Aller au contenu

Jeux joués en Janvier 2021


Hyann

Messages recommandés

Hier soir, pour finir le mois de janvier, Unlock! Mythic Aventures - L'animal-O-matic du professeur Noside. Wow! Parmi les meilleurs scénarios pour ma conjointe et moi. Et nous ne somme même pas des fans de ce thème récurant du Professeur Noside. Mais l'intrige était le fun, excellente utilisation de l'App, bon niveau de difficulté (quoique je l'aurais pris un peu plus dur quand même). 

 

Et vendredi dernier, on as joué le premier scénario de cette boite, Dans les griffes d'Hades, qui était lui aussi très bien, aussi avec une bonne utilisation de l'App et une bonne histoire, mais un peu plus facile.

À date, cette boite s'enligne pour être la meilleur boite de la série selon nous. J'ai déjà très hâte de faire le troisième et dernier scénario pour voir si celui-ci va nous laisser tomber ou pas! À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi toutes mes parties jouées sur BGA en janvier, 4 "1e essai" pour moi:

 

TARGUI : à première vue, le jeu ne m’attirait pas visuellement mais j’ai été charmée par sa mécanique de placement d’ouvriers où à chaque ronde, chaque joueur doit placer ses 3 premiers ouvriers aux choix sur des cartes du pourtour de la grille commune puis ses 2 derniers ouvriers sur carte(s) centrale(s) aux intersections formées par ses 3 premiers ouvriers. Comporte une aspect de blocage qui me plait moins mais tolérable.

 

QUETZAL : jeu de set collection de poids familial qui se joue en 5 cycles, ce que je trouve un peu court pour le jeu. De plus, la mécanique de brasser des meeples et de recevoir des avantages selon qu'ils tombent sur le côté ou debout me semble surtout une gimmick car je me demande si lors du jeu en vrai, il y a autant de meeples qui tombent sur le côté/debout que dans l'adaptation BGA.

 

NON MERCI ! : rarement un jeu m'a semblé porter son nom aussi bien... Tellement aléatoire que j'ai trouvé ça vraiment pénible. À choisir, je préfère "6 qui prend" à 3 joueurs.

 

ONE : jeu essayé afin de gagner des point$ d'abonnement-premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Verglas a dit :

NON MERCI ! : rarement un jeu m'a semblé porter son nom aussi bien... Tellement aléatoire que j'ai trouvé ça vraiment pénible. À choisir, je préfère "6 qui prend" à 3 joueurs.

J'adore Non Merci comme filler, mais c'est vrai qu'à première vue il a l'air trop simple et hasardeux.

L'essence du jeu est de savoir quand on pousse et quand accumuler des jetons pour se donner de la latitude dans les prochains tours (se retrouver bloquer sans jetons peut faire excessivement mal!). Beaucoup plus tactique qu'il en a l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Verglas a dit :

TARGUI : à première vue, le jeu ne m’attirait pas visuellement mais j’ai été charmée par sa mécanique de placement d’ouvriers où à chaque ronde, chaque joueur doit placer ses 3 premiers ouvriers aux choix sur des cartes du pourtour de la grille commune puis ses 2 derniers ouvriers sur carte(s) centrale(s) aux intersections formées par ses 3 premiers ouvriers. Comporte une aspect de blocage qui me plait moins mais tolérable.

Essaye le avec l'extension, ça limite un peu l'aspect blocage avec les cartes dunes qui t'offrent un peu plus d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SuperFafa a dit :

Essaye le avec l'extension, ça limite un peu l'aspect blocage avec les cartes dunes qui t'offrent un peu plus d'options.

Merci ! 

Je vais vérifier mais l'extension ne semble pas avoir été implantée sur BGA, sinon en version physique, l'extension ne semble pas avoir été traduite en version française.

Mais j'apprécie le jeu de base quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sterober a dit :

J'ai initié des amis à Tigre et Euphrate  sur Tabletop Simulator hier soir. Toujours plaisant de jouer à ce classique.

Quel bon jeu! Toujours dans mon top 5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2021-01-13 à 22:08, Aghnar a dit :

J’ai réussi à avoir une n SAV pour la cour des miracles. Merci la vie ?

Et bien voici le résultat de ma péripétie concernant la cour des miracles. Je n’ai jamais reçu de pièces de rechange pour le jeu. Des deux maisons d’édition l’une m’a dit de voir avec l’autre et l’autre  ne m’a jamais répondu. J’ai communiqué avec Philibert, car c’est de chez eux que je m’étais procuré le jeu. Après un mois et demi à attendre que Philibert puisse me faire parvenir des pièces de rechanges du distributeur et bien rien ?. Le distributeur leur a jamais donné de nouvelles. Je dois dire que Philibert on été super sweet tout le long de la saga. En fin de compte Philibert m’a remboursé et j’ai un jeu buggé qui sert à rien à moins que trouve un façon d’arranger les socles de bois pour que les jetons soient lousses. 
 

n’achetez pas ce jeu en vf ou du moins vous êtes avisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...