Aller au contenu

Vos Spiel préférés entre 2015 et 2019


Rémimique

Vos Spiel préférés entre 2015 et 2019  

40 membres ont voté

  1. 1. Meilleur Spiel des Jahres, selon vous, entre les années 2015 et 2019

    • Colt Express (2015)
    • Codenames (2016)
    • Kingdomino (2017)
    • Azul (2018)
    • Just One (2019)
  2. 2. Meilleur Kennerspiel des Jahres, selon vous, entre les années 2015 et 2019

    • Broom Service (2015)
    • Isle de Skye (2016)
    • Exit, Les (2017)
    • Les Charlatans de Belcastel (2018)
    • Wingspan (2019)
  3. 3. Meilleur Kinderspiel des Jahres, selon vous, entre les années 2015 et 2019

    • Gare à la toile (2015)
    • L'âge de pierre junior (2016)
    • Ice Cool (2017)
    • Trésor de glace (2018)
    • La vallée des vikings (2019)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 2021-01-27 à 13:36

Messages recommandés

Un sondage sur vos SdJ préférés par tranches de 5 années. Même si avec mon expérience, je me fie de moins en moins aux gagnants pour trouver un bon jeu, on ne peut nier l'importance des SdJ. C'est probablement le prix le plus reconnu dans l'industrie du jeu et j'en ai acheté plusieurs moi-même. Les résultats vont être comptabilisés dans deux demaines. Bonne discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Spiel, j'ai aimé Kingdomino et Azul, mais j'ai adoré Codenames et Just One.  J'ai voté pour ce dernier qui est celui avec lequel j'ai le plus de fun (à 6+ joueurs bien sûr).

 

Pour le Kenner, une chance qu'il y avait Wingspan parce que les 4 autres sont très très ordinaires à mes yeux.

 

Pour le Kinder, j'ai voté par défaut pour l'Âge de pierre jr. parce que c'est le seul que j'ai joué.  Mais il y a de meilleurs jeu que ça pour enfants d'à peu près tous les âges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Spiel j'ai préféré Codenames, Just one est pas loin derrière. J'ai aussi apprécier Azul et j'ai trouvé Kingdomino correct mais sans plus.

Pour le Kennerspiel je mets Isle of Skye très loin devant les autres. Wingspan est correct même si ça casse pas trois pattes à un canard et les Charlatans c'est nul (pas essayer les autres).

Pour le Kinder, étant donné que j'en ai joué aucun j'ai choisi La vallée des vikings parce qui y'a viking dans le titre, mais je sais pas du tout à quoi ressemble le jeu et c'est peut être tout pourri comme jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SuperFafa a dit :

Pour le Kinder, étant donné que j'en ai joué aucun j'ai choisi La vallée des vikings parce qui y'a viking dans le titre, mais je sais pas du tout à quoi ressemble le jeu et c'est peut être tout pourri comme jeu...

Tu m'as inspiré ? J'étais dans la même situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, des choix difficiles!

 

Voté pour Codenames car le design de ce jeu est vraiment incroyable, mais Just One est excellent, Kingdomino brillant et Azul superbe. Il n'y a que Colt Express qui ne m'a pas impressionné dans le lot.

 

Pour le jeu connaisseur, j'ai voté Wingspan. C'est vrai que ça n'est pas un jeu original, mais c'est juste excellent, alors je lui pardonne facilement! Pas joué à Broom Service, trouvé Exit très bien, mais pas trop envie d'y rejouer et le concept de jeter après usage me dérange beeaucoup, bien aimé Isle of Skye mais sans plus et j'adore Les charlatans de Belcastel, mais comme jeu "connaisseur", c'est trop léger à mon avis.

 

Pour les jeux pour enfants, je ne connais pas Gare à la toile, c'est cool, je vais me renseigner. Beaucoup joué tous les autres avec mes enfants, ce sont tous des choix excellents, ils sont tous d'ailleurs encore dans ma ludothèque! J'ai voté pour Trésor de glace car j'avais très peu d'attentes envers ce jeu mais j'ai été conquis. Tous les âges peuvent y jouer et s'y amuser, c'est génial. L'âge de pierre junior, c'est vraiment un super jeu pour enfants pour amener à de plus grands jeux, un jeu de ressources, très bien fait et super bien produit. ICECOOL, c'est mon jeu de dextérité préféré, mais c'est pour les plus grands (au moins 6 ans), du moins pour pleinement apprécié. Finalement, La vallée des vikings, c'est bon, c'est brillant, mais il y avait trop de take that pour mes enfants, ça faisait des chicanes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne la palme à Kingdomino, un Spiel bien mérité pour Bruno Cathala. Très bonne intégration des dominos, beaucoup de choix intéressants à faire pour une durée de jeu aussi courte et tout un nom de jeu! J'aime beaucoup l'extension des géants aussi. J'aurais mis Codenames pas loin derrière. Just One est très efficace et peut être apprécié par tout le monde selon moi. Pour Azul, j'ai été captivé par la mécanique de sélection des tuiles et j'ai suivi la vague de popularité pour acheter le jeu, mais je me suis lassé rapidement. J'aime bien Colt Express, c'est très drôle, mais pas trop souvent!
 

Pour le Kenner, j'y vais avec Les Charlatans de Belcastel, même si moi aussi je le trouve léger pour la catégorie connaisseur. J'aime bien Isle de Skye même si je préfère encore Carcassonne comme jeu de pose de tuiles. Pour Exit, je ne trippe pas trop avec les jeux d'évasion. Je prends ça trop à cœur et ça me stresse! J'avais bien aimé la mécanique centrale de Broom Service à vouloir faire l'action de manière lâche ou brave, mais je trouvais un peu insignifiant tout ce qui se passait autour. Je n'ai jamais joué à Wingspan
 

Je n'ai essayé aucun des jeux pour enfants. J'ai voté pour le trésor de glace parce-que je me demande bien ce qui pourrait être mieux que de faire fondre des anneaux de glace avec son dragon pour découvrir de précieux rubis. Je suis jaloux des enfants de @etienne_san


?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à Codenames, Wingspan et L'âge de pierre junior qui ont été les SdJ les plus marquant dans leurs catégories respectives entre les anées 2015 et 2019!

 

pic2582929.jpg

pic4458123.jpg

pic2830962.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...