Aller au contenu

Jeu solo à surveiller en 2021 ?


archange

Messages recommandés

Sleeping Gods : Un coop narratif qui me semble vraiment intéressant, moi qui n'ai jamais joué un design de Ryan Laukat encore...

Set a Watch : Swords of the Coin : Je l'ai backé, j'ai vraiment hâte de recevoir ça

With a Smile and a Gun : Paraît qu'il y a une super campagne solo à découvrir!

 

Mention spéciale à Arkeis pour lequel je me laisserai peut-être tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, etienne_san a dit :

Sleeping Gods : Un coop narratif qui me semble vraiment intéressant, moi qui n'ai jamais joué un design de Ryan Laukat encore...

Set a Watch : Swords of the Coin : Je l'ai backé, j'ai vraiment hâte de recevoir ça

With a Smile and a Gun : Paraît qu'il y a une super campagne solo à découvrir!

 

Mention spéciale à Arkeis pour lequel je me laisserai peut-être tenter...

J'ai manqué With a smile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, archange a dit :

J'ai manqué With a smile....

C'est le jeu designé et édité par @jvallerandau cas où tu ne saurais pas. C'est un excellent jeu à 2 joueurs, mais là il y a une campagne pour jouer solo, c'est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon Top3 jeux solo de 2021 que j'ai hâte d'essayer (déjà backé, j'attend leur livraisons):

 

1) Sleeping Gods - Un coop narratif avec beaucoup de rejouabilité quand même. J'ai bien hâte d'explorer cela. Il devrait finalement shipper cette semaine donc je suis excité!

2) Planet Unknown - Un jeu compétitif (avec un mode solo bien sûr!) de pose de tuile simultané de 1 à 6 joueurs, avec une lazy susan pour la distribution et la sélection des tuiles, asymétrique et avec beaucoup de variabilité, car on mix une planète avec un board de corporation (qui nous donne des pouvoirs asymétriques mais aussi un genre de tech tree qui nous ai particulier). Vraiment très hâte d'y jouer et j'adore sont player range large et sont playtime réduite de 60-90 minutes max.

3) Agropolis - La "suite" de Sprawlopolis avec une petite twist additionnel, sans compter la possibilité de combiner els deux jeu avec Combopolis. Bien hâte d'y jouer car j'adore Sprawlopolis.

 

 

Et voici mon Top3 jeux solo de 2021 que je surveille (pour le moment car on ne connais pas encore tous les jeux qui vont sortir):

 

1) Terraforming Mars: Ares Expedition - Un jeu de carte, de 1 à 4 joueurs,  d'engine building, avec choix d'action simultané et mécanique de suivre les actions des autre, basé sur Terraforming Mars mais ebaucoup plus rapide. Bonus, ils disent que le jeux vient avec 200 cartes illsutrés et belles. Je suis assz excité par ce jeu!

2) Soul Raiders -  Un autre coop narratif qui, selon les dire, offre une expérience non-linéaire, streamlined et rapide, et offre une bonne valeur coté rejouabilité. À suivre!

3) Imperium: Classics et/ou Imperium: Legends - Deux jeux standalone mais combinable (en mode compétitif) de deck-building. J'ai bien hâte d'en savoir plus sur ces titres-là.

Mention honorable: Last Light - Un jeu 4x avec action sélection simultané, donc très rapide (60-90 minute même à 4 joueur), aussi avec un board rotatif (une gimmick que j'apprécie bien surtout si il faut bien voir l'état du board. Il n'y a pas vraiment beaucoup d'info par contre sur le mode solo. Je pourrais me laisser tenter même si ce n'est pas mon style de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...