Aller au contenu

Jeux joués en Janvier 2021


Hyann

Messages recommandés

Azul: Ma fille part ma journée à 7 hrs du matin avec Azul et me ramasse solide, me double en fait, j'ai probablement eu ma pire partie à vie hehehe

 

Mariposas x2:  Première nouveauté de l'année... hum... pas convaincu...   c'est beau, les règles simples, des objectifs qui changent à chaque partie... mais c'est ficellé assez lousse. Si tu n'as pas assez de mouvement pour faire aller chercher les gros objectifs, c'est fini. Mon adversaire a entouré Québec, car il avait les grosses cartes de mouvememnt et fait un gros tour puis la carte d'après était tout des bonus de son côté, impossible de le rattraper, car je ne pouvais jamais ramener assez de paillon au départ...  Le cycle de la vie  est presque une chance à compléter et vraiment pas payant... bref déception pour commencer l'année :( J'aurais voulu aimer plus, j'ai même fait une deuxième partie et ça été à mon tour d'avoir les bons déplacements et gagner facilement avec un bon bonus d'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros Coloma

pic4418609.png

Très solide, des combos de fous, mon aîné nous éclate (comme à chaque fois qu'il faut comboter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, une autre partie de Dwellings of Eldervale. Je veux prendre ma revange car j'ai perdu 4 fois en ligne... donc résultat? Une cinquième défaite en ligne bien sûr! Encore une fois, mes Wardens of Evenmarch sont incapable de gagner contre les puissants chat des The Pride of Bastet, qui gagne 163 à 149. AHHHHHHHHHHHH!!!! Prochaine partie, je vais vraiment me vanger... en tout cas je vais encore essayer très fort! Et on va ajouter du piquant car là, on a tous les deux joué toutes les factions donc on va ajouter des mini-expansion (la Mother of Dragons ou le Frost Giant) et des variantes officielle (draft des magic cards et/ou les mercenaires) dans nos parties. J'ai bien hâte de voir ce que cela va changer... espérant que cela va assez changer le jeu pour déstabilisé ma conjointe et profiter de cette faiblesse pour gagné une petite partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to Jeux joués en Janvier 2021

Hunt for the ring : Je pense que je m'attendais à du épic mais enfin de compte c'est un jeu bien mais c'est à refaire un moment donné.

 

Agricola :  J'avais essayé la version "familiale" pour les enfants mondou que j'avais trouvé ça plate mais avec les cartes de savoir faire et aménagement mineur là tu parles les enfants on vraiement plus aimé et on sent qu'on fait qqch de plus spéciale.  Je vais rechercher les kit de cartes certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 2 parties de Désert interdit à 4 joueurs, un p'tit nouveau pour nous depuis Noël. On a pas réussi encore en 4 tentatives, c'est difficile! Après nos 2 premiers tests on était encore excités, mais après nos échecs cuisants d'hier on était pas mal découragé. On passe même pas proche de gagner! Des fois les tuiles sont juste mal placés, comme 2 tunnels un à côté de l'autre. J'imagine qu'on exploite pas assez nos rôles. J'ai fait mes 2 parties d'hier avec la météorologue que je trouve un peu plate! C'est pas grave, de toute façon, j'aime mieux ça qu'un jeu coopératif trop facile. Ça va rendre notre première réussite plus exaltante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semi copier-coller... :pense

Ce Hier soir, une autre partie de Dwellings of Eldervale. Je veux prendre ma revange car j'ai perdu 4 5 fois en ligne... donc résultat? Une cinquième sixième défaite en ligne bien sûr!

Encore une fois, mes Wardens of Evenmarch Elves of Briardell sont incapable de gagner contre les puissants chat des The Pride of Bastet Ratlings of the Swarm, qui gagne 163 178 à 149 125.

AHHHHHHHHHHHH!!!! Prochaine partie, je vais vraiment VRAIMENT me vanger... en tout cas je vais encore essayer très TRÈS fort!

Et on va  a ajouter du piquant car là, on a tous les deux joué toutes les factions donc On va  a ajouter des une mini-expansion (la Mother of Dragons ou le Frost Giant) et des variantes officielle (draft des magic cards et/ou les mercenaires) dans nos notre parties.

J'ai bien hâte de voir ce que cela va changer Cela n'a complètement rien changer...
espérant que cela va assez changer le jeu pour déstabilisé ma conjointe et profiter de cette faiblesse pour gagné une petite partie! cela à assez changer le jeu pour consolidé la suprémacie de ma conjointe pour qu'elle puisse encore plus facilement me donner une râcler!

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christmas light: un filler qui se joue idéalement une semaine par année... le reste du temps, y'a meilleur :)

 

Sonora:  Victoire écrasante... faut dire que ma fille pichenotte les yeux presque fermés.  Certaines régions sont plus propices que d'autres pour faire des points, le jeu pourrait devenir plus répétitif avec le temps. Il aurait fallu des objectifs qui changent pour pimenter le jeu pour forcer les coups.  Par contre, le concept pichenotte-écrit pourrait être réutilisé dans un autre style.

 

Ex-libris; Le jeu du matin de ma fille et elle me bat de 11 pts... elle ne fait pas régulièrement  les options des lieux ou même de son personnage, ce qui me fait dire que le jeu n'est peut-être pas si bien ficellé que ça ou moins profond que je pensais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronicles of Crime 1400 avec mon copain : On fait la première enquête (après le tutoriel), j'ai bien aimé, mais un peu facile. Il y avait peu d'objets alors peu de questions possibles à poser. Mais on a complètement manqué une partie de l'enquête alors j'imagine qu'on a pas posé assez de questions! On a quand même eu 110/100, j'ai hâte de faire la prochaine enquête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Alhambra Mégabox cet après-midi en couple avec "quelques "extensions":

 

- Currency Exchange  Cards: permet de payer une tuile avec une couleur de monnaie différente que celle demandée 

 

 - Bonus Cards: une carte qui peut compter comme un bâtiment supplémentaire si on réussit à acheter la tuile correspondante

 

- Diamonds: des cartes de monnaie passe-partout

 

- Camps: des bastions en dehors de l' alhambra qui donnent des points par colonne et/ou rangées à chaque décompte

 

- Thieves: cartes qui permettent de voler une carte de monnaie disponible à la banque

 

- Change: petit remboursement quand on paye plus pour une tuile

 

- Master Builders: carte qui vaut soit "3" en argent ou permet de faire une action "build" aupplémentaire

 

- Bazaars: points de fin de partie si on a les bonnes couleurs de tuile autour des bazaars

 

- New Score Cards: permet de changer l'ordre de valeur des majorités à chacun des 3 décomptes

 

- Caravanserai: un revenu supplémentaire toujours le bienvenu

 

- Magical Buildings: des tuiles que l'on peut poser dans le sens qu'on veut

 

- Construction Projects: des tuiles "doubles" horizontales ou verticales

 

- Orchards: une grille à remplir avec des fruits que l'on collecte avec l'achat des tuiles régulières

 

- Fresh Colors: tuiles de bâtiments et jetons de couleurs pour "peindre" notre alhambra. 2 points de plus (par scoring) par tuile dont le projet est complété.

 

- Extensions: un deuxième étage qui fait qu'une tuile en vaut 2 quand vient le temps de déterminer les majorités.

 

Les tuiles du joueur "fantôme" dans le haut, au-dessus du plateau de score. Nous en sommes tout de suite après le second scoring. Ma femme a finalement eu le dessus... De beaucoup :)   

 

image.thumb.png.c79762d7bdee99298aeb8091eb451755.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endeavor (2j, 4j et 5j): Bon jeu familial. Par contre, préparation et rangement long et certaines régions peuvent ne pas s'ouvrir.

Museum (4j et 5j): Aussi très bon jeu à jouer en famille. Par contre, 2 fois plus long que le temps indiqué sur la boîte.

Risk Lord of the Ring Trilogy (5j): Classique que l'on sort durant les vacances. Les bons gagnent d'un point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King of New york: mon gars adore (14 ans) ce jeu, avec miniville je pense que c'est le jeu qu'on a le plus joué dans notre petite collection.  Nous avons ajouté l'extension "méga shark" qui donne certains pouvoirs aux personnages ce qui apporte une variante sympathique au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandemie Legacy 0 (fin): Dans l'ensemble, trés bien: des mécaniques originales et meilleur que les autres Pandémie Legacy des le début mais beaucoup moins de découverte et de variété que le 2. Plus simple par contre. Une belle expérience; on s'en tire avec 3 mois mauvais puis bon(2+ missions manquées puis 0) , un mois convenable (une seule mission manquées) et 8 mois bon du premier coup. Certains mois à 3 missions sont trés difficiles à tout réussir dans la meme partie, surtout si tu n'es pas chanceux dans le timing des aggravations ou dans le set up.

 

Bien aimé:

- mécanique des équipes

- mécanique des identités multiples avce des habiletés par identité

- Les sites d'infiltration

- Les évaluations qui donnent des restrictions différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vieux Roll & Write (& beurage de doigts et de mains avec les crayons effaçables...)

Saint Malo

pic1261795.jpg

 

Je présente le jeu à mon plus jeune et il m'éclate avec un tas d'églises ! Même si j'ai essayer de barricader ma citée et de lui envoyer plein de pirates, il n'a pas fait assez de points négatifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...