Aller au contenu

Votre top 2020 - originalité


jarjar26

Messages recommandés

Pour revenir sur le sujet, les jeux qu'en 2020 m'ont surpris sont par leur originalité:

- Tidal Blades: Une sorte de worker placement mais dont tu collectes des dés donc tu n'as pas la certitude de réussir les objectifs, J'avais déjà vu quelque chose de similaire avec Champions of Midgard, mais Tidal fait vraiment mieux

- DreamScape: La construction du rêve pour representer les objectifs des cartes, le mouvement, les actions. Si vous voulez quelque chose d'original et different le voici

- Root: Très asymétrique mais ça fonctionne. Très surpris qu'après la lourdeur des régler et la complexité apparente, finalement le jeu fonctionne très bien

-The crew: Jeu de levé hyper simple mais en équipe ? c'est du jamais vu quand même

 

Sinon Nemesis j'ai joué la campagne, c'est un jeu excellent, vraiment eu du fun, mais originale ? pas sur, toutes les mécaniques c'est du déjà vu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote, rien de fou, je connais si bien mes gouts, mis a part

- The Crew : rien a dire, le jeu de pli en coop, ca dechire, et ca developpe la strategie pour tout le monde. Anticipation, guessing, memoire et logique, c'est complet et addictif.

- Smartphone Inc qui se revele un grand jeu, vraiment, fluide, efficace dans toutes les configs, jamais acquis a la victoire.

 

J'ai presque tout joue sur TTS cette annee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...