Aller au contenu

Le Dragon de Pyrite 2020 : Le Grand Gagnant


Hibou77

Messages recommandés

Ça y est, c'est terminé !  Le podium final est donc composé de...

 

En troisième position : Wingspan

En deuxième position : Barrage

Et en première position, le récipiendaire du Dragon de Pyrite 2020 : ? Maracaibo ?

 

Également, mentions spéciales aux jeux The Crew: The Quest for Planet Nine et Tapestry qui remportent respectivement le titre de surprise de l'année et de déception de l'année.  Sans oublier, notre compétiteur inattendu, Blitzkrieg!: World War Two in 20 Minutes, qui s'est démarqué comme étant le meilleur jeu qui n'était pas sur la ligne de départ.

 

De mon côté, je tiens à remercier personnellement tous les dragons qui ont pris le temps de venir voter, commenter et/ou chialer à chacune des rondes.  Sans vous, il n'y aurait pas eu de concours (et tous mes choix auraient gagné sans opposition) :D

 

Merci, bonsoir !!!

 

(Là, on est rendu à l'étape de l'après-gala où vous pouvez discuter des gagnants et des perdants, critiquer la méthode, proposer des améliorations à la formule, débattre des mérites respectifs des Dragons d'Or et de Pyrite, implorer @Adam d'Ynris de revenir l'an prochain ou simplement de partir avec deux bouteilles de vin pour aller ruminer dans un coin l'élimination de votre jeu préféré dès la première ronde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement complet à la ligne d'arrivée 

 

BGG RANK NOM VOTES RONDE 1 VOTES RONDE 2 VOTES RONDE 3 VOTES RONDE 4 VOTES RONDE 5 VOTES RONDE 6
47 Maracaibo 44 45 39 28 27 26
85 Barrage 40 40 39 22 22 18
20 Wingspan 49 41 34 21 19  
83 Paladins of the West Kingdom 33 25 27 19 11  
59 The Crew: The Quest for Planet Nine 38 35 30 19 10  
234 Tapestry 32 24 22 15    
367 Marco Polo II: In the Service of the Khan 27 27 26 14    
422 Point Salad 34 30 25 12    
76 On Mars 27 28 21      
515 Hadara 25 23 19      
272 Glen More II: Chronicles 24 23 18      
157 Cartographers 19 21 17      
284 It's a Wonderful World 25 22 16      
319 Tiny Towns 22 19 16      
240 Watergate 22 20 14      
794 Tekhenu: Obelisk of the Sun 16 17 12      
293 The Taverns of Tiefenthal 18 17 11      
25 Gloomhaven: Jaws of the Lion 19 16        
180 Azul: Summer Pavilion 16 16        
808 Crystal Palace 16 16        
166 Pax Pamir 22 15        
138 Res Arcana 20 15        
771 Cooper Island 15 14        
772 Draftosaurus 14 14        
470 Pipeline 17 13        
165 The Isle of Cats 16 13        
344 Dune 16 13        
426 Escape Plan 18 12        
653 City of the Big Shoulders 16 12        
54 Marvel Champions: The Card Game 14 11        
401 Twice as Clever! 17 10        
287 Star Wars: Outer Rim 14 7        
95 The Lord of the Rings: Journeys in Middle-earth 13          
201 PARKS 13          
312 Undaunted: Normandy 13          
623 Eclipse 13          
465 Imperial Settlers: Empires of the North 12          
678 Black Angel 12          
689 Century: A New World 12          
890 Atlantis Rising (Second Edition) 12          
673 Oceans 11          
747 Cloudspire 11          
760 In the Hall of the Mountain King 11          
812 Trismegistus: The Ultimate Formula 11          
278 Aeon's End: Legacy 10          
602 Wavelength 10          
89 Clank! Legacy: Acquisitions Incorporated 9          
518 Aeon's End: The New Age 9          
676 Silver & Gold 9          
937 Disney Villainous: Wicked to the Core 9          
743 Mandala 8          
86 Tainted Grail: The Fall of Avalon 7          
246 Cthulhu: Death May Die 7          
839 The King's Dilemma 7          
741 Unmatched: Battle of Legends, Volume One 6          
925 Letter Jam 6          
212 Horrified 5          
632 Villagers 5          
930 Fantastic Factories 5          
860 Tang Garden 4          
901 Call to Adventure 4          
778 Batman: Gotham City Chronicles 3          
864 Jaws 3          
900 Forgotten Waters 2          

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nEvErLoOz a dit :

Tapestry est tellement pas un déception pour moi, c'est un jeu différent, plein d'humeur, très divertissant. Je l'aime beaucoup.

 

Pareillement !  Une déception qui finit en sixième position du palmarès, j'appellerais plus ça un jeu controversé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Aghnar a dit :

C’est si bon que ça Maracaibo?

le jeu me semblait compliqué pour rien

 

C'est un jeu bien ficelé. À partir de là ça devient une question de goût... si tu aimes le genre Feld, tu vas aimer. Personnellement, c'est correct si je ne le rejoue pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tawny a dit :

C'est un jeu bien ficelé. À partir de là ça devient une question de goût... si tu aimes le genre Feld, tu vas aimer. Personnellement, c'est correct si je ne le rejoue pas ?

 

Ouuuuh...  Comme on dit :

 

tenor.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on faisait l'exercice pour le trophée du ''pire hit''

Vous savez, ce jeu qu'on attendait tant et qu'a la fin de la partie les joueurs se regardent et se disent '' C'était quoi ça ?''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hibou77 pour ton dévouement. Félicitations à Maracaibo. Ça l'air très bon mais Il se passe un peu trop de choses dans le jeu à mon goût. J'aimerais bien l'essayer dans une convention à un moment donné quand on pourra. Il m'attire plus que GWT et Mombasa, que je n'ai jamais essayé. Un Pfister qui pourrait m'intéresser l'année prochaine c'est Expédition à Newdale, de Look Out Games. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/14/2020 at 6:01 PM, Toynan said:

Et si on faisait l'exercice pour le trophée du ''pire hit''

Vous savez, ce jeu qu'on attendait tant et qu'a la fin de la partie les joueurs se regardent et se disent '' C'était quoi ça ?''

Tu viens exactement de définir Wingspan pour moi! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/14/2020 at 1:05 PM, Hibou77 said:

(Là, on est rendu à l'étape de l'après-gala où vous pouvez discuter des gagnants et des perdants, critiquer la méthode, proposer des améliorations à la formule, débattre des mérites respectifs des Dragons d'Or et de Pyrite, implorer @Adam d'Ynris de revenir l'an prochain ou simplement de partir avec deux bouteilles de vin pour aller ruminer dans un coin l'élimination de votre jeu préféré dès la première ronde)

Moi, toutes les option qui nous font parler et échanger sur nos goûts ludiques, je supporte. J'ai eu bien du plaisir à suivre l'évolution du processus et discuté avec les dragons!

 

@Adam d'Ynris est occupé à se préparer pour notre pool de hockey perpétuel, le repêchage est samedi! Ça va être malade!

 

Bien content de la victoire de Maracaibo, bien que je n'y ai pas encore joué, c'est celui que j'ai le plus envie de jouer. Barrage m'a laissé un peu froid. Wingspan j'ai rien a ajouté. The Crew et Paladin j'ai bien aimé. Tapestry, une fois que nous sommes conscient qu'il n'y a pas vraiment de thématique et que les carte Tapestry que tu obtiens peut complètement changer tes chances de gagner (positives ou négatives), j'ai aussi eu bien du plaisir à y jouer.

 

Pour le reste, c'est une série de plus et de moins, mais je crois que les dernier choix ont surtout souffert du fais que très peu de gens les ont joué ou les connaissais. 

 

Merci Hibou! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tous les choix! Maracaibo,  Barrage et Wingspan sont 3 bons jeux dans leur catégorie respective. 

 

La surprise de l'année,  The Crew, et la déception, Talestry, font bien du sens aussi! Un excellent jeu sorti de nulle part et une déception pour un Stonemaier Games (hype, hype, hype).

 

Pour Blitzkrieg, je suis très content de le voir avoir un peu de visibilité. C'est excellent pour petit jeu à 2! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...