Aller au contenu

Jeux joués en Janvier 2021


Hyann

Messages recommandés

Hier sur BGA: Carnegie ( qui est présentement sur kick starter) : un bon jeu avec des airs de palais royal( déplacement de pièce), power struggle( gestion de bureau), PuertoRico (choix d’action que tous font), ticket to ride ( connexion sur carte géo) Lisbon ( achat de string de fin de partie) et hadara ( évolution sur plusieurs aspects) . Un bel agencement sans chance avec beaucoup d’interaction indirecte. Très bien à 4 joueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agent Jean x2: Pour une fois que mon gars demande à jouer, on joue au jeu en famille. Je me sauve avec les victoires, principalement parce les jeunes ne pensent pas au bonus alors juste besoin de gagner 2 ou 3 mains pour gagner :) 

 

Architechs of the West Kingdom x2:  Non premier jeu de la série, je commence à rattraper mon retard ludique.   En regardant le plateau, j,ai pensé à Stone Age Première partie perdue sur le bris d'égalité, mon opposant se concentrant sur la cathédrale, moi peu de virtue, mais beaucoup de building à bonus. Après un lent départ, j'ai pu revenir en capturant ses travailleurs, mais lorsque je déclenche la fin, il va chercher un artisan qui lui donne un de virtue pour aller chercher les points nécessaire pendant que mon dernier sert à rien.  

Je tente ma chance aujourd'hui en solo, niveau facile. J'y vais pour une stratégie avec les dettes, mais je laisse trop de points de marbre à l'I.A. que l'on doit contrôler mieux pour gagner.  Encore une fois, je déclenche la fin, même si je ne fous rien avec mon dernier tour, mais cette fois victoire par 1 point!  Satisfaisant!

Bien aimé le jeu,   pointages serrées et plusieurs stratégies différentes et de l'interaction entre les joueurs. Plus satisfaisant que Crown of Emera que j'ai donné en échange pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir dernier, avec ma conjointe, on se refaire une partie de Dwellings of Eldervale. Je joue les Mosswood Trolls et elle, les Servants of the Eye. La chance n'est plus avec elle, et elle perd beaucoup de combat lors de cette partie, notamment contre els monstre mais aussi contre la méchante Mother of Dragons. Cela ait mal à ma conjointe et ralenti sa progression alors que moi, j'optimise très bien ma race et leurs pouvoirs pour rapidement monter sur la Glory track et avec une carte aventure, Trolls' Feast, qui me donne des points égale à ma position sur la Glory Track (je faisait 8VP par regroup, ce que j'ai fait 3 fois), je fait rapidement beaucoup de point en cours de partie, en plus de mes dwellings bien placé. Bref, tout le long je domine la partie et je me dis que je vais détruire ma conjointe de manière humiliante (genre 80-70 points d'avance) mais ma conjointe joue très bien sa fin de partie pour aller chercher quand même pas mal de points. Aussi, lors du décompte des points en fin de partie, elle dévoile sa main rempli de cartes Prophecy qui lui donne plus de 30 points ce qui lui permet de rattraper beaucoup de terrain perdu (j'ai cela fait 12VP avec mes carte Prophecy moi). Mais même malgré ce très beau effort, je gagne cette partie 171 à 158. Mais cela aurait pu être un plus gros massacre, mais ma conjointe a quant même très bien joué malgré sa malchance initiale.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Chapitres (3 et 4) de City of Kings. En solo. J'ai réussi les 4 scenarios du chapitre 3 ainsi que les 2 niveaux supplémentaires pour obtenir la mention Légendaire. Une partie de 2 heures durant laquelle j'ai pu gonfler mon Nain comme une véritable machine à tuer tandis que mon aigle utilisait à plein régime ses travailleurs sur stéroïdes pour ramasser des tonnes de ressources. Le boss de la fin, un pingouin, n'a pas fait long feu.

 

Tout autre histoire pour le chapitre 4. J'ai utilisé les mêmes perso, et la meme stratégies. Tout allait bien jusqu'au scénario final lorsque mon nain s'est retrouvé dans une position impossible avec pas moins de 4 créatures attachées à lui et l'entourant. Il ne pouvait plus faire un pas sans se faire dégommer et retourner au château. J'ai du abandonner.

 

3 parties solo de Dragonfire. Un excellent deck builder qui se distingue des autres par sa combinaison des attaques de couleur et de niveau. Il est difficile, voir parfois injuste (si le sort s'abat sur vous comme il s'en est pris à moi samedi soir), mais beaucoup plus satisfaisant qu'un marvel (que j'aime bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, il fait froid donc on reste à l'intérieur et on joue! Quoi de mieux que Dwellings of Eldervale pour passer l'après-midi. Ma conjointe vex reprendre son titre après deux défaites en ligne, et cette fois je joue les Stonehelm Dwarves alors que elle joue The Atlanteans, soit une combinaison qu'on avait déjà jouer mais dans l'autre sens: j'avais joué The Atlanteans et elle les Stonehelm Dwarves, et elle avait gagner cette partie là 133 à 120. Donc, on débute la partie, avec cette fois le Frost Giant au lieu de la Mother of Dragons, question de changer un peu le feel de la partie. Mon début est difficile car je manque de ressources, mais ma conjointe aussi a un peu de misère à bien synchroniser ses actions. Ensuite, on se lance tous les deux dans une course aux dwellings, en colonisant tous les realms possibles. Je réussis même à faire un dwellings sur le realms au bout du Bifrost (qui donne +10VP) en attaquant le monstre la avec mon warrior, puis en faisant un polymorphe pour le transformer en worker au tour suivant et en dwellant rapidement, ce qui pris par surprise ma conjointe. J'ai alors une bonne avance côté points, mais il faut que j'accélère pour mettre fin a cette partie car ma conjointe à beaucoup de resources et utilise le donjon é répétition rapidement. Elle mets donc fin à la partie en passant au travers des tuiles donc j'y vais donc aussi une derrière pour aller chercher des cartes (pour 10VP). Au final, je crois que je suis peut-être dans la course pour une troisième victoire alors on début le décompte des points. À chaque métriques, je suis pas mal ex aequo avec elle donc cela va quand même bien. Pour les carte donjon, elle à une dizaine de points de plus que moi mais cela va encore, je suis d'avance. Mais, une fois rendu aux carte Prophecy, elle me refait le coup d'avoir une trentaine de points en main versus mes maigres 10-15  points, et elle s'envole donc avec la victoire 146 à 135. Très belle partie serré du début à la fin, comme je les aime!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-23 à 12:14, LucRivNor a dit :

Hier sur BGA: Carnegie ( qui est présentement sur kick starter) : un bon jeu avec des airs de palais royal( déplacement de pièce), power struggle( gestion de bureau), PuertoRico (choix d’action que tous font), ticket to ride ( connexion sur carte géo) Lisbon ( achat de string de fin de partie) et hadara ( évolution sur plusieurs aspects) . Un bel agencement sans chance avec beaucoup d’interaction indirecte. Très bien à 4 joueurs.

 

J'ai aussi fait une petite partie test à 2 et c'est vrai que c'est bon. Par contre je me dis que à 4 tu dois avoir vachement moins de contrôle sur les actions, je sais pas si ça t'arrivais souvent de faire des coups dans le vide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, SuperFafa said:

 

J'ai aussi fait une petite partie test à 2 et c'est vrai que c'est bon. Par contre je me dis que à 4 tu dois avoir vachement moins de contrôle sur les actions, je sais pas si ça t'arrivais souvent de faire des coups dans le vide?

pratiquement jamais. Une grande partie de la sélection des actions consiste à regarder les tableaux des autres joueurs et des phases de revenu à venir afin d'anticiper ce qui arrivera probablement. On se place en conséquence. J'ai une bonne 20e de parties de joué à 2-3-4 joueurs, ça doit m'être arrivé 2-3x de ne pas pouvoir faire l'action et c'est souvent les RH (déplacer les meeples).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, unity said:

pratiquement jamais. Une grande partie de la sélection des actions consiste à regarder les tableaux des autres joueurs et des phases de revenu à venir afin d'anticiper ce qui arrivera probablement. On se place en conséquence. J'ai une bonne 20e de parties de joué à 2-3-4 joueurs, ça doit m'être arrivé 2-3x de ne pas pouvoir faire l'action et c'est souvent les RH (déplacer les meeples).

Et c'est bon à tous les counts ou bien il y en a à éviter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, rainmight said:

Et c'est bon à tous les counts ou bien il y en a à éviter?

bon à tous les player count mais c'est quand même plutôt long à 4.  Je dirai que 3 est le sweet spot.  à 2 il y a plus de contrôle évidemment sur l'enchainement des actions.

essayez-le sur BGA! il y a un mode solo (bot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wonder Woman: Challenge of the Amazons:   Coop léger que j'ai ramassé pour jouer avec ma fille. Pas de grosse attente alors j'ai pu apprécié le jeu pour ce qu'il est, un pandémie avec moins de contrôle :) Tu tournes les cartes des méchants qui fait apparaitre des cubes dans différents lieux et tu as des personnages avec des habilités spéciales qui doivent détruire des tubes et le monstres... donc le classique contrôle de cube sur un plateau. La twist vient qu'on doit programmer trois actions par tour à notre personnage sans trop discuter avec nos partenaires. En fait, on a deux cartes actions ouvertes pour discuter un peu des stratégies, puis on les reprend et ajoute trois cartes secrètes à notre main. Avec ça on programme nos trois actions cachées sans parler puis on dévoile tous en même une action et là on peut discuter comment l'accomplir.  Bref, c'est un coop correct, qui ne se démarque pas nécessairement des autres coop anti-cubes alors à moins d'aimer beaucoup Wonder Woman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wonder Wonder:  Ouf, partie les deux doigts dans le nez après quelques tours, on gagne la relic permettant d'aller directement aux temples et monuments alors on charge notre épée le temps de le dire... combiné que le hasard déplace Arès souvent là alors toujours facile de le contrôler.  Pendant ce temps, avec l'autre héroïne fait des tonnes de guerriers alors dès que Arès fait une menace, on massacre rapidement toute tentative, on le bat avec 2 ou 3 pv de perdu seulement et avant la fin de son paquet rapido presto!

 

Star Wars Imperial Assault: Heart of the Empire:  Mission pour gagner d'Ashoka. Les rebelles ont eu chaud, on a eu de la difficulté à vaincre un officier!  Ça prit deux tours complets avant que l'on puisse ouvrir une porte,   l'empire défiait les probabilité  dont une séquence consécutive de 2 x 3 défences + 3 'dodge' d'affilé   décourageant ! Finalement une fois la première porte ouverte, on a couru et sécurisé le terminal au dernier tour. En 3 hrs avec mon wookie, j'ai tué un bonhomme,  raté ma troisième attaque, me reposer parce que j'étais magané, puis un tour à courir pour dans le jeu pour revenir dans le décor  pour aller tuer la dernière cible importante...  ça parait moins excitant vu comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...