Aller au contenu

J'ai un dilemme


Aghnar

Messages recommandés

Croyez-vous que c'est trop cher payer 100 et + pour un jeu qu'on va mettre à la poubelle après y avoir jouer? 

Évidemment je parle du dilemme du roi. J'hésite à l'acheter, car son aspect jeter après usage, même si c'est pour plus de 15 parties me fait mal au coeur. Ceux qui y ont joués ou qui pensés l'acheter, qu'en pensez-vous?

 

Merci les dragons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne t'aidera probablement pas dans ta décision, mais si t'as le moindrement l'âme écologique, j'y vois un dilemme moral.  Même si tu ne joues pas 15 parties de tes autres jeux, il reste qu'ils gardent leur valeur.  Tu peux les revendre ou les donner pour qu'ils aient une seconde vie et ils pourront encore être joués dans 25 ans.  Un jeu legacy jouable une seule fois, peu importe son prix, tu passes au travers une fois pis c'est boom poubelle !  À une époque où l'on tente le plus possible de s'éloigner des biens jetables à usage unique, c'est quelque chose à prendre en compte.

 

xiee7jegq7xz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça te donne la nausée d'aller au cinéma ou d'aller voir un spectacle quelconque, un évènement sportif ou une sortie dans un parc d'attractions ? Ce sont toutes là des activités payantes qui ne pourront pas être répétées à moins de payer à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Simonmjl14 a dit :

Est-ce que ça te donne la nausée d'aller au cinéma ou d'aller voir un spectacle quelconque, un évènement sportif ou une sortie dans un parc d'attractions ? Ce sont toutes là des activités payantes qui ne pourront pas être répétées à moins de payer à nouveau.

 

En tout cas, moi ça me donne toujours la nausée quand je reçois la facture au restaurant parce que mon cerveau ne peut s'empêcher de faire la conversion en "Jeux de société" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, unity a dit :

conseil à prendre ou à laisser : mon groupe l'a crisser aux vidanges après 4 parties.  Consensus, aucun plaisir/intérêt à continuer d'y jouer.  Ce n'est qu'une opinion mais tsé...

 

Hmmm, ce commentaire me porte à reconsidérer le concept de legacy sous un nouvel angle.  Je pourrais dire que, pour moi, The Mind est un jeu legacy parce que si ça avait été ma copie, je l'aurais crissé au vidanges après ma première partie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Simonmjl14 a dit :

Est-ce que ça te donne la nausée d'aller au cinéma ou d'aller voir un spectacle quelconque, un évènement sportif ou une sortie dans un parc d'attractions ? Ce sont toutes là des activités payantes qui ne pourront pas être répétées à moins de payer à nouveau.

La nausée... tu y vas fort lol mais 100$ pour le cinéma en famille avant covid me disait... pas trop souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, unity a dit :

conseil à prendre ou à laisser : mon groupe l'a crisser aux vidanges après 4 parties.  Consensus, aucun plaisir/intérêt à continuer d'y jouer.  Ce n'est qu'une opinion mais tsé...

Est-ce que tu connais ce qui a poussé ta gang à jeter le jeu au vidanges. Est-ce l'aspect enchère et le fait que pour chaque dilemme on ne fait que voter et essayer de corrompre les autres pour remplir son objectif secret... Je suis curieux de savoir ce qu'ils n'ont pas aimés

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'empreinte écologique: Je ne suis pas tant certain qu'un jeu de société même Legacy soit si peu écologique. Prenons l'exemple suivant: J'ai ma carte de membre au sentier des Trois-Monts. J'adore aller marcher là-bas avec ma famille à 20 km. Aller-retour 40 km. Mon char fait 10 litres/100km environ

Alors on parle de 4 litres d'essence. 

4 litres pèsent environ 3 kg.  

3kg de pétrole complètement volatilisé dans l'atmosphère. Et... Je sais pas combien il y a de plastique dans le Dilemme du roi. Mais 3 kg n'est pas juste un peu!

 

Répète  enfin 5 fois, 10 fois et 15 fois et soudainement l'activité que tu croyais saine et écologique devient un désastre à comparer au "plestique" dans ton jeu de plateau.

 

Bon. Pour faire une comparaison valable, il faudrait calculer le pétrole dans le jeu de plateau et le pétrole  utilisé pour transporter une cargaison de la Chine à chez toi. 

Mais compte tenu qu'un cargo peut transporter vraiment beaucoup de cargaison. Je suis convaincu que tu as du lousse. (Ce genre d'info doit exister à quelque part.)

 

Bref, je suis convaincu que la majorité des activités non motorisées, pas compliquées, près de chez vous ou à la maison sont en général les meilleures écologiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...