Aller au contenu

Vos Spiel préférés entre 2005 et 2009


Rémimique

Vos Spiel préférés entre 2005 et 2009  

43 membres ont voté

  1. 1. Meilleur Spiel des Jahres, selon vous, entre les années 2005 et 2009

    • Niagara (2005)
    • L'aventure Postale (2006)
    • Zooloretto (2007)
    • Keltis (2008)
      0
    • Dominion (2009)
    • J'en connais aucun
  2. 2. Meilleur jeu complexe, entre les années 2005 et 2009

    • Caylus (2006)
    • Agricola (2008)
    • J'en connais aucun
  3. 3. Meilleur Kinderspiel des Jahres, selon vous, entre les années 2005 et 2009

    • Das Kleine Gespenst (2005)
      0
    • À l'abordage (2006)
      0
    • Beppo (2007)
      0
    • Qui l'a vu? (2008)
    • Le labyrinthe magique (2009)
    • J'en connais aucun

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 2021-02-10 à 12:39

Messages recommandés

Un sondage sur vos SdJ préférés par tranches de 5 années. Cette fois on vote pour les jeux récompensés entre les années 2005 et 2009. Le Kennerspiel n'existait pas encore, mais deux fois ils ont accordé une prix pour le meilleur jeu complexe. Les résultats vont être comptabilisés dans deux demaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spiel : Dominion et c'est même pas proche.  Un jeu qui est encore dans mon Top-5 aujourd'hui.

 

Complexe : Agricola ou comme diraient les frères Hanson : "Toute sauf d'l'ostie de Caylus".

 

Kinder : J'en connais aucun, mais j'ai déjà pensé à acheter Le labyrinthe magique quand ma fille était plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spiel : Pas le choix de voter Dominion pour son influence dans le jeu de société moderne. Je l'ai joué pour la première fois dans au Gen Con 2017 (faut bien j'me pète les bretelles, des fois!) Je l'avais acheté à mon retour, mais je ne l'ai pas gardé longtemps. J'aime mieux les jeux qui offre d'autre chose en plus de la mécanique de deck-building, comme Quest for El Dorado qui est un de mes préféré. On a essayé celui-ci aussi au Gen Con (même séjour) et fait intéressant, Ravensburger nous a offert le jeu après notre partie, on était très heureux! On joue encore à Zooloretto et Keltis (Lost Cities: the board game) que j'aime beaucoup. Niagara est le seul dont je n'ai jamais essayé.

 

Jeu complexe : Agricola est mon numéro un de tous les temps, même si je ne possède pas le jeu physiquement. Je le joue tout le temps sur mon téléphone contre l'ia (qui n'est pas très bon d'ailleurs, alors je gagne toujours ?) Faudrait bien que je me mesure contre des bons joueurs un moment donné. Je n'ai jamais joué à Caylus (honte à moi!)

 

Kinder : Le labyrinthe magique est un jeu de toute beauté que je vais garder toute ma vie! Je ne connais pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rémimique a dit :

Spiel : Pas le choix de voter Dominion pour son influence dans le jeu de société moderne. Je l'ai joué pour la première fois dans au Gen Con 2017 (faut bien j'me pète les bretelles, des fois!) Je l'avais acheté à mon retour, mais je ne l'ai pas gardé longtemps. J'aime mieux les jeux qui offre d'autre chose en plus de la mécanique de deck-building, comme Quest for El Dorado qui est un de mes préféré. On a essayé celui-ci aussi au Gen Con (même séjour) et fait intéressant, Ravensburger nous a offert le jeu après notre partie, on était très heureux! On joue encore à Zooloretto et Keltis (Lost Cities: the board game) que j'aime beaucoup. Niagara est le seul dont je n'ai jamais essayé.

 

Jeu complexe : Agricola est mon numéro un de tous les temps, même si je ne possède pas le jeu physiquement. Je le joue tout le temps sur mon téléphone contre l'ia (qui n'est pas très bon d'ailleurs, alors je gagne toujours ?) Faudrait bien que je me mesure contre des bons joueurs un moment donné. Je n'ai jamais joué à Caylus (honte à moi!)

 

Kinder : Le labyrinthe magique est un jeu de toute beauté que je vais garder toute ma vie! Je ne connais pas les autres.

n ce moment j'y joue beaucoup en tour par tour sur boiteajeux ! tres bien implemente, avec du gros niveau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TheGoodTheBadAndTheMeeple a dit :

n ce moment j'y joue beaucoup en tour par tour sur boiteajeux ! tres bien implemente, avec du gros niveau ^^

Je pourrais bien aller faire un tour pour essayer. Tour par tour, c'est quoi? On place un ouvrier par jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rémimique a dit :

Je pourrais bien aller faire un tour pour essayer. Tour par tour, c'est quoi? On place un ouvrier par jour?

non, tu joues quand c est ton tour ?

 

en general on se ping sur Messenger. ca avance a notre rythme. Y a du niveau par contre ^^

Avec draft en general pour mitiger le hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thurn und Taxis, probablement le jeu le plus joué de ma collection et je ne dis jamais non à une partie, Les cartes sont tellement usées que j'ai dû acheter une deuxième copie. C'est un jeu que l'on jouait souvent au travail sur l'heure du midi avec Romain. Dominion, je n'ai jamais vraiment accroché. Zooloretto est un autre excellent jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, unity a dit :

c'est drôle comme on peut vite perdre toute estime pour quelqu'un basé sur une seule phrase :)

 

Attends, attends, je crois que je pourrais baisser encore plus !  Voici d'autres jeux que j'ai trouvés TRÈS ordinaires : 

-Pandemic

-Ghost Stories

-Vasco de Gama

-Terraforming Mars

-Castles of Mad King Ludwig

-Heaven & Ale

:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Hibou77 said:

 

Attends, attends, je crois que je pourrais baisser encore plus !  Voici d'autres jeux que j'ai trouvé TRÈS ordinaires : 

-Pandemic

-Ghost Stories

-Vasco de Gama

-Terraforming Mars

-Castles of Mad King Ludwig

-Heaven & Ale

:D 

image.png.4f23b5c61468a49ed0fffe1168f0a11f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, unity a dit :

c'est drôle comme on peut vite perdre toute estime pour quelqu'un basé sur une seule phrase :)

J'allais lui mettre un thumbs up pour Dominion, mais quand j'ai vu la 2e phrase j'ai laissé faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...