Aller au contenu

Jeux d'engine building


Hibou77

Messages recommandés

Quels jeux me conseilleriez-vous d'essayer si je suis à la recherche de nouveaux jeux d'engine building "purs".  J'entends par là des jeux dont la mécanique principale tourne autour de se monter une machine de plus en plus forte et efficace jusqu'au moment X où l'on juge qu'on est prêt à basculer en mode "faire des VP".  Un bon exemple que je pourrais donner est Dominion.  J'adore les petites décisions du genre : est-ce que j'ajoute ça qui va rendre ma machine encore plus forte ou bien est-ce le temps de commencer à scorer par peur que d'autres joueurs me prenne de vitesse.  Bref, je cherche des jeux qui tournent autour du timing de la décision d'arrêter de grimper pour commencer à descendre à toute vitesse.

 

J'en connais quand même déjà plusieurs alors points bonus si vous prenez le temps de vérifier ma liste de jeux joués pour m'en proposer un que je n'aurais jamais essayé ! (https://boardgamegeek.com/collection/user/Hibou77?rated=1&subtype=boardgame&ff=1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gizmos est pas mal dans le genre!

J'ai trouvé qu'il était franchement efficace a introduire ce type de jeux chez les enfants avec les billes de couleurs et son distributeur

Pour $30, c'est du bonbon pas cher! Mais désolé, je constate que tu l'as déja! Ta collection limite pas mal les possibilités!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois que tu n'as pas, Fields of Green. Il n'est pas un engine-builder pur dans le sens que tu fais rien d'autre mais, c'est un bon jeu ou l'engin fait du sens thématiquement alors que tu grossi ta ferme (plus de champ égale plus de nourriture, ce qui te permet d'avoir plus d'animaux, ce qui veux dire plus d'argent dans tes poche et donc plus de prestige (VP)). Mais le thème n'est pas un thème de fermes au Moyen-Âge, on parle ici de fermes du 20e siècle, ce qui est quand même un thème un peu différent des autres jeux de farming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thomassabourin a dit :

Mais désolé, je constate que tu l'as déja! Ta collection limite pas mal les possibilités!!!

 

Le lien est la liste de mes jeux notés, mais pas ma collection ("owned").  Une chance d'ailleurs, sinon ça me prendrait un deuxième sous-sol !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...