Aller au contenu

En Janvier 2021, j'ai le goût de jouer à...


Hibou77

Messages recommandés

Quand on parle de jeux passés 1000 pieds sous les radars, en voici un proposant un mélange de deck building et d'area control que j'avais bien apprécié.  Je dirais pas non à une deuxième partie pour m'en faire une meilleure idée !

 

pic3498263.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, risk2003AD said:

 

Ça m'a l'air bien

Il va falloir que tu nous en parle un peu plus.

 

C'est un genre de Gloomhaven, en plus simple, moins gros, et plus rapide.   

 

C'est une campagne dans laquelle on fait une suite de 'Encounter'  (de parties.)  A chaque fois on semble avoir 2 choix qui change le encounter.  et a chaque encounter on peut viser le succès, le succès"+" ou l'échec.  Ca donne des résultats différents et ca affecte l'histoire pour la suite. je crois avoir lu qu'il y a 5 fins différentes...

 

Le système de cartes est plus accessible, je le joue avec mes enfants de 6 et 10 ans.   Presque a chaque encounter on peux ensuite monter de Levels nos héros.   Il y a 5 classes de base: Fighter, rogue, cleric, wizard, archer.  et on peut faire des multiclasses.  C'est comme ca qu'on construit son deck d'ailleurs.  A chaque niveau on reçoit des cartes spécifique selon la classe qu'on level dedans.  Ensuite il y a 13 classes élites si je me souviens bien.  Elles nécessitent d'avoir déjà des prérequis.  Par exemple, je débute avec un Rogue level 1, je level ensuite une fois dans archer et une fois dans wizard, ensuite j'ai le droit de devenir Ninja, et leveler dans ca si je veux.

 

Le fait de leveler souvent et très dynamique et on a hâte d'atteindre nos classe élites de choix.   Les classes différentes ont des facons de jouer différentes et je crois que la re jouabilité est la.  Après avoir fait la campagne une fois, on peut repartir a zéro, et juste choisir différemment ce qu'on fait et quelle classes on visera.

 

Ils parle aussi d'expansion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sig a dit :

Un jeu passer sous le radar, sous-estimé

 

https://cf.geekdo-images.com/9nGoBZ0MRbi6rdH47sj2Qg__itemrep/img/8EP4ErNA709diOt6fUyJH30FtbU=/fit-in/246x300/filters:strip_icc()/pic5786795.jpg

 

Jamais entendu parler...  Voyons voir : Set collection, enchères, négociation, des minis en métal (!), ça se joue jusqu'à 8 joueurs pis c'est pas cher en plus !  Je crois bien que je vais le kickstarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hibou77 a dit :

 

Jamais entendu parler...  Voyons voir : Set collection, enchères, négociation, des minis en métal (!), ça se joue jusqu'à 8 joueurs pis c'est pas cher en plus !  Je crois bien que je vais le kickstarter.

TU as manqué le KS. Si tu veux tout avoir, tu dois acheter mon édition spécial... pas cher: 200$, like new

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tawny a dit :

TU as manqué le KS. Si tu veux tout avoir, tu dois acheter mon édition spécial... pas cher: 200$, like new

 

Est-ce que ça vient avec tous les stretch goals du KS, i.e. les 200 plateaux thématiques (Cthulhu, Indiana Jones, Garfield, etc), la gugusse à carte de crédit, le cahier d'illustrations, le gun à cash et la poubelle de la bonne taille pour tout ranger ça ?  :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien ajouter cette petite extension à un de mes jeux préférés de 2019.  Réussir à mettre la main dessus est une autre histoire !

 

pic5165577.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...