Aller au contenu

En Janvier 2021, j'ai le goût de jouer à...


Hibou77

Messages recommandés

9 minutes ago, risk2003AD said:

J'ai regardé un vidéo , hier soir sur BGG

et même si je n'ai pas tout compris ce 

que le gars a dit  ,  je trouve que le jeu a l'air bien.

Est-ce quelqu'un le connait ?

 

Monasterium.jpg.865a53c7042d948358ddb15232125a31.jpg

 

Monasterium-1.jpg.27fca09249d93eb9ed92fec23117618c.jpg

 

 

 

oui, sorti à Essen, ça fait un bout que je le surveille.  Il reste en import pour l'instant et trop cher à mon goût, mais comme les plus récents DLP se sont vus édités/distribués de notre coté de l'atlantique, j'exerce ma patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carcassonne : Hunters & Gatherers est, à mon avis, une des deux meilleures versions de Carcassonne disponibles (l'autre étant The City).  Malheureusement, la première édition que mes parents ont est un sombre rendu artistique de vomi sur tuiles.  Ça donne presque le goût d'acheter la version 2020 !

 

pic4926295.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini ma seconde lecture des règles hier soir et j'ai vraiment, mais alors là vraiment hâte d'y jouer

 

Praga Caput Regni

 

Praga Caput Regni - TITLE

 

3D Buildings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PAPPY a dit :

J'ai fini ma seconde lecture des règles hier soir et j'ai vraiment, mais alors là vraiment hâte d'y jouer

 

Praga Caput Regni

 

Praga Caput Regni - TITLE

 

3D Buildings

 

Tu nous en donneras des nouvelles !  J'ai très hâte de savoir où il se situe par rapport à Pulsar et Underwater Cities.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Hibou77 said:

 

Tu nous en donneras des nouvelles !  J'ai très hâte de savoir où il se situe par rapport à Pulsar et Underwater Cities.

plus proche de Pulsar que de UC en terme de complexité. C'est un bon mid-heavy weight.  C'est pas le plus vargeux à 2 par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, unity a dit :

plus proche de Pulsar que de UC en terme de complexité. C'est un bon mid-heavy weight.  C'est pas le plus vargeux à 2 par contre

 

Cool !  Bien hâte de pouvoir essayer ma copie, même si ce ne sera sans doute pas possible avant l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Hibou77 a dit :

 

Tu nous en donneras des nouvelles !  J'ai très hâte de savoir où il se situe par rapport à Pulsar et Underwater Cities.

 

Une chance que @unity est là. J'ai pas joué ni à Pulsar ni à Underwater Cities. J'aurais pas pu faire de rapprochement avec l'un ou l'autre.

 

Je ne suis pas tellement impartial avec Praga Caput Regni. Les jeux de construction de ville figurent en haut de ma liste, toute mécanique confondue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PAPPY a dit :

J'ai fini ma seconde lecture des règles hier soir et j'ai vraiment, mais alors là vraiment hâte d'y jouer

 

Praga Caput Regni

 

Praga Caput Regni - TITLE

 

3D Buildings

 

 

Toi , tu fais mal à mon porte-feuille  ,  Pappy

Chaque fois que tu présentes un nouveaux jeu,

je le note dans ma "wishlist"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, risk2003AD a dit :

Il y a deux jours , Rémimique disait 

qu'il n'avait pas de jeux pour battre des monstres

Il devrait essayer celui-là

 

 

Castle Ravenloft.jpg

 

Ca fait plusieurs fois que je vais le voir sur BGB quand il est dispo. Un jour je me laisserai sûrement tenter. Pas d'hier mais je me doute qu'il est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

 

Tu nous en donneras des nouvelles !  J'ai très hâte de savoir où il se situe par rapport à Pulsar et Underwater Cities.

Suchy étant mon auteur favori, j'avais très hâte de l'essayer. J'y ai joué 2 ou 3 fois à deux joueurs. C'est sur qu'il y a beaucoup trop de place sur la map à 2. Par contre,  le jeu est excellent. J'ai de la misère à le placer versus Pulsar et UC en terme de préférence. Je dirais une petite coche sous UC et égal à Pulsar. Les trois sont des 10 pour moi sur 14 jeux notés 10 dans le millier (environ) de jeux essayés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PAPPY a dit :

J'ai fini ma seconde lecture des règles hier soir et j'ai vraiment, mais alors là vraiment hâte d'y jouer

 

Praga Caput Regni

 

Praga Caput Regni - TITLE

 

3D Buildings

Bon ben va falloir que j'ordonne à mon chum de lire les règles qui attendent patiemment dans leur boite depuis presque 1 semaine... Je vais vouloir y jouer demain comme j'ai congé, même si on va juste être deux ?‍♀️

 

Pis là, je sais qu'y'en a qui vont se dire, eille tu peux ben les lire toi-même les règles, pas besoin d'attendre après ton chum...ben c'est parce que vous ne connaissez pas mon chum pis sa mémoire d'éléphant pis sa réputation de meilleur lecteur et explicateur de jeux du monde ?. C'est une machine!  ? (mais bon il en perd un peu avec l'âge mais chut faut pas le dire trop fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Hibou77 said:

Celui-ci me tente beaucoup...  Ceux qui l'ont essayé, vous en pensez quoi ?

 

pic5159421.jpg

 

Il ne me faisait pas de l'oeil mais comme je suis un grand fan des 2 auteurs, je me suis ramassé avec une copie de spare.. Je n'ai pas joué "en vrai", faute de période covid, mais simulé quelques parties à 2 joueurs et il ne décoit pas! c'est étonnament simple d'exécution mais riche en stratégie.

 

Je crois qu'il va passer un peu sous le radar malheureusement mais c'est clairement un "sleeper hit" de K&K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...