Aller au contenu

Messages recommandés

Après Alhambra(2003) on a eu Alhambra big box(2009) pour avoir une suite avec Family Edition(2011) une Big box edition (2014) la mega box edition (2019) et la big box designer edition(2019). Maintenant le tant attendu et tant demandé par personne une nouvelle mouture avec des nouveaux graphiques qui rendent le tout incompatible avec les precedents (encore) et avec les 26 modules existantes et 17 nouvelles exclusives(designer edition) à cette version. (oui ils sont rendus à 43 modules, 7 extensions)

 

Voici Alhambra 2nd edition pour le modique prix de 150$us

 

 

Note: J'ai beaucoup de jeux de Queen et j'aime les jeux qu'ils font, mais je trouve degueulase le marketing qu'ils font de leurs jeux et le cow milk qu'ils font de leurs fans :( Je voudrais avoir Merlin mais j'attends la Merlin designer ultimate edition avant de faire le pas...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, drakecoldwinter a dit :

Note: J'ai beaucoup de jeux de Queen et j'aime les jeux qu'ils font, mais je trouve degueulase le marketing qu'ils font de leurs jeux et le cow milk qu'ils font de leurs fans :( Je voudrais avoir Merlin mais j'attends la Merlin designer ultimate edition avant de faire le pas...
 

Je vois Queen, et je clique suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tant qui y'en a qui achète, pourquoi se priver :) 

Moi j'ai aucun de leur jeux et c'est pas ce genre de blague qui va me donner envi d'en prendre...

Et concernant Alhambra en particulier, je n'avais de toute façon pas aimé le jeu de base ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, vanchrmi said:

Ils devraient rafraîchir leur look et enlever la "/$%* de vague jaune sur leurs boîtes. Mes 2 cents.

 

Inquiète toi pas dans 6 mois ils vont faire une nouvelle big box avec de nouveaux graphiques...

 

Ils sont rendus à 7 big box pour Alhambra quand même, et bien entendu incompatibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas late-pledger pour le reprint de Stephan Feld, Amsterdam, et cela me donne pas vraiment envoie de le faire pour être honnête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré la mega box designer edition l'an dernier. Cette nouvelle big box reprend la mise à jour graphique de cette dernière, mais avec la grosseur normale des tuiles. Celles de la méga box sont plus grosses. En terme de contenu de jeu, il n'y a rien d'exclusif dans cette nouvelle Big Box. Ce sont les mêmes 6 extensions originales (24 modules) + 2 queenies. Bah, Carcassonne nous avait fait le coup de la mise a jour graphique qui créait une incompatibilité entre les versions. Toutefois, je suis d'accord que leurs produits maintenant disponibles par KS exclusivement sont trop dispendieux pour ce qu'ils sont.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, sterober said:

Je me suis procuré la mega box designer edition l'an dernier. Cette nouvelle big box reprend la mise à jour graphique de cette dernière, mais avec la grosseur normale des tuiles. Celles de la méga box sont plus grosses. En terme de contenu de jeu, il n'y a rien d'exclusif dans cette nouvelle Big Box. Ce sont les mêmes 6 extensions originales (24 modules) + 2 queenies. Bah, Carcassonne nous avait fait le coup de la mise a jour graphique qui créait une incompatibilité entre les versions. Toutefois, je suis d'accord que leurs produits maintenant disponibles par KS exclusivement sont trop dispendieux pour ce qu'ils sont.

 

T’a tout à fait raison, la designer et la 2nd edition ont les memes extensions juste pas compatibles à cause d’une difference de taille. Aussi je suis completement off avec les calcules, il existe 26 expansions originales + 2 queenies + 17 expansions designer, donc un grand total de 43 expansions et 2 queenies. Heuresement les expansions vont souvent en lots, donc honnetement on ne peux pas parler d’extensions à proprement parler sinon plutôt des modules. Je crois que c’est seulement 7 extensions pour les 43 modules. Et on a quand meme 7 big box pas mal incompatibles entre elles. Ça en fait quand meme un mechant paquet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, milhouse_QC said:

Il y a combien de carte dans ce jeu là ?

 

(Je veux savoir ça coûte combien de la carte !)

 

Honnêtement il y a du stock dans la boite. On parle quand même de 43 modules. Je te dirait que c'est quand même trop cher. On parle de 230$cad (après shipping). S'il aurait offert la boite aux alentours de 150$cad(après shipping) je t'aurait dit que le prix est quand même bon pour le contenu. Là ou ça fait plus chier c'est que pour le monde comme moi qu'on a une vieille version, on peux pas avoir vraiment le nouveau contenu, car celui ci n'a pas les mêmes graphiques que l'ancien. De toutes façons au prix vendu je suis pas intéressé :(

 

Si tu veux calculer le prix par carte, regarde Kokopelli de Queen, 235 cartes pour 110$, on parle de 0.46$ la carte, c'est proche du double du prix que des jeux similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut pas perdre de vue que Alhambra est un petit jeu...je l'aime bien, mais ce n'est rien d'épique. Je ne peux pas croire qu'il y a un marché pour ce genre de big box à ce prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, drakecoldwinter said:

 

Honnêtement il y a du stock dans la boite. On parle quand même de 43 modules. Je te dirait que c'est quand même trop cher. On parle de 230$cad (après shipping). S'il aurait offert la boite aux alentours de 150$cad(après shipping) je t'aurait dit que le prix est quand même bon pour le contenu. Là ou ça fait plus chier c'est que pour le monde comme moi qu'on a une vieille version, on peux pas avoir vraiment le nouveau contenu, car celui ci n'a pas les mêmes graphiques que l'ancien. De toutes façons au prix vendu je suis pas intéressé :(

 

Si tu veux calculer le prix par carte, regarde Kokopelli de Queen, 235 cartes pour 110$, on parle de 0.46$ la carte, c'est proche du double du prix que des jeux similaires.

La Big Box ne contient que 26 des 43 modules. Toutefois, il y a un pledge Big Box + extension designer (17 modules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, drakecoldwinter a dit :

Si tu veux calculer le prix par carte, regarde Kokopelli de Queen, 235 cartes pour 110$, on parle de 0.46$ la carte, c'est proche du double du prix que des jeux similaires.

 

Pour Kokopelli, il faut noter que seule l'édition deluxe est disponible en kickstarter.  J'ose imaginer que la version retail va revenir moins cher de la carte.

 

 

 

il y a 52 minutes, Tawny a dit :

Et il ne faut pas perdre de vue que Alhambra est un petit jeu...je l'aime bien, mais ce n'est rien d'épique. Je ne peux pas croire qu'il y a un marché pour ce genre de big box à ce prix

 

Bah, si un Big Box de Carcassone et Freso peuvent marcher, pourquoi pas celle-ci.    Des projets comme ça, ça vise explicitement les completionistes, c'est du "whaling".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sterober said:

La Big Box ne contient que 26 des 43 modules. Toutefois, il y a un pledge Big Box + extension designer (17 modules)


Dans mes calcules et commentaires je prends le pledge à 150$us qui inclus bel et bien les 43 modules. Par contre tu soulèves un bon point, tu peux pas ranger les 17 designer modules dans la big box... Probablement qu'ils vont sortir une nouvelle big box pour solutionner ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...