Aller au contenu

Pour jouer à distance avec famille et amis


Hibou77

Messages recommandés

Je partage ceci : https://boardgamegeek.com/thread/2425525/list-options-online-board-games

 

Surtout intéressant pour les jeux gratuits, jouables en ligne mais qui ont des sites dédiés plus ou moins connus.  Idéal pour les party games !  J'ai eu bien du plaisir avec Skribbl.io lors du premier confinement (avec les mots français et un timer d'une minute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hibou77 changed the title to Pour jouer à distance avec famille et amis

Je sais que la plateforme Codenames fonctionne maintenant, mais j'ai utilisé et utilise encore beaucoup le site suivant.. C'est simple, bien fait et viral (oups désolé) car ce fut très apprécié par mes groupes d'amis(es)! 
Pas certain de l'avoir vu sur le lien mais c'est super, merci du partage! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à recenser les jeux qui sont jouables à distance, le tout au travers d'une ou deux caméras, idéalement pas besoin d'être connecté à un site web pour la gestion du jeu (car j'ai des anti-technos dans la famille). Je vous partager mon étude si ça peut vous donner des idées, en vert ceux que j'ai essayé, j'ai aussi indiqué une note d'appréciation.  C'est du work in progress.  Vos suggestions et commentaires sont les bienvenues.  

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/14XITsGpxewDwsJpZma9_pqqvh3EKWSsg3PBwdzdezdg/edit?usp=sharing

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-12 à 08:47, jarjar26 a dit :

J'ai commencé à recenser les jeux qui sont jouables à distance, le tout au travers d'une ou deux caméras, idéalement pas besoin d'être connecté à un site web pour la gestion du jeu (car j'ai des anti-technos dans la famille). Je vous partager mon étude si ça peut vous donner des idées, en vert ceux que j'ai essayé, j'ai aussi indiqué une note d'appréciation.  C'est du work in progress.  Vos suggestions et commentaires sont les bienvenues.  

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/14XITsGpxewDwsJpZma9_pqqvh3EKWSsg3PBwdzdezdg/edit?usp=sharing

 

 

 

Pour Match5, il y a un Share & Play, donc tout est déjà à l'écran, c'est encore plus simple!

Comme jeu facile, il y a Mystères et Unanimo Party qui ne sont pas cités avec lesquels on a eu beaucoup de plaisir. Aussi la version en ligne pour jouer à Wavelenght, c'est vraiment cool (pour le lien, voir document de Hibou). Il y a aussi Top Ten avec lequel on a eu beaucoup de plaisir (la version gratuite du début de la pandémie).

Évidemment, tous les Roll & Write s'y prêtent bien, alors on a joué à notre préféré (On Tour) et aussi à Rolling Realms qui est vraiment bien.

 

Dans les jeux "Chacun sa copie", on a joué jusqu'à maintenant avec beaucoup de plaisir à Lords of Xidit et Last Bastion (pour celui-là, simplement avoir les dés pour les autres, un seul setup du jeu c'est parfait!). Coatl aussi s'y prêterait facilement! On a joué nous aussi à Tiny Towns et aux Charlatans de Belcastel et c'était super. On pensait s'essayer à Ethnos et à Spirit Island prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...