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Jeux joués en Janvier 2021


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Riff Raff: Toujours un jeu en famille qui fait plaisir de sortir, très simple et ça fait rire les enfants

 

Memoarrrrr!: Je gagne les trois premiers tours, ma fille les 4 derniers pour la victoire... mon gars voudra sûrement pas rejouer avant un bout :)

 

Marvel Champion:  Spécial de jouer en équipe, il faut vraiment surveiller la transformation en alter ego, on ne peut pas se permettre de donner 2 tours de manigance au méchant, mais Rhino mange encore une volée par Captain Marvel et Spiderman.

 

Scooby-Doo: Escape from the haunted mansion:  Pas un super fan des jeux d'enquête/énigme, mais les enfants embarquent assez pour passer à travers la boîte. Dans le fond, Velma recherche ou Fred enquête tous les numéros dans une pièce pour avoir nos incides et on exécute les mini-jeux.  Sympa pour le moment passé en famille, mais c'est une partie seulement...

 

On Tour: En lisant les règles, je me demandais si ce n'était pas pour être trop cucu... finalement pour son genre, c'est pas pas pire,  presque même feeling qu'un Welcome to...  ou des autres jeux de dés, mais assez direct avec une thématique qui s'accorde avec le pointage.

 

Imperial Assault; Première mission de notre campagne Heart of the Empire.  On a un départ affreux sur  les dés, on peine à faire 1 à 2 pts de dégâts même avec un dé bonus tandis que l'empire réplique avec des 3 ou 4 dégâts régulièrement.  On s'est rendu compte qu'aucun de nos personnages a une arme avec des éclairs donnant des bonus de dégâts :) Bref, on a presque réussit l'objectif de notre mission, mais on n'a pas réussi à évacuer alors défaite... mais du plaisir pareil. 

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Ce dimanche, je tente d'enfin prendre ma revanche contre ma conjointe qui a gagner je ne sais plus trop (ou je je ne veux plus me rappeler) combien de parties en ligne à dwellings of Eldervale. Je joue les Clerics of the Dawn, que je trouve assez bons en général et ma conjointe décide de s'opposer à mes être de lumière avec la noirceur des Shadow Demons. J'ai un excellent début de partie prometteur, ou mon engin de cartes passives est très bon et en ligne avec mon pouvoir asymétrique de toujours ramener un worker décédé à la fin de mon tour (ce qui a pour lieu de moins regrouper souvent mes worker). J'ai aussi un engin de pige de cartes assez puissant ce qui fait que j'utilise beaucoup de spells en cours de partie pour poursuivre ma progression et aussi me bâtir une main de cartes prophétie pour des points de fin de partie. Je réussi aussi a mettre la main sur une carte donjon, Calculation, qui me permet de fixé un dé au chiffre que je veux avant de brasser les dés, ce qui est très pratique pour m'assurer d'avoir au moins un 6 lors des combats et ainsi compenser ma "malchance".

 

Par contre, avec mon départ explosif, et plus que je créais des dwellings avec mes workers, mon engin ralentissait drastiquement, alors que celui de ma conjointe gagnait en puissance. Aussi, elle met la main sur une carte que je ne me souvient plus du nom, lui permet d'aller chercher un carte dans la défausse. Elle joue alors à répétition des Lightning Bolt (lui ajoutant un 6 dans les combat) pour compenser mon 6 de mon Calculation. Bref, à chaque regroup, elle ramenait un Lightning Bolt dans sa main pour être prête aux combat. Donc, elle repris le contrôle vers le milieu de la partie.

 

Vers la fin je suis dans un dilemme de soit investir pour recruter plus de worker pour pourvoir continuer de bâtir (j'ai terminer la partie avec juste mon dragon et mon wizard comme worker) ou de mettre le plus rapidement fin à la partie, ce que je décide être mon meilleur plan pour empêcher ma conjointe de trop capitaliser vers la fin de la partie. Alors que je tente de mettre fin à la partie en allant le plus rapidement au donjon à répétition, ma conjointe mets elle fin à la partie en construisant son 6e et dernier dwellings. J'optimise alors mon dernier tour pour aller chercher un maximum de points possible, car je me doute maintenant que je vais en avoir vraiment besoin car mon avance à fondu comme de la neige au four a 450F. Bref, c'est très serré: on débute alors  le décompte des point final ou je crois que j'ai un bonne avance encore... mais qu'au final ma conjointe fait aussi très bien, ce qui me fait de plus en plus peur. Résultat? Mes Clerics of the Dawn réussis in extremis à vaincre les forces de l'ombre, les Shadow Demons 179 - 171. OUF!!! Très serré, surtout considérant que 179 est notre meilleur score de tout les temps, mais que 171 est notre quatrième meilleur score de nos 19 parties à date, et pourrait être souvent un score gagnant. Bref, j'ai enfin vaincu la malédiction de perdre beaucoup trop de fois en ligne et rétabli la balance... probablement jusqu'à la prochaine fois! 

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9 hours ago, Cerberus777 said:

Ce dimanche, je tente d'enfin prendre ma revanche contre ma conjointe qui a gagner je ne sais plus trop (ou je je ne veux plus me rappeler) combien de parties en ligne à dwellings of Eldervale. Je joue les Clerics of the Dawn, que je trouve assez bons en général et ma conjointe décide de s'opposer à mes être de lumière avec la noirceur des Shadow Demons. J'ai un excellent début de partie prometteur, ou mon engin de cartes passives est très bon et en ligne avec mon pouvoir asymétrique de toujours ramener un worker décédé à la fin de mon tour (ce qui a pour lieu de moins regrouper souvent mes worker). J'ai aussi un engin de pige de cartes assez puissant ce qui fait que j'utilise beaucoup de spells en cours de partie pour poursuivre ma progression et aussi me bâtir une main de cartes prophétie pour des points de fin de partie. Je réussi aussi a mettre la main sur une carte donjon, Calculation, qui me permet de fixé un dé au chiffre que je veux avant de brasser les dés, ce qui est très pratique pour m'assurer d'avoir au moins un 6 lors des combats et ainsi compenser ma "malchance".

 

Par contre, avec mon départ explosif, et plus que je créais des dwellings avec mes workers, mon engin ralentissait drastiquement, alors que celui de ma conjointe gagnait en puissance. Aussi, elle met la main sur une carte que je ne me souvient plus du nom, lui permet d'aller chercher un carte dans la défausse. Elle joue alors à répétition des Lightning Bolt (lui ajoutant un 6 dans les combat) pour compenser mon 6 de mon Calculation. Bref, à chaque regroup, elle ramenait un Lightning Bolt dans sa main pour être prête aux combat. Donc, elle repris le contrôle vers le milieu de la partie.

 

Vers la fin je suis dans un dilemme de soit investir pour recruter plus de worker pour pourvoir continuer de bâtir (j'ai terminer la partie avec juste mon dragon et mon wizard comme worker) ou de mettre le plus rapidement fin à la partie, ce que je décide être mon meilleur plan pour empêcher ma conjointe de trop capitaliser vers la fin de la partie. Alors que je tente de mettre fin à la partie en allant le plus rapidement au donjon à répétition, ma conjointe mets elle fin à la partie en construisant son 6e et dernier dwellings. J'optimise alors mon dernier tour pour aller chercher un maximum de points possible, car je me doute maintenant que je vais en avoir vraiment besoin car mon avance à fondu comme de la neige au four a 450F. Bref, c'est très serré: on débute alors  le décompte des point final ou je crois que j'ai un bonne avance encore... mais qu'au final ma conjointe fait aussi très bien, ce qui me fait de plus en plus peur. Résultat? Mes Clerics of the Dawn réussis in extremis à vaincre les forces de l'ombre, les Shadow Demons 179 - 171. OUF!!! Très serré, surtout considérant que 179 est notre meilleur score de tout les temps, mais que 171 est notre quatrième meilleur score de nos 19 parties à date, et pourrait être souvent un score gagnant. Bref, j'ai enfin vaincu la malédiction de perdre beaucoup trop de fois en ligne et rétabli la balance... probablement jusqu'à la prochaine fois! 

Tu devrais savourer cette victoire et prendre une retraite bien méritée puisque vraisemblablement tu es maintenant imbattable hahahaha 

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Il y a 11 heures, rainmight a dit :

Tu devrais savourer cette victoire et prendre une retraite bien méritée puisque vraisemblablement tu es maintenant imbattable hahahaha 

 

J'ai penser un instant ne plus jamais joué et finir sur cette victoire.... mais j'aime trop le jeu pareil, donc je prend le risque de perdre encore lamentablement contre ma conjointe de temps en temps! :biglol

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Quelques parties de Micromacro Crime city: la difficulté augmente de facon intéressante de missions en missions (16 en tout), plus ca avance, plus il faut faire des déductions intermédiaires et chaque mission raconte une histoire. N'oublier pas la mission sur le cover de la boite!

 

Hier sur BGA: parties de Marco Polo 2 et de Nippon avec Austin Power, un bon buddy que j'apprécie beaucoup. On avait habitude de se croiser en convention mais plus maintenant, covid oblige.

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Le 2021-01-20 à 09:51, LucRivNor a dit :

Hier sur BGA: parties de Marco Polo 2 et de Nippon avec Austin Power, un bon buddy que j'apprécie beaucoup. On avait habitude de se croiser en convention mais plus maintenant, covid oblige.

 

Je pense qu' @austin power est contagieux même en ligne (pour nous faire jouer à de bons jeux évidemment :) ).

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Il y a 5 heures, LucRivNor a dit :

Quelques parties de Micromacro Crime city: la difficulté augmente de facon intéressante de missions en missions (16 en tout), plus ca avance, plus il faut faire des déductions intermédiaires et chaque mission raconte une histoire. N'oublier pas la mission sur le cover de la boite!

Et il y a d'autres missions sur leur site web aussi ;) 

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Il y a 6 heures, LucRivNor a dit :

Quelques parties de Micromacro Crime city: la difficulté augmente de facon intéressante de missions en missions (16 en tout), plus ca avance, plus il faut faire des déductions intermédiaires et chaque mission raconte une histoire. N'oublier pas la mission sur le cover de la boite!

 

Hier sur BGA: parties de Marco Polo 2 et de Nippon avec Austin Power, un bon buddy que j'apprécie beaucoup. On avait habitude de se croiser en convention mais plus maintenant, covid oblige.

Pour Micro, je le trouve vraiment adapté à 2-3 joueurs max ( 1 joueur aussi, mais moi je ne joue jamais solo ;) ) car regarder la carte demande de l'espace entre les joueurs et c'est plus intéressant à ce nombre à mon avis! 👍

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il y a 49 minutes, Le Gourou a dit :

Micro, je le trouve vraiment adapté à 2-3 joueurs max ( 1 joueur aussi, mais moi je ne joue jamais solo ;) ) car regarder la carte demande de l'espace entre les joueurs et c'est plus intéressant à ce nombre à mon avis! 👍

Bien d'accord également.  À 2, c'est parfait ! 

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Enfin un peu de jeu en vrai hier soir avec Falling Under Sky.  Je me suis fait 3 parties et c'était bien fun.

Lors de la 3ème j'ai réussi à dégommer tous les vaisseaux des vilains ennemis d'un coup alors qu'ils se rapprochait dangereusement de ma ville 😀

Je vais y rejouer ce soir.

 

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Une nouveauté, ce qui est rare pour moi ces temps-ci, Dune Imperium (2P). J'avais de très grosse attente envers ce jeu à cause des commentaires entendus de ce jeu, par contre j'avais une petite crainte que ça soit majoritairement un placement d'ouvrier (cette mécanique m'excite en aucun point). Mais forcé d'admettre que le jeu porte une grand emphase sur le placement d'ouvriers en premier lieu et ensuite sur l'aspect deck building. Malgré ça, j'ai adoré mon expérience, j'ai trouvé que les choix d'actions étaient déchirant, puisque tu ne peux pas toujours aller à tout les endroits sur le plateau (c'est décidé par les cartes que tu as en main). Le fait d'avoir une phase combat à la fin de chaque round ajoute un aspect où tu dois compétitionner avec tes adversaires lorsque de la sélection d'action, tu ne peux pas simplement ignorer tout les combats sinon tu risques de perde lamentablement. Pour ces raisons, le jeu me fait apprécier la mécanique du placement d'ouvrier.

 

Pour ce qui est du dummy player (qui ne marque pas de points à 2 joueurs), c'est simple efficace pour brouiller les cartes de tout les joueurs, il laisse planner un doute avec ce que ton espère accomplir lors du tour, mais sans être trop contraignant.

 

Je ne crois pas que ce jeu fasse l'unanimité ici, puisque le jeu est assez chaotique (surtout avec les cartes intrigues).

 

Ma blonde et moi on s'est jamais autant insulté que durant ce jeu, donc ça veut dire que c'est un succès! :)

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Il y a 3 heures, pombo a dit :

Une nouveauté, ce qui est rare pour moi ces temps-ci, Dune Imperium (2P). J'avais de très grosse attente envers ce jeu à cause des commentaires entendus de ce jeu, par contre j'avais une petite crainte que ça soit majoritairement un placement d'ouvrier (cette mécanique m'excite en aucun point). Mais forcé d'admettre que le jeu porte une grand emphase sur le placement d'ouvriers en premier lieu et ensuite sur l'aspect deck building. Malgré ça, j'ai adoré mon expérience, j'ai trouvé que les choix d'actions étaient déchirant, puisque tu ne peux pas toujours aller à tout les endroits sur le plateau (c'est décidé par les cartes que tu as en main). Le fait d'avoir une phase combat à la fin de chaque round ajoute un aspect où tu dois compétitionner avec tes adversaires lorsque de la sélection d'action, tu ne peux pas simplement ignorer tout les combats sinon tu risques de perde lamentablement. Pour ces raisons, le jeu me fait apprécier la mécanique du placement d'ouvrier.

 

Pour ce qui est du dummy player (qui ne marque pas de points à 2 joueurs), c'est simple efficace pour brouiller les cartes de tout les joueurs, il laisse planner un doute avec ce que ton espère accomplir lors du tour, mais sans être trop contraignant.

 

Je ne crois pas que ce jeu fasse l'unanimité ici, puisque le jeu est assez chaotique (surtout avec les cartes intrigues).

 

Ma blonde et moi on s'est jamais autant insulté que durant ce jeu, donc ça veut dire que c'est un succès! :)

Difficile à trouver...

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