Aller au contenu

En Janvier 2021, j'ai le goût de jouer à...


Hibou77

Messages recommandés

C'est drôle

quand j'entend parler de Targi

je pense toujours à celui que j'ai

mais je viens de m"apercevoir que le mien

a une lettre de plus

Il faut dire que ça fait longtemps que je ne l'ai pas joué

 

 

Targui.jpg

 

Targui1.jpg

 

Complètement modulable

les pièces qui constituent ce jeu sont en forme de demi oeuf

les quatre couleurs classiques pour les joueurs plus

des bruns pour les chameaux

il faut progresser rapidement en  prenant avantage du terrain qui s'offre à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, risk2003AD a dit :

C'est drôle

quand j'entend parler de Targi

je pense toujours à celui que j'ai

mais je viens de m"apercevoir que le mien

a une lettre de plus

Il faut dire que ça fait longtemps que je ne l'ai pas joué

 

 

Targui.jpg

 

Targui1.jpg

 

Complètement modulable

les pièces qui constituent ce jeu sont en forme de demi oeuf

les quatre couleurs classiques pour les joueurs plus

des bruns pour les chameaux

il faut progresser rapidement en  prenant avantage du terrain qui s'offre à nous

Un jeu que j'ai beaucoup aimé à une certaine époque ;) avec le plateau modulable ( avant Catane!) et où l'ordre de jeu apportait une nouveauté , en tout cas pour ma part! Faudrait bien y rejouer! Mais les parties pouvaient être longues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vanchrmi a dit :

J'essayerais bien Pictures, le SdJ dont personne ne parle ?

 

080FD18E-F607-40B7-8272-50DA37EFBA1A.png

On a beaucoup aimé sur l'heure du lunch à l'école, quand l'on jouait! ;) Pas original dans le système de pointage, mais pas pire de faire deviner des images avec le matériel fourni! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant dernier. Celui-là c'est vraiment pour le thème. Pas de stratégie car le dé ainsi que la pige de carte au hasard s'occupe de l'atteinte des objectifs: ramasser des clefs. Mais voyager à travers le monde reste toujours un sentiment qui fait du bien au moral

 

Globetrotters

 

Box front

 

The bits.

 

Le D12, les clefs à collectionner pour gagner, les billets d'avion à 2 destinations, l'argent (en chèques de voyages) pour payer les frais de déplacement, les nombreuses villes sur le plateau de jeu qui représente une mappe monde. Les cartes d'aventure ne sont pas sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-05 à 11:08, Hibou77 a dit :

[TARGI]

J'ai vraiment le goût de jouer avec cette extension, malheureusement, Iello n'a pas l'air pressé.  C'est encore partit pour que la traduction française soit la dernière disponible :(

Ceux qui ont eu la chance de jouer avec l'extension, comment avez-vous aimé ?  Un must ?

Comme personne t'a repondu et que  je trouvais que tu faisais pitié alors j'ai déballé ma boite pour l'essayer.

Ca ouvre beaucoup le jeu. Les cartes Sand Dune donnent des options fortes au prix de libéré le quadrilatère principal. Ce qui diminue le coté affrontement. 

Le paquet de cartes Tribu est completement nouveau et ne se melange pas (par defaut) avec le jeu de base. Il y a une ressource de plus, l'eau, qui permet à tout moment de changer 3 eaux en 1 or. Donc l'or est un peu plus accessible. Je crois que je vais continuer à jouer des fois avec l'extension, des fois au jeu de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flagdan a dit :

Comme personne t'a repondu et que  je trouvais que tu faisais pitié alors j'ai déballé ma boite pour l'essayer.

Ca ouvre beaucoup le jeu. Les cartes Sand Dune donnent des options fortes au prix de libéré le quadrilatère principal. Ce qui diminue le coté affrontement. 

Le paquet de cartes Tribu est completement nouveau et ne se melange pas (par defaut) avec le jeu de base. Il y a une ressource de plus, l'eau, qui permet à tout moment de changer 3 eaux en 1 or. Donc l'or est un peu plus accessible. Je crois que je vais continuer à jouer des fois avec l'extension, des fois au jeu de base. 

Je l'ai acheté mais pas encore essayé (merci Covid!) mais pour exactement la même raison que Flagdan (des fois je vais jouer le jeu de base, des fois l'extension) je trouvais qu'ils auraient dû faire une boîte stand alone. De toute façon, il ne manquait pas grand chose et ça n'aurait pas tellement changé le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici un autre de ma collection ancienne

 

Je ne me souviens plus tellement des règles.

Des agents secrets doivent aller porter des valises

Certaines valent des points , d'autres ont une bombe

il me semble qu'on pouvait voler les valises des autres

et les ramener à la base.

On l'ouvre et on rajoute les points ou

elle explose et on perd des bonhommes

 

 

Top Secret-1.jpg

 

Top Secret-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

Dans la ferme à Rüdiger, hi-ai-hi-hai-ho !

 

pic5242786.jpg

 

L'artwork me fait penser à un petit jeu de simulation de ferme sur le cell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flagdan a dit :

Comme personne t'a repondu et que  je trouvais que tu faisais pitié alors j'ai déballé ma boite pour l'essayer.

Ca ouvre beaucoup le jeu. Les cartes Sand Dune donnent des options fortes au prix de libéré le quadrilatère principal. Ce qui diminue le coté affrontement. 

Le paquet de cartes Tribu est completement nouveau et ne se melange pas (par defaut) avec le jeu de base. Il y a une ressource de plus, l'eau, qui permet à tout moment de changer 3 eaux en 1 or. Donc l'or est un peu plus accessible. Je crois que je vais continuer à jouer des fois avec l'extension, des fois au jeu de base. 

Moi j'ai essayé avec @SuperFafa a la fin de l'été. Perso j'ai trouvé super, ça a rafraichit le jeu, un peu comme la différence entre 2 Pandémie ou 2 maps de TtR. J'aime mieux avec l'extension, mais je rejouerais sans aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qui mériterait une belle réédition, selon moi, c'est Heimlich & Co. en incluant les gros meeples colorés d'origine! Je m'étais trouvé une vieille version, a un moment donné, pas trop chère. Quand j'ai joué à ça, je me suis presque fait pipi dessus tellement j'avais trouvé ça drôle, simple et rafraichissant comme jeu. Par contre, je ne l'ai pas gardé longtemps, le format de boîte Monopoly ne fittait pas avec les autres jeux et les illustrations faisait vraiment années 80. C'est dommage que la qualité des composantes ait vraiment régressé dans la plus récente édition fait par Amigo en 2018 ?

 

pic156831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, risk2003AD a dit :

Top Secret-2.jpg

 

Il n'y a pas à dire, les plateaux étaient laids en crime dans ce temps là, mais le look des bonhommes et des valises rivalisent facilement avec ce qu'on retrouve dans les euros d'aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que j'avais trouvé de bien pensé dans ce jeu

c'est la manière de cliquer les valises avec les bonhommes

parce que les bonhommes se promènent beaucoup d'une ville à l'autre avec les valises

Je ne sais pas si , avec les deux photos ci dessous , on peut le voir

 

Les valises ont une petite excroissance sur le côté

et les bonhommes ont un trou

Les côtés de tout cela est en diagonale

ce qui fait que lorsqu'on soulève le bonhomme

la valise tient après le bonhomme.

 

 

Top Secret-4.jpg

 

Top Secret-3.jpg

 

Le dernier bonhomme sur la gauche, on peut voir le petit trou pour porter la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...