Aller au contenu

Messages recommandés

Le 2021-02-13 à 16:00, Rémimique a dit :

J'ai rédigé un document pour expliquer les règles. Juste à cliquer le lien : Tennischip

Ton document est super beau, il a l'air assez structuré, mais comme il n'y a pas d'image, j'ai arrêté assez rapidement. C'est très (trop pour moi) dur à suivre que de lire un livre de règles dont la matériel n'est pas illustré (les plaquettes de joueurs, elles m'intriguent!) et que les exemples ne sont pas illustrés non plus.

 

Je comprends que c'est long à faire, mais c'est important... je dirais même nécessaire.

 

Ton jeu a l'air vraiment cool. La montée au filet, je trouve ça super cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant d'améliorer le visuel du livret de règles, je vous montre ce à quoi pourrait ressembler une plaquette joueur. J'aime pas beaucoup l'appellation plaquette joueur, mais pour l'instant j'ai rien trouvé d'autre. Les dessins sont temporaires, ils ne sont pas de moi.

 

 

Plaquettes.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore @etienne_san pour tes bons conseils. Tu ferais un bon directeur artistique. J'ai travaillé le logo et refait les tableaux de pointage. C'est pas évident jongler avec toutes les couleurs. Ça serait mieux avec des illustrations, mais je n'ai pas la patience pour me lancer là-dedans!

 

 

Titre.png

 

Dials2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, etienne_san a dit :

Pourquoi le "T" comme symbole? Il me semble tellement moins iconique que les deux autres... Le coeur, est-ce une référence à Love-15 mettons?


C'est vrai que le "T" à l'air d'être à part. On dit souvent au tennis "servir sur le T" quand on sert la balle proche des deux lignes perpendiculaires au centre. C'est la première lettre du nom du jeu et je m'en sert aussi comme "levier" pour faire tourner mes roulettes. Pour ça, je trouve ça à la limite quétaine mais c'est facile à remplacer. Pour le cœur, c'est un clin d'œil à la façon que les anglais annoncent le pointage, comme Love-15 et aussi pour l'ardeur au jeu que ça prends pour être compétitif. L'autre, c'est un trophée. Je me suis pas trop attardé sur les symboles. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...