Aller au contenu

res arcana précisions règles


Messages recommandés

on vient de faire deux parties (à2) et si' l'un passe l'autre n'a qu'à se défausser à chaque tour et il finit par accumuler un max de ressources

est-on limité dans le nombre de défausse par tour? finalement il n'y aurait aucun intérêt à passer à 2?

par ailleurs que signifie le pouvoir "tirer une carte" puisque dans les actions on peut déjà tirer une carte? désolé pour ces questions basiques mais je voudrai démarrer comme il faut

merci d'avance de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi l'impression que vous piocher plus que ce qui est prévu, vous piochez 3 cartes au début de la partie, puis une par manche quand vous passez. Pour piocher plus faut justement avoir des pouvoirs.

C'est sûr que si tu pioche à chaque tour tu as des ressources à l'infini et les cartes qui donne des ressources ont plus beaucoup d'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

comme vous avez l'air de vous y connaitre je fais de nouveau appel à vous. on a refaitune partie et effectivement cela fonctionne mieux ainsi donc merci beaucoup

j'ai juste une dernière précision une fois que tout le monde a  passé et qu''on recommence un nouveau tour est-ce qu'on désengage les cartes engagées précédemment?

merci d'avance de vos lumières

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour

grâce à vos réponses cela fait maintenant 4 mois que nous jouons régulièrement avec toujours autant de plaisir

2points restent à éclaircir :

- lors d'une attaque de dragon : la réaction à celle-ci (soit en payant en ressource soit en engageant une carte) est-elle considérée comme un coup de jeu? dit autrement est-ce que le joueur qui a lancé l'attaque rejoue une fois que tout le monde a réagi?

- lors d'un contrôle de victoire immédiat : est-ce les cartes engagées (monument, lieux de puissance ou artefact) perdent leur valeur en points de victoire?

Merci d'avance de vos lumières et éclaircissements et très bonne journée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...