Aller au contenu

Messages recommandés

Il m’intéresse beaucoup celui là après avoir visionné la vidéo en français sur la page du Kickstarter.  Il m’allume plus que Darwin dont j’ai pas encore compris pourquoi beaucoup se jettent sur ce jeu.

 

Ce que j’aime aussi c’est de pouvoir le tester déjà sur Boardgamearena.  Je m’intéresse beaucoup aux modes solo depuis le début de la pandemie et semblerait qu’on peut aussi tester le solo de Carnegie sur Boardgamearena.  Ça sera à tester d’ici la fin du kickstarter ?

 

https://www.kickstarter.com/projects/carnegie/carnegie-deluxe-edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, philx85 said:

 Il m’allume plus que Darwin dont j’ai pas encore compris pourquoi beaucoup se jettent sur ce jeu.

 

 

Pedigree de l'auteur peut-être (Tzolkin, Lorenzo, Marco Polo...)? Aussi backé Carnegie parce que j'aime bien les jeux de Xavier Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même visionner des reviews de Darwin d’ici la fin mais mon feeling est que je devrais attendre sa sortie et avoir plusieurs avis pour me faire une idée.

Carnegie, je sens déjà que je vais aimer même si je n’ai pas joué aux jeux de l’auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup Xavier Georges comme auteur, mais leur version 'deluxe' KS ne m'excite pas tellement:

  • Boîte plus épaisse... wow (sarcasme)
  • Un plateau pour mettre les tuiles départements dessus... wow (sarcasme)
  • Des game trayz... c'est pratique 

Avec les stretch goals s'ajoutent:

  • Des disques imprimés... jolie
  • Si on se rend à 150k euro, des tuiles action avec plus belle impression (à la chaleur)... wow (sarcasme)
  • Si on se rend à 200k euro, un plateau plus épais. ok, cool mais pas wow car je pars du principe que le plateau régulier est comme les autres jeux

À 118$ incluant shipping, j'ai de la misère à me convaincre que ça vaut le coût et le coup.

Si le jeu est 70$ + taxes en magasin, les goodies reviennent à 38$. Est-ce que je paierais 38$ pour ce qui est plus haut? Vraiment pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tawny a dit :

J'aime aussi beaucoup Xavier Georges comme auteur, mais leur version 'deluxe' KS ne m'excite pas tellement:

  • Boîte plus épaisse... wow (sarcasme)
  • Un plateau pour mettre les tuiles départements dessus... wow (sarcasme)
  • Des game trayz... c'est pratique 

Avec les stretch goals s'ajoutent:

  • Des disques imprimés... jolie
  • Si on se rend à 150k euro, des tuiles action avec plus belle impression (à la chaleur)... wow (sarcasme)
  • Si on se rend à 200k euro, un plateau plus épais. ok, cool mais pas wow car je principe que le plateau régulier est comme les autres jeux

À 118$ incluant shipping, j'ai de la misère à me convaincre que ça vaut le coût et le coup.

Si le jeu est 70$ + taxes en magasin, les goodies reviennent à 38$. Est-ce que je paierais 38$ pour ce qui est plus haut? Vraiment pas certain.


Bons points! Je ne crois pas non plus que la version "deluxe" soit nécessaire. Mais pour rejoindre ce qui a été dit ailleurs, je suis tentée de backer à cause des risques de devoir passer à côté du jeu si je manque aussi la précommande en magasin de la version retail... Foutu système de merde où la précommande devient inévitable! J'hais ça donner mon argent d'avance pour "je ne sais combien de temps avant de recevoir le bien" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, unity a dit :

juste pour tourner le fer dans la plaie, je viens d'y jouer 2x sur boardgamearena et... c'est excellent!

Il va être aussi bon en retail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, philx85 said:

Je vais quand même visionner des reviews de Darwin d’ici la fin mais mon feeling est que je devrais attendre sa sortie et avoir plusieurs avis pour me faire une idée.

 

 

Le problème avec la compagnie derrière ce KS est que la version au détail ne sera pas pareille au jeu de base KS et que la version de luxe (avec extension) ne sera pas disponible au détail. J'aime mieux prendre un risque quitte à le revendre si je ne l'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaarrrrrrgggggghhhhh! J'ai backé ? Pas été capable de surmonter mon FOMO sur celui-là (alors que j'y arrive assez bien depuis un bon bout ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais cherché dans google haha

 « Le syndrome FOMO ou anxiété de ratage est une sorte d'anxiété sociale caractérisée par la peur constante de manquer une nouvelle importante ou un autre événement quelconque donnant une occasion d'interagir socialement. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...