Aller au contenu

Jeux joués en Janvier 2021


Hyann

Messages recommandés

Montmurail x4 (4j): Belle découverte d'un jeu rapide pour toute la famille. On enchaîne les parties les unes après les autres.

Colt Express (5j): C'est la finale la plus drôle que j'ai jamais vu, je me fais éjecter du train avec un solide coup de poing.

Châteaux de Bourgogne (2j): Faillait que je l'essaie celui-là. Superbe mécanique, mais les couleurs sont pas assez différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pavin a dit :

Châteaux de Bourgogne (2j): Faillait que je l'essaie celui-là. Superbe mécanique, mais les couleurs sont pas assez différentes.

 

Cette version règle pas mal (trop ? :lol:) ce problème de couleur.

 

Elements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PAPPY a dit :

Cette version règle pas mal (trop ? :lol:) ce problème de couleur.

Wow, l'éditeur a vraiment pris en considération les critiques, mais là c'est en effet trop chargé et trop éparpillé, on s'y perd dans le fond du décors. On passe d'un extrême à l'autre. Je pense que je préfère mon ancienne version finalement :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pavin a dit :

Wow, l'éditeur a vraiment pris en considération les critiques, mais là c'est en effet trop chargé et trop éparpillé, on s'y perd dans le fond du décors. On passe d'un extrême à l'autre. Je pense que je préfère mon ancienne version finalement :biglol

 

J'ai les 2 versions à la maison et ma femme préfère aussi l'édition "beige". Elle ne s'y retrouve tout simplement pas avec l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vast crystal caverns à 3 joueurs chevalière, goblin et dragon.  Les enfants aiment bien les différences entre les personnages et pour l'explication c'est assez ardu vu que chaque personnage a de différentes actions mais après 3 parties ça commence à bien rouler un de leur préféré.  À 5 ça doit être assez intéressant mais je pense que ça doit être long aussi.  C'est intéressant de voir les interactions entre les personnages.

 

Survive escape from atlantis avec les dauphins et pieuvres beaucoup de changement à chaque tours et le board devient assez plein encore un bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les deux derniers jours, j'ai joué à:

 

Arkham Horror LCG (61e partie, 2j): On s'essaie sur le 3e scénario de Return to NotZ, et on se fait laver.

 

Cosmic Colonies (1ère partie, 2j): Feast for Odin + Libertalia. C'est très intéressant, mais je suis pas certain que ça soit mieux que l'un ou l'autre de ceux là.

 

Zombie Teenz Evolution x9 (1-9e partie, 2/3j): On avait beaucoup aimé Kidz, et celui-là est mieux. J'adore ce jeu, et mes enfants aussi.

 

Under Falling Skies x3 (3-5e partie, 1j): Super jeu solo de draft de dés. Il est pas parfait, mais jusqu'à date c'est probablement mon jeu solo-seulement préféré (plus que Sprawlopolis ou Maquis, qui se partageaient le titre). Et en plus, reste toute la campagne à essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roméo et Juliette

 

Un bon jeu coop avec limitation de communication. On s'envoie des missives où on aimerait se rencontrer et ça pour faire monter l'amour. Pour pimenter le jeu, la famille bouge sur le board selon où on a décidé de se rencontrer et il ne faut jamais que nos deux familles soient ensemble... Terrible casse-tête, car la haine monte et monte rapidement. Si la haine atteint la cinquième case et bien le jeu est perdu.

C'est un bon jeu coop calme et mental. C'est vraiment pas pour tout le monde, mais ici moi et ma femme on vraiment aimé. Il reste dans ma ludothèque

 

La cour des miracles

 

Je suis content d'y avoir joué, car ce type de jeu me stress et j'ai ce genre de stress dans un jeu. Son rythme est rapide  et on doit faire le bon choix au bon moment, car il y a course. C'est assez coup gorge, mais c'est ça le jeu se mettre des bâtons dans les roues. Le jeu est juste assez long. Pas trop court et pas trop long non plus. Ça fait de lui un excellent jeu famille, mais je suis déçu qu'en même. Les rondelles de bois sont jolies, mais certaines sont trop tight pour les jetons qu'on doit insérer dedans. Parfois on doit prendre un couteau pointu pour les sortir se qui abîme les jetons. J'ai communiqué avec Lumberjack  pour voir s'il y avait quelque chose à faire, mais je ne pense pas avoir de leur nouvelle. 

 

Déçu et content à la fois. Je ne sais pas s'il va rester dans ma ludothèque, mais s'il part je vais devoir le vendre à un prix ridicule vu les l'état appréhendé des jetons après plusieurs parties. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weykick:  Mon gars commence à comprendre... ok il reste en défensive et profite de mon non-talent offensif pour faire des contres rapides, mais ça commence à rentrer au poste son affaire, il faut que je joue 'sérieusement' maintenant!

 

Kashgar:  Un jeu de construction de tableau,  méconnu de ma part, une belle surprise qui était passée sous mon radar.  C'est sûr que c'est beaucoup solitaire, mais j'aime bien les jeux de gestions ou tu connais une bonne partie des informations.  Après Mariposas qui va probablement être dans mes déception de l'année, Kashgar risque de se tailler une place dans les jeux surprises.

 

Marvel Champion:  Première partie, victoire sur le Rhino grâce au soutien de Tante May et d'un Daredevil avec le contrôle augmenter + une guérison qui a pu contrôler les manigances. Nick Fury est sorti de nul part pour achever le Rhino. Il était temps, Spider-man était étourdi et assommé :)Même si j'ai gagné du premier coup, je n'ai pas eu le sentiment que c'était facile, un peu de chance, car j'ai été quelques fois à une mauvaise rencontre près de perdre.    Comme j'aime les gestions de main, le  jeu est dans ma palette. Avec quelques extensions, je devrais pouvoir avec quelques parties avant de me tanner.  Ça dépendre surtout comment j'aime construire les decks,  je suis un paresseux du set-up/rangement alors trier les cartes chaque fois pourrait devenir un défaut.   Bien meilleur que Legendary Marvel pour moi, déjà qu'il ait diversifié les dessins, c'est une gros plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goa

pic1281784.jpg

Mes 3 premières parties datent de 2007, 2008 et 2012. La dernière partie fut avec la seconde édition.

Première partie familiale, avec la seconde édition.

Tout le monde à bien aimé (soulagement) et pour une fois, mon aîné à manqué de gaz et fini troisième. Mon plus jeune premier, ma blonde 4ième et j'ai donc gagné.

Mon aîné à misé sur l'argent, mais bien vite il a manqué de bateaux. Tout le monde va ''tenter'' de jouer différemment la prochaine fois, mais comme on a besoin de tout faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goa

pic1281784.jpg

Ce n'est pas un doublon, deuxième partie de la journée.

Une autre victoire pour moi, d'un seul petit point sur mon aîné ! Fiou... !

50, 49, 36, 30.

3 heures de jeu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ici on continue notre Machi koro legacy: ma fille et moi on l'aime beaucoup par contre mon gars de 14 ans préfère l'ancienne version parce qu'il trouve que ça manque de carte mauve (celles pour faire perdre plus de $ aux autres lol) nous sommes rendu à la partie 5, il faudra un peu lui tordre le bras pour continuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orléans + Commerce (4j) : Ma plus grande qui défend son titre, elle avait gagné facilement la dernière fois. C'est la première fois pour ma plus jeune avec l'extension commerce. Ma plus grande est vicieuse (elle me fait penser à moi!) et elle essaie d'aller chercher toutes les tuiles citoyens, ce qu'elle fit presque sans recevoir beaucoup d'opposition. De mon côté, je suis confus et je ne vois rien, au sens propre et figuré. C'est vrai, ma vue s'est beaucoup déteriorée cette année et je vais passer aux lentilles progressives, que je vais recevoir un jour, pour être capable de voir ce qui se passe de l'autre côté de la table! Bon, c'est juste une excuse poche pour dire que je n'étais pas de taille durant la partie. J'ai tenté une stratégie de fermiers avec la tuile pour fabriquer du fromage et une autre pour échanger le fromage contre pleins de bonnes choses, sauf que j'ai comme oublié que les ressources du jeu étaient limitées, et je me suis retrouvé à court de fromage! Évidemment, c'est ma grande fille qui gagne et je finis troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, comme c'est la fête de ma conjointe, elle me demande de rejoué à Dwellings of Eldervale. Avec 6 victoire en ligne elle se doute que "statistiquement" elle devrait perdre, mais veux quand même joué. Et comme c'est sa fête et bien qui suis-je pour dire non. Et bien les statistiques et les probabilités ne sont pas de mon côté. Ses Pirates of Nightmare Cove gagne 130 à 104 contre mes Embercrush Ogres qui ne font tous simplement pas le poids contre sa très bonne performance sur le board avec les pouvoirs de sa race, toujours en train de prévenir ce que je veux faire. Mais au moins, la partie a quand même sembler être possible à gagner, contrairement au 2 dernières, jusqu'au point ou elle va au donjons et déclenche la fin de la partie, et que là, elle me demande d'aller chercher du papier et un crayon pour qu'elle écrive toute la séquence de son dernier tour!!!!! ? TABAR... Je joue alors le dernier tour qui m'est alloué en faisant de mon mieux pour aller cherche un maximum de points, puis ma conjointe commence son dernier tour en suivant sa "liste" qu'elle a fait... et, en plus d'aller cherche deux autres cartes aventures avec son Capitaine (qui peux rejouer là ou elle a déjà un unité), ce qui va lui valoir 10 points, elle va genre chercher 20 autre points en jouant ce qui m'a sembler 42 milles free actions (probablement juste 6-7 mais bon). Bref, avec ce méga dernier tour, elle rattrape complètement l'avance que j'avais fiat durant la partie et que je savait que j'avais besoin d'avoir pour gagner car je n'avais pas beaucoup de points de fin de partie contrairement à elle. Bref, elle gagne sa septième partie en ligne contre moi... mais je me console en me disant que c'était sa fête donc je lui ai fait un cadeau! (même si j'ai vraiment essayer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...