Aller au contenu

Katane...


Messages recommandés

Salut

hier j'ai joué au Colon de Catane. Je pense que ça devait faire 25ans que je n'y avais plus joué ! :D
C'est encore bon. Il y a une chose qui m'a turlupinée: il me semblait qu'on pouvait avoir un maximum de cartes (pierre, blé, moutons, ...) en main. Genre, max7. La personne avec qui je jouais me disait que non. Je n'ai pas vérifié dans les règles. Comme je n'ai pas le jeu, je ne peux vérifier: Y a t'il en effet un nombre max de cartes en main à avoir ?
Aussi: Lorsqu'il n'y a plus de village, on ne peut plus en construire. La personne avec qui je jouais me disait que oui: elle prend des villages d'une autre couleur ! :lol:

Bref, je pense qu'elle avait une lecture assez laxiste des règle, dès lors mes deux questionnements !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour l'autre question: tu es limité par tes 5 colonies. Le seul moyen d'en libérer est d'en convertir une en ville pour la récupérer.

https://www.boardgamegeek.com/thread/1379909/article/19402275#19402275

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, red_mary a dit :

Catane, le prochain Monopoly où chacun joue avec ses règles maisons ???

Mettons qu'en la matière j'ai trouvé les champions du monde.

Y'en a qui sont capable de jouer plusieurs parties à 7 Wonder sans draft, faut quand même le faire :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SuperFafa a dit :

Mettons qu'en la matière j'ai trouvé les champions du monde.

Y'en a qui sont capable de jouer plusieurs parties à 7 Wonder sans draft, faut quand même le faire :D 

Bah, c'est une mécanique secondaire dans ce jeu de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...