Aller au contenu

Envers et contre tous !!!


Hibou77

Messages recommandés

On cherche à connaître 10 jeux poches que vous aimez ainsi que 10 jeux excellents que vous détestez.

 

Pour ce faire, faites un "Advanced Search" sur BGG et demandez la liste de tous vos jeux notés (sans les extensions).  Faites ensuite un tri des résultats par "Avg Rating" (parce qu'avec le geekrating / BGG ranking, ça fausse les données des jeux moins connus).

 

Pour la première liste, déterminez à partir de quelle note vous considérez un jeu comme "bon" (pas juste correct là, on parle vraiment de jeux auxquels vous voulez rejouer).  Puis, en partant du bas de la liste et en remontant, construisez votre Top-10 à mesure que vous rencontrez des jeux auquels vous avez mis de "bonnes" notes.

 

Procédez de manière semblable pour construire votre seconde liste, c'est-à-dire les jeux les mieux notés sur BGG pour lesquels vous avez attribué une note signifiant votre désir d'éviter d'y rejouer (dans la mesure du possible). :)

 

Pour les deux listes, je rappelle l'importance d'ignorer les jeux qui vous laissent indifférents.  Ne listez que les jeux que vous aimez ou n'aimez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars le bal !

 

Le meilleur du pire (Les pires jeux que j'ai notés 4/5 ou plus)
1-L'Ostie d'Jeu : Parce que je suis une mauvaise personne.
2-Straw : Pour de vrai, ça devrait être un 3/5, mais chaque fois que j'y joue je ris et j'ai du plaisir alors...
3-CIV: Carta Impera Victoria : Les premières parties sont ordinaires, il faut apprivoiser le potentiel de King Making.  Quand les joueurs comprennent qu'ils sont responsables de bloquer le joueur qui joue après eux, ça commence à être pas pire.
4-Castle of Caladale : Le seul jeu de placement de tuile que je connaisse où tu peux réarranger tes tuiles comme tu veux en cours de partie.  La recherche d'optimisation est étrangement satisfaisante.
5-Three-Dragon Ante : Oui, c'est très random, mais c'est un jeu dans lequel on est souvent témoin de retours impossibles ! (et il y a un facteur nostalgie)
6-One Key : Pas le meilleur jeu de déduction, mais il mériterait d'être plus haut.
7-Clans : Un vieux classique oublié.
8-Shanghaien : Une belle découverte, merci @etienne_san.
9-Le Tour du Monde en 80 jours : C'est drôle, on dirait un euro de la préhistoire, avant qu'ils ne commencent à donner plus de contrôle aux joueurs.
10-Revolution of 1828 : Assez obscur, il n'a probablement été essayé que par les fans de Feld qui furent déçus parce que ce n'était pas sa salade de point habituelle.  Pourtant, c'est pas mauvais du tout !

 

Le pire du meilleur (Les meilleurs jeux que j'ai notés 2/5 ou moins)
1-Food Chain Magnate : Je ne pardonne pas un jeu qui ne pardonne pas.
2-The Gallerist : Un mot pour le décrire : Trop.
3-Caylus : Mort au Provost !!!
4-Steam : I will choo-choo-choose something else.
5-Captain Sonar : Du chaos en real-time, ce n'est pas ma tasse de thé.
6-Space Alert : Relire l'explication ci-dessus.
7-Galaxy Trucker : La relire encore pour bien comprendre.
8-Onitama : Trop mêlant de prévoir ses coups d'avance.
9-The Mind Extreme : Extrêmement surévalué.
10-Cake Duel : Je pense que j'aime mieux jouer à UNO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur du pire :

Bean Trader

Planes

Five Cucumbers

4 Gods

Vikings on Board

Legendary Inventors

Brikks

Imperial Settles - Roll & Write

Mystery in the Abbey

Loot Island

 

Le pire du meilleur:

Escape

Carcassonne

For Sale

Hanabi

Magic Maze

Tokaido

Beast of Balance

Tao Long

Memoarrr!

Terror in meeple city

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur du pire :

1. Déjà vu (un des meilleurs jeu de mémoire)

2. Chronicle (très bon jeu de levée avec des pouvoirs sur chaque carte)

3. Second Chance (polyominos version relaxe)

4. Mamma Mia! (très drôle et original)

5. Rage (comme le beigne, se joue jusqu'à huit)

6. Pick-omino

7. Qwirkle

8. Costa Rica (complètement aléatoire mais j'aime le thème et c'est court)

9. Kariba (très petit jeu de cartes pas long et amusant)

10. Ligretto (jeu de vitesse pas si mal)
 

Le pire du meilleur :

1. Sheriff of Nottingham (essayé à la Revanche, même pas fini la partie)

2. Dungeon Petz (compliqué pour rien)

3. Splendor (du jonglage de ressources)

4. Century (comme Splendor)

5. The Mind (c'est n'importe quoi)

6. Modern Art (pas de plaisir à calculer les profits et les pertes)

7. The Resistance (je suis le pire menteur que je connaisse)

8. Amun-Re (vendu très vite après ma première partie)

9. Reef (bof)

10. Onitama (re-bof)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ces jeux mal-aimés:

  1. Dig Mars: Joué une fois, mais centré sur le concept de se positioner pour profiter des actions des autres, et ça j'adore ça
  2. Star Cartel: Jeu que je trouve super satisfaisant, tellement de bons coups à faire.
  3. Warband: Against the Darkness: Je me rappelle plus beaucoup, mais je sais qu'il y avait un concept de majorités avec progression super intéressant: pour aller dans la zone C, je dois prendre un cube de B, mais je veux pas non plus perdre ma majorité dans B.
  4. Kimono: Joué une fois, bien aimé le concept de main à la Bohnanza qu'on ne peut pas réordonner, mixé avec le set collection.
  5. Mafiozoo: J'aimais beaucoup Louis XIV, mais le retheme, même si boboche, a moderniser le design de bien belle façon.
  6. Dead Man's Cabal: Je trouve le concept de sélection d'actions super intéressant, et la mécanique du pentagramme pour payer nos cartes aussi.
  7. Sherlock 13: Mon jeu de déduction préféré.
  8. One Key: A remplacé Mysterium dans ma collection.
  9. Mammut: J'adore ce système de négotiation structuré. Dans mn top 100 depuis des années.
  10. Pyramid Poker: Malgré la production et le look "mass market", c'est un jeu avec une belle profondeur et qui fait bien des belles choses.

J'aime pas ces jeux populaires:

  1. Twilight Struggle
  2. Castles of Burgundy
  3. Orléans
  4. Agricola
  5. Azul
  6. Anachrony
  7. Robinson Crusoé
  8. El Grande
  9. Trajan
  10. Stone Age
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, risk2003AD a dit :

J'ai rien compris

Regarde ici le classement de BGG 

Dans le top de ce classement , quels jeux tu detestes (le pire du meilleur)

Dans les bas fond du classement, quels jeux tu preferes (meilleur du pire).

C'est plus facile si tu as un compte BGG avec ta collection de jeux, car tu peux afficher ta liste en ordre du classement BGG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ces jeux mal-aimés:

  1. Unbroken : Un jeu solo bien correct, mais il est classé si bas à cause des problèmes de livraison du Kickstarter, et j'avoue que je comprends la frustration des backers, malgré que c'est triste que ça transparaisse sur la note du jeu comme tel...
  2. UNDO : Cherry Blossom Festival : Joué seulement ce scénario, mais je jouerais n'importe quel autre de la série, on avait trouvé le concept pas mal du tout et le côté narratif très bien ficelé.
  3. Attack of the Jelly Monster : Jeu de dés complètement chaotique en temps réel qui me fait bien rire et qui se joue super bien avec des ados.
  4. Lucky Numbers : Petit jeu de bingo légèrement stratégique, parfait pour enchaîner les parties sans aucunement se prendre la tête
  5. Nomads : Je ne comprends pas pourquoi il est si mal aimé, c'est un bon petit jeu de mancala et de collection d'ensemble tout simple, joli et fluide.
  6. Star Cartel : C'est @jvallerandqui m'y a fait joué et j'ai beaucoup aimé ce jeu d'enfourches constantes
  7. De cape et d'épée : Joué une seule fois, je ne m'en souviens plus vraiment, sauf que c'était pas pire pantoute et que j'y rejouerais bien!
  8. Boomerang : Petit jeu d'enchères vraiment bien. Les gens alentour de moi ne l'appréciais pas tant, alors je m'en suis départi mais il me manque...
  9. 5211 : Bon petit jeu de levées avec de l'inconnu qui amène un aspect de "pousse ta chance"
  10. Tonton : Petit jeu de levée avec une petite twist originale et un matériel qui me plaît bien

 

Je n'aime pas ces jeux populaires:

  1. Gloomhaven : Jaws of the Lion
  2. Scythe
  3. Food Chain Magnate
  4. Root
  5. Aeon's End
  6. Paleo
  7. It's a Wonderful World
  8. The Manhattan Projet : Energy Empire
  9. Crisis
  10. Cryptid

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, risk2003AD a dit :

J'ai rien compris

 

Tiens, prends ça https://boardgamegeek.com/search/boardgame?sort=avgrating&advsearch=1&q=&include[designerid]=&include[publisherid]=&geekitemname=&range[yearpublished][min]=&range[yearpublished][max]=&range[minage][max]=&range[numvoters][min]=&range[numweights][min]=&range[minplayers][max]=&range[maxplayers][min]=&range[leastplaytime][min]=&range[playtime][max]=&floatrange[avgrating][min]=&floatrange[avgrating][max]=&floatrange[avgweight][min]=&floatrange[avgweight][max]=&colfiltertype=rated&searchuser=risk2003AD&nosubtypes[0]=boardgameexpansion&playerrangetype=normal&B1=Submit

 

Tu pars en haut de la liste et tu défiles vers le bas jusqu'à ce que tu rencontres un jeu auquel tu as donné une note qui le qualifie de mauvais à tes yeux (ex : un 5/10 ou moins).  C'est ton numéro 1 pour tes "pires des meilleurs", tu continues jusqu'à en avoir 10.  Ensuite, tu pars de la dernière page et tu vas en remontant en t'arrêtant sur chaques jeux auxquels tu as donné une bonne note (ex : un 8/10 ou plus), ce seront tes "meilleurs des pires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Hibou77 a dit :

 

Tiens, prends ça https://boardgamegeek.com/search/boardgame?sort=avgrating&advsearch=1&q=&include[designerid]=&include[publisherid]=&geekitemname=&range[yearpublished][min]=&range[yearpublished][max]=&range[minage][max]=&range[numvoters][min]=&range[numweights][min]=&range[minplayers][max]=&range[maxplayers][min]=&range[leastplaytime][min]=&range[playtime][max]=&floatrange[avgrating][min]=&floatrange[avgrating][max]=&floatrange[avgweight][min]=&floatrange[avgweight][max]=&colfiltertype=rated&searchuser=risk2003AD&nosubtypes[0]=boardgameexpansion&playerrangetype=normal&B1=Submit

 

Tu pars en haut de la liste et tu défiles vers le bas jusqu'à ce que tu rencontres un jeu auquel tu as donné une note qui le qualifie de mauvais à tes yeux (ex : un 5/10 ou moins).  C'est ton numéro 1 pour tes "pires des meilleurs", tu continues jusqu'à en avoir 10.  Ensuite, tu pars de la dernière page et tu vas en remontant en t'arrêtant sur chaques jeux auxquels tu as donné une bonne note (ex : un 8/10 ou plus), ce seront tes "meilleurs des pires".

Je comprends pas non plus, docteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux les "plus malaimé" que j'aime bien (avec une note de 7.5 et plus)

Rang BGG     Ma note     Nom

19720             7.5             Killer Bunnies and the Quest for the Magic Carrot : Du chaos plein d'humour. Il me manque les 4 dernières extensions

5893              7.5              Three Dragon Ante Legendary : Un genre de poker avec de la magie. Même mes amis non joueur apprécie.

3567              8                 Russian Rails : Mon premier Crayon rail Game. J'aime tout ceux que j'ai essayé depuis.

3185              7.5               Here to Slay: Une belle petite surprise. léger, rapide, ma copine qui n'aime pas les jeux de carte take that adore.

2437              7.5              Ruise & Bruise: Bon petit jeu pour jouer entre 4 et 6 joueurs. 

2257              8                 Round House: Une belle surprise. Et beaucoup de rejouabilité.

1892              8                 Dungeon Alliance: Dommage qu'il soit un peu trop fiddly pour mes amis. Il n'aurait jamais quitté ma collection... Je vais voir s'il font une seconde édition...

1780              7.5              Mysthea: Un bon mélange de mécanique et deck building. Les tours limités m'agacent un peu, mais des mécaniques intéressantes.

1708              7.5              Santa Monica: Une autre belle surprise. Ma douce adore les jeux de placements de tuiles. Et elle a bien aimé ce jeu de placement de carte. Ou tu choisis tes objectifs personnels pendant la partie.

1619              7.5              Imaginarium: J'y ai joué à reculons. Belle mécanique, thématique intéressante. j'aimerais bien qu'il y est un tour ou deux de plus, mais une autre belle surprise.

 

 

Les jeux les "plus aimé" que j'apprécie moins (avec une note de 6 ou moins)

 

Rang BGG     Ma note     Nom

21                    5              Wingspan: J'avais tellement hâte du joué Le hype était tellement fort... Quel pétard mouillé...

32                   4               Agricola: Trop limitatif et impardonable.

47                   6               Azul: Bof, correct mais sans plus.

52                   5               Voyages of Marco Polo: Mécanique intéressante, un autre jeu qui souffre du coït interrompu.

60                   6               Teotihuacan: Pas réussis àa jouer à Tzolkin encore, mais celui-ci ne m'as pas épaté.

63                  6                Five Tribe: Le mancala, c'est pas pour moi... Un jeu ou les options diminues a mesure que la partie avance, j'aime vraiment mieux le contraire.

70                   5               Caylus: Ça déjà été un grand jeu, j'y ai sûrement joué trop tard. Pas embarqué.

72                  5                El Grande: Pas un fan de contrôle de territoire. Même si c'est peut-être le meilleur.. Un gros bof.

79                   5               BattleStar Galactica: Tu tournes de cartes de couleur, pas de progression, pas d'histoire... 3-4 heures de jeu pour un 15-20 minutes d'aventures... Je préfère jouer à Bang! beaucoup stimulant et rapide. 

96                  6                Dominion: le jeu qui m'a fait découvrir le deck building (ma mécanique préférée)... Mais j,ai besoin d'une thématique forte, ou des objectifs durant la partie. Dès que j'ai touché à Thunderstone... c'était la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

 

 

Tu pars en haut de la liste et tu défiles vers le bas jusqu'à ce que tu rencontres un jeu auquel tu as donné une note qui le qualifie de mauvais à tes yeux (ex : un 5/10 ou moins).  C'est ton numéro 1 pour tes "pires des meilleurs", tu continues jusqu'à en avoir 10.  Ensuite, tu pars de la dernière page et tu vas en remontant en t'arrêtant sur chaques jeux auxquels tu as donné une bonne note (ex : un 8/10 ou plus), ce seront tes "meilleurs des pires".

 

Mais je ne peux pas faire ça

Je suis un wargamer qui a mis les pieds dans les eurogames (pas le choix)

Ceux que j'ai classé à 5 ou moins sont très aimé des Dragons

Je suis sûr que Valdor et les autres crieraient à l'hérésie si je publiais cette liste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...