le pliage, le dessin.

 

La profondeur de découpe "théorique" est de 2.4mm pour Cricut et 3mm pour Brothers.

Avec la Cricut, j'ai passé quelques lames ($$$) avec du carton moins épais que la limite. Pas encore avec la Brothers (avec ce même carton) mais ça s'en vient. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, mais mes besoin vont certainement être moins avancé. C'est surtout pour faire des cartes que je me le suis procuré. Pour le cricut, l'alignement, je vais surement imprimé des templates en 3d pour aider sur ce domaine, histoire de toujours placer sur le mat au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cricut Maker est très bien. Avec un peu d'overlay (ce que propose directement le print 'n cut ou manuellement lors de la conception) et de l'expérience, on s'en vient vraiment pas pire.

 

Et je ne regrete ni une ou l'autre de ces machines, des forces et des faiblesses pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte utilisé Inkscape pour faire les templates en svg et le placement des cartes. J'ai vu qu'il y a un addon que tu peux downloader qui te permet de spécifier la grandeur et le nombre de cartes et il va générer le template.

 

https://github.com/DerElam/inkscape-extension-playing-cards

 

Donc j'imagine que tu peux utiliser le templates pour les cut lines.

 

Un vidéo pas mal cool sur l'utilisation de inkscape pour les cartes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la conception qui sera ton plus gros enjeu.

 

Le positionnement de la feuille sur le tapis de découpe le sera mais avec de la pratique, j'arrive à être assez précis.

 

Petit truc, ajoutes si tu le peux des petits carrés sur ta feuille lors de ton design avant d'imprimer. Ça te servira d'alignement. Puis dans Design Space, tu vas voir l'ordre de découpe (je ne me souviens plus si c'est du premier au dernier, soit de haut en bas, ou l'inverse), tu en ajoutes par dessus pour l'alignement. Tu les positionnes dans la séquence à découper en premier et lorsque tu procèdes au découpage, tu pauses pour regarder le résultat. Au pire, tu arrêtes, tu ajustes et recommences la découpe.

 

Si tu regardes cette vidéo, tu constateras ce que je veux dire. Elle, elle n'en fait pas. Donc elle ne peut pas faire pause pour ré-ajuster (à partir de 15 min. 30 sec.) soit le dessin dans Design Space, soit sur le "mat" car elle n'a pas de référence visuel. Ce qui fait que sa découpe est un peu "offset".

 

 

Mon exemple... Ma pièce imprimée avec 4 carrés.

 

image.png.c04276272533e7a903a95dfd844a65b5.png

 

Et ma découpe avec 4 carrées (par dessus) aussi que j'ai alignés sur ceux du dessin. (fait les d'une grandeur précise comme 5mmx5mm, c'est plus facile à aligner après)

image.png.337debd3267fbb4d4e4f3ccb2782f64c.png

 

C'est assez simple, tu vas avoir du fun... Bon, encore une fois mon exemple demande plus de précision mais pour des cartes si tu ajoutes du "blend" autour, tu n'auras pas de problèmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...