Aller au contenu

Quel est le jeu le plus populaire que vous n'avez jamais joué ?


Hibou77

Messages recommandés

il y a 1 minute, PAPPY a dit :

Pas besoin de descendre trop bas dans la liste: Terraforming Mars.

 

En plus, il ne me tente pas plus qu'il faut. A en juger par tous les commentaires que j'ai lu ici, beaucoup (trop ??) de choses à gérer. On dirait que, pour varier les parties, l'auteur a opté pour une quantité industrielle de cartes. Je me garde une petite gêne. Peut-être qu'une table généreuse m'y fera joué à une convention dans le futur.

 

Il y a quand même un filtrage naturel qui se fait du fait qu'il y a des conditions à surveiller pour pouvoir jouer les cartes, alors oui effectivment il y a beaucoup de cartes à géré, mais la plupart tu peux pas les joués, donc ça facilite la gestion pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nEvErLoOz a dit :

 

Il y a quand même un filtrage naturel qui se fait du fait qu'il y a des conditions à surveiller pour pouvoir jouer les cartes, alors oui effectivment il y a beaucoup de cartes à géré, mais la plupart tu peux pas les joués, donc ça facilite la gestion pas mal.

 

Si j'ai trop de prérequis à surveiller pour savoir quelles cartes vont m'intéresser pour suivre une stratégie quelconque, ça ne revient pas au même ? Trop de trucs à gérer ?...

 

Pour être un peu dans ton camp, Scythe m'intéresse beaucoup par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, nEvErLoOz said:

 

Power Grid est le jeu le plus sur-évalué de l'histoire des jeux de société. Je vais aller plus loin, Friedemann Friese est le desgner le plus sur-évalué de l'histoire des designers. Et comme mentionné dans un autre sujet, tu as pas le choix d'être d'accord avec moi, sinon je vais me facher.

T'as pas les cheveux verts, donc tu n'es pas en position de critiquer Friese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sterober a dit :

T'as pas les cheveux verts, donc tu n'es pas en position de critiquer Friese.

 

En fait, je ne vais pas poster de photos ici car on est pas encore asser intime, mais j'ai eu les cheveux verts une grosse partie de mon adolescence, ce qui me confère une certaine expertise en matière de Friedemann Friese. Une expertise que j'évalue au moins équivalente à l'expertise de JP12345 en matière de menstruation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nEvErLoOz a dit :

 

Non seulement tu dois jouer à Scythe, mais en plus, tu peux vendres tous tes autres jeux et ne conserver que celui-là et ton coeur à jamais sera remplis de joie.

Tant que ca ? :P 

 

Je suis pas mal sur que j'aimerais, mais j'ai plus ou moins le bon groupe j'ai l'impression. Ca sortirait pas souvent en tk (comme.. la majorité de mes jeux). Mais peut-être que je pourrais essayer de jouer online pour voir.. 

 

Edit: Pour toi neverlooz, j'offre mon expertise sur les menstruations gratuitement si jamais! 

Edit 2: On ne devrait pas faire des insides comme ca en dehors des sujets concernées, ca doit etre pas pire weird pour ceux qui ont pas vu le dit sujet. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JP12345 a dit :

Tant que ca ? :P 

 

Je suis pas mal sur que j'aimerais, mais j'ai plus ou moins le bon groupe j'ai l'impression. Ca sortirait pas souvent en tk (comme.. la majorité de mes jeux). Mais peut-être que je pourrais essayer de jouer online pour voir.. 

 

Je suis biaisé, c'est mon jeu préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JP12345 a dit :

 

Edit 2: On ne devrait pas faire des insides comme ca en dehors des sujets concernées, ca doit etre pas pire weird pour ceux qui ont pas vu le dit sujet. :P


Tant pis pour eux non? Je veux dire come on un gars qui a une expertise en ?, faut reconnaitre ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne descends pas loin!

 

Agricola

Samll World

King of Tokyo

 

Seulement 59 joués d'ailleurs dans les 100 premiers. Plusieurs m'intéressent (Agricola, Small World, Terra Mystica, Caylus, El Grande...) mais certains me laissent très froids (Munchkin, Gloomhaven, Dead of Winter, Coup...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, red_mary a dit :


Tant pis pour eux non? Je veux dire come on un gars qui a une expertise en ?, faut reconnaitre ça ??


Veux tu en entendre une bonne... Y'a déja fallu que j'aille "relaxer" au salon sur le divan parceque je feelais mal lors d'une discussion la dessus (j'ai ben dla misère avec le sang/aiguille/chirurgie) ?

 

Mais je suis fier de vaincre ma peur et de devenir un expert, pour le bien de notre société!! J'ai même déja travailler dans un abattoire (pire été de ma vie), et dans ma job actuelle je dois souvent manipuler du sang.. I'm not a smart man. 

 

Je peux pas croire que je raconte ca. Ce fut une grosse semaine ?

 

Edit: Ne me kicker pas svp modérateur Hiboux, je vais cesser d'être hors-sujet pour le reste de la fds, promis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carcassonne.

 

Je n'ai pas d'intérêts à l'essayer puisque j'ai déjà joué à beaucoup de jeux de tuiles qui sont beaucoup plus complets et complexes.

 

C'est comme un gars qui apprend les échecs en premier, et puis les dames ensuite. Aucun intérêt. ?

 

 

EDIT: J'ai joué à 75 jeux sur 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une douzaine de non joué...  donc le top 1 et 2 BGG Gloomhaven et Pandemic Legacy...   deux jeux que je ne prévois pas essayer...  sinon les Coup et Resistance, je me rappelle pas d'y avoir jouer, j'aime pas ce genre de jeux de toute façon...   le plus probable d'être joué serait Alhambra vu que c'est un jeu familial... je serai intéressé par Caverna aussi, mais ce n'est pas des jeux que j'ai envie de m'acheter vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 jeux non-joués dans la première page de la liste. Ça donne une bonne idée du type de jeux qui ne m'intéressent pas:

 

Scythe

Gloomhaven

Dead Of winter (lui, j'aurais aimé lui donner une chance)

Blood Rage (mais j'ai joué et aimé joué à Midgard...)

Eldrich Horror

Star Wars: X-Wing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...