Aller au contenu

En Janvier 2021, j'ai le goût de jouer à...


Hibou77

Messages recommandés

Bonjour les tout-petits !  Ajourd'hui on reçoit monsieur Kiesling qui va nous apprendre comment publier un jeu qui va passer inaperçu.  Tout d'abord, il faut avoir une bonne idée de jeu, par exemple, un jeu de placement de polyomino simple et agréable.  Ensuite, il faut lui trouver un thème.  Allons-y avec un des thèmes les plus ennuyeux et surutilisés du moment : le jardin.  Ensuite, pour faire plus exotique, on lui donne un titre dans une langue étrangère, par exemple "Miyabi" (qui signifie "élégance", même si on sait que personne ne va aller googler ça).  Finalement, pour publier ce jeu qui plaira autant aux joueurs occasionnels qu'aux joueurs expérimentés, on approche un éditeur comme HABA, surtout reconnu pour ses jeux pour enfants.  Comme ça, ça donne vraiment l'impression que notre jeu a été refusé par tous les autres éditeurs avant d'être finalement accepté quelque part.  Ensuite, faire une campagne publicitaire sur internet avec le plus petit budget possible, idéalement 0$.  Et voilà, on se retrouve avec probablement l'un des bons jeux de 2019 dont personne ne parle !

 

pic5349143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hibou77 a dit :

Bonjour les tout-petits !  Ajourd'hui on reçoit monsieur Kiesling qui va nous apprendre comment publier un jeu qui va passer inaperçu.  Tout d'abord, il faut avoir une bonne idée de jeu, par exemple, un jeu de placement de polyomino simple et agréable.  Ensuite, il faut lui trouver un thème.  Allons-y avec un des thèmes les plus ennuyeux et surutilisés du moment : le jardin.  Ensuite, pour faire plus exotique, on lui donne un titre dans une langue étrangère, par exemple "Miyabi" (qui signifie "élégance", même si on sait que personne ne va aller google ça).  Finalement, pour publier ce jeu qui plaira autant aux joueurs occasionnels qu'aux joueurs expérimentés, on approche un éditeur comme HABA, surtout reconnu pour ses jeux pour enfants.  Comme ça, ça donne vraiment l'impression que notre jeu a été refusé par tous les autres éditeurs avant d'être finalement accepté quelque part.  Ensuite, faire une campagne publicitaire sur internet avec le plus petit budget possible, idéalement 0$.  Et voilà, on se retrouve avec probablement l'un des bons jeux de 2019 dont personne ne parle !

 

pic5349143.jpg

Wtf ? Moi, qui allait présenter mon prototype de jeu plus tard aujourd'hui. J'espère que tu vas y aller molo avec moi dans ta critique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TUFKAV a dit :

Wtf ? Moi, qui allait présenter mon prototype de jeu plus tard aujourd'hui. J'espère que tu vas y aller molo avec moi dans ta critique!

 

C'est de l'humour, je suis sûr que le jeu est ben correct, sinon je ne me le serais pas commandé.  Je suis juste resté surpris de l'absence presque totale de buzz autour de celui-ci.  Pourtant, ça me semble au moins aussi bon que les Azul, Barenpark, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hibou77 a dit :

 

C'est de l'humour, je suis sûr que le jeu est ben correct, sinon je ne me le serais pas commandé.  Je suis juste resté surpris de l'absence presque totale de buzz autour de celui-ci.  Pourtant, ça me semble au moins aussi bon que les Azul, Barenpark, etc.

C'est en effet du même calibre! J'ai bien aimé, mais ça ne se démarque pas plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Hibou77 said:

 

C'est de l'humour, je suis sûr que le jeu est ben correct, sinon je ne me le serais pas commandé.  Je suis juste resté surpris de l'absence presque totale de buzz autour de celui-ci.  Pourtant, ça me semble au moins aussi bon que les Azul, Barenpark, etc.

j'y ai joué, c'est vraiment très correct.  C'est passé inaperçu parce que c'est publié par Haba qui est reconnu pour ne publier que des jeux pour enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, unity a dit :

j'y ai joué, c'est vraiment très correct.  C'est passé inaperçu parce que c'est publié par Haba qui est reconnu pour ne publier que des jeux pour enfants

C'est vrai que quand je vois des jeux HABA j'ai cet apriori. 

Qu'est ce qu'ils ont comme autre titre plus "adulte" et intéressant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit filler sympathique aujourd'hui. Personne ne contrôle aucun personnage. Ceux-ci montent dans le château à chaque tour. S'il y en a un au sommet, tout le monde vote à savoir s'il est élu roi (une carte "non" réutilisable et un nombre limité de cartes "oui", chacune utilisable une seule fois). Les joueurs ont une carte "mission" en début de partie. Quand celle-ci est finie, les points sont comptés selon la position des personnages sur le plateau de jeu vs la carte de mission de chaque joueur ("0" points pour les personnages retirés de la partie après chaque vote). Amusant à plusieurs.

 

Vive le Roi

 

French edition by Tilsit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, SuperFafa said:

C'est vrai que quand je vois des jeux HABA j'ai cet apriori. 

Qu'est ce qu'ils ont comme autre titre plus "adulte" et intéressant?

de mémoire il y a eu Karuba qui était un peu plus dans les cordes adulte.  Plus récemment il y a eu AdventureLand et Mountains qui ont l'air orienté vers un public un peu plus adulte mais je ne les ai pas essayé.  Remarque, Haba pour adulte, ça reste du calibre entrée de gamme à la Ticket to Ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, SuperFafa a dit :

C'est vrai que quand je vois des jeux HABA j'ai cet apriori. 

Qu'est ce qu'ils ont comme autre titre plus "adulte" et intéressant?

 

https://boardgamegeek.com/boardgamefamily/44345/series-family-games-haba/linkeditems/boardgamefamily?pageid=1&sort=rank

 

Là-dedans, j'ai joué à Karuba (bon, mais je préfère Take it Easy) et Adventure Land (bon, mais je préfère Bunny Kingdom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou77 a dit :

 

Il y a des sports, comme le baseball qui sont l'fun à jouer, mais ennuyant à mourir à regarder.  Munchkin, c'est le contraire.  J'ai eu bien du plaisir à parcourir toutes les cartes alliant humour visuel et références hilarantes.  Ça s'est gâté quand j'y ai joué.  Ce jeu serait abstrait de son thème qu'il se battrait pour l'avant-dernière position du classement sur BGG.

Dans le même genre j'ai aimé Les colocs. C'est drôle sans prétention et facile à sortir pour une soirée sans prise de tête. C'est pas un jeu à sortir tout le temps, mais des fois, ici en tout cas, ça fait du bien entre amis. Je pense que Munchkin c'est la même chose et tout les jeux de ce genre. Je préfère par contre Les colocs pour son thème et l'humour d'une vie de jeunesse passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, SuperFafa a dit :

C'est vrai que quand je vois des jeux HABA j'ai cet apriori. 

Qu'est ce qu'ils ont comme autre titre plus "adulte" et intéressant?

Pour ne pas répéter les jeux mentionnés que j'ai trouvé aussi bien(Miyabi est bon, gamme d'Azul et autres...)), j'ai bien aimé Iquazu qui demeure simple oui, mais pas dénué de bons choix à faire. Sans oublier la gamme de The Key ( jeux de déduction en simultané) et j'ai joué à celui du Golf d'Oakdale et l'ai trouvé intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été fortement impressionné par Love Letter qui faisait beaucoup avec très peu.  Je devrais bientôt pouvoir essayer Circle the Wagons qui a plutôt bonne réputation dans le domaine.

 

pic4111504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...