Aller au contenu

Vos Spiel préférés entre 2010 et 2014


Rémimique

Vos Spiel préférés entre 2010 et 2014  

37 membres ont voté

  1. 1. Meilleur Spiel des Jahres, selon vous, entre les années 2010 et 2014

    • Dixit (2010)
    • Qwirkle (2011)
    • Kingdom Builder (2012)
    • Hanabi (2013)
    • Camel Up (2014)
  2. 2. Meilleur Kennerspiel des Jahres, selon vous, entre les années 2010 et 2014

    • Un monde sans fin (2010)
    • 7 Wonders (2011)
    • Descendance (2012)
    • Andor (2013)
      0
    • Istanbul (2014)
  3. 3. Meilleur Kinderspiel des Jahres, selon vous, entre les années 2010 et 2014

    • Diego Dent de dragon (2010)
    • Le Rallye des Vers de Terre (2011)
    • Attrape fantômes (2012)
    • La tour enchantée (2013)
    • Ghost Fightin' Treasure Hunters (2014)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 2021-02-03 à 15:10

Messages recommandés

Un sondage sur vos SdJ préférés par tranches de 5 années. Cette fois on vote pour les jeux récompensés entre les années 2010 et 2014. Les résultats vont être comptabilisés dans deux demaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spiel : Dixit et Kingdom Builder sont pas pire du tout, mais Qwirkle a un petit quelque chose qui en fera un "timeless classic".  Quant à Hanabi et Camel Up, bof.

 

Kenner : 7 Wonders pour son impact gigantesque sur les jeux de drafting et son attrait universel.

 

Kinder : La Tour Enchantée (seul que j'ai joué parmi les 5 gagnants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spiel : Je les ai tous chez moi, hourra ? J'ai voté Kingdom Builder. Je suis dû pour le jouer, ça fait longtemps. Je le trouve quasiment plus lourd à jouer que 7 Wonders, c'est un peu ironique. Faut dire que j'ai joué 7 Wonders à peu près 50,000 fois, je suis habitué. Je sais que la définition du Spiel a beaucoup changé avec le temps. J'aurais mis Hanabi deuxième.

 

Kenner : 7 wonders, j'ai joué à peu près 50,000 fois! Je n'ai jamais joué Un monde sans fin. J'avais téléchargé Andor sur mon téléphone il y a quelques mois et je l'ai pas essayé encore (j'ai honte).

 

Kinder : J'ai voté La tour enchantée et je l'ai même ajouté à ma liste de souhait, ça l'air d'un petit bijou comme jeu. Je me suis bien amusé à regarder des vidéos des autres candidats. Ghost Fightin' Treasure Hunters à l'air très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu que l'exercice n'est pas facile, encore une fois!

 

Spiel : Camel Up avec une très grande hésitation avec Kingdom Builder. J'adore les 2 jeux, mais je trouve Camel Up tellement brillant comme design, c'est un jeu de party qui pogne solidement par chez nous!

 

Kenner : Pas joué à tous, mais 7 Wonders me semble ressortir pas mal du lot.

 

Kinder : Ben là je suis largué! J'ai voté pour Ghost Fightin' Treasure Hunter, mais finalement c'est même pas le jeu que je pensais!!! Tous des jeux à regarder de plus près, ça m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, etienne_san a dit :

Kinder : Ben là je suis largué! J'ai voté pour Ghost Fightin' Treasure Hunter, mais finalement c'est même pas le jeu que je pensais!!! Tous des jeux à regarder de plus près, ça m'intéresse!

Faudra demander au Génie d'aladdin pour changer ton vote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Rémimique a dit :

Faudra demander au Génie d'aladdin pour changer ton vote ?

 

En fait, depuis quelques temps, si on revient aux choix de votes en appuyant sur le bouton [Affichez les options du vote], on peut changer ses votes et resoumettre le tout.

 

Mais tu devrais ajouter un choix de vote du genre "J'en connais aucun !" au sondage pour ces cas-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hibou77 a dit :

 

En fait, depuis quelques temps, si tu reviens aux choix de votes en appuyant sur le bouton [Affichez les options du vote], tu peux changer tes votes et resoumettre le tout.  Mais tu devrais ajouter un choix de vote du genre "J'en connais aucun !" au sondage pour ces cas-là.

Bonne idée. C'est ce que je risque de répondre si je continue à reculer avec les années. Seulement @PAPPY et quelques autres vieux (tape sur les doigts) pourront voter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rémimique a dit :

Bonne idée. C'est ce que je risque de répondre si je continue à reculer avec les années. Seulement @PAPPY et quelques autres vieux (tape sur les doigts) pourront voter!

 

T'es chanceux que les SDJ commencent seulement vers la fin des années 70.  Avant ça, t'aurais juste eu un vote zendorien pour décider des vainqueurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spiel : Oulà c'est dur celui-là. J'ai mis Hanabi car je l'avais pas mal joué et j'avais beaucoup aimé le concept. J'ai pas mal hésité avec Dixit qui a pas mal popularisé le genre. Enfin Kingdom Builder mériterait aussi, mais je l'ai pas assez joué. Par contre je sais pas ce qu'il fait dans cette catégorie, y'a des Kennerspiel plus simples maintenant...

 

Kenner : 7 Wonders est celui que je préfère parmi ceux que j'ai joué dans la sélection, et c'est aussi sans doute le plus marquant dans le monde du jeu. J'aurais quand même mis Istanbul en 2ème.

 

Kinder : Bon comme d'hab j'en ai joué à aucun, donc j'ai pris celui avec dragon dans le titre parce que les dragons c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SuperFafa a dit :

Spiel : Oulà c'est dur celui-là. J'ai mis Hanabi car je l'avais pas mal joué et j'avais beaucoup aimé le concept. J'ai pas mal hésité avec Dixit qui a pas mal popularisé le genre. Enfin Kingdom Builder mériterait aussi, mais je l'ai pas assez joué. Par contre je sais pas ce qu'il fait dans cette catégorie, y'a des Kennerspiel plus simples maintenant...

 

Kenner : 7 Wonders est celui que je préfère parmi ceux que j'ai joué dans la sélection, et c'est aussi sans doute le plus marquant dans le monde du jeu. J'aurais quand même mis Istanbul en 2ème.

 

Kinder : Bon comme d'hab j'en ai joué à aucun, donc j'ai pris celui avec dragon dans le titre parce que les dragons c'est cool.

C'est pour Black Lives Matter que ton texte est surligné en noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spiel = Kingdom Builder Bon jeu pour ce que c'est. J'ai bien aimé le joué quelque fois sur l'App.

 

Kenner = 7 Wonders  Un excellent jeux. Il va toujours rester dans ma collection car il se joue très bien en famille, et peux accommoder beaucoup de joueur (jusqu'à 8 avec Cities) et il reste quand même rapide.

 

Kinder = Le Rallye des Vers de Terre J'ai joué aucun de ces jeux là, mais j'aime bien le thème de celui-là! :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...