Aller au contenu

Question pour dragons avertis!


etienne_san

Messages recommandés

Avez-vous des jeux en tête où des cartes sont divisées en 2 pour que l'information soit bien visible par 2 joueurs assis face à face? Et je parle bien de la même information, vraiment une carte dont l'iconographie et/ou le texte est reproduit tête bêche.

 

Il y en a sûrement mais aucun de me vient en tête...

 

Merci à l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin, j'allais justement éditer mon message pour ajouter quelques contraintes!

 

Pas que des chiffres, c'est trop facile.

Pas un jeu de cartes standard, c'est bon, j'y ai déjà pensé!

Pas Codenames parce que les deux côtés ne sont pas identiques (d'ailleurs qui est capable de lire le lettrage droit en gris pâle plutôt que le lettrage noir même s'il est à l'envers??? Pas moi en tout cas, ce double sens des cartes ne me sert à rien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tahuantinsuyu, soit la toute première version de Inca Empire.

 

À cause de l'ingénieuse et originale mécanique du jeu où deux joueurs voisins doivent se partager une carte d'événement, le texte écrit sur cette dernière était écrit deux fois de façon symétrique pour que les deux joueurs puissent lire la carte sans constamment la tourner.

 

La nouvelle édition a fait disparaître cette ergonomie.

 

 

 

 

uncaptioned imageDetail    Inca Empire Cover Artwork

 

 

 

 

 

 

Les cartes de rôles dans Verräter sont symétriques dans leurs noms et leur symbologie (bien que le dessin central ne soit pas réfléchi).

 

Board Game: Verräter    Available roles and three cards to help manage some of the interactions

 

 

 

 

Le même principe s'applique aussi dans Broadsides and Boarding Parties, vieux jeu au matériel époustouflant qui disait "Hold my Beer" aux jeux Kickstarters 35 ans avant leur folie de figurines chrômées.

 

 

Movement cards  uncaptioned image

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un jeu ou tu as 4 infos (recto-verso et tete beche) et que tu dois garder les cartes dans tes mains, parce que ton partner (c'Est un jeu à 2, coop), peut utiliser ce qui est derrière les cartes. 

Une variante de Palm Island coop (je sais que Palm island se joue en coop mais c'Est pas vargeux). Je trouve le principe de tête bêche intéressant quand il y a deux côtés asymétriques, probablement pas assez utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alexuel a dit :

et si les cartes etait pliable? ca devient facile a lire pour tout le monde

Carte pliée photo stock. Image du pliée, carte - 22363410

Tellement une bonne idée... sauf si on joue à 4 avec 2 joueurs d'un côté de la table et 2 de l'autre. Ça rend très difficile la lecture pour un joueur à côté de toi.

 

C'est plate parce que pendant 5 secondes j'ai crû que tu avais eu l'idée du siècle!!!

 

Merci pour ce bel effort, j'aurais aimé y penser moi-même... avant de me dire que ça ne marcherait pas, mais pas grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-31 à 17:04, Drakenden a dit :

Je trouve le principe de tête bêche intéressant quand il y a deux côtés asymétriques, probablement pas assez utilisé.

Ça changerait complètement mon jeu, mais ça serait quand même très drôle... Peut-être à essayer! Merci Antoine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, etienne_san a dit :

Tellement une bonne idée... sauf si on joue à 4 avec 2 joueurs d'un côté de la table et 2 de l'autre. Ça rend très difficile la lecture pour un joueur à côté de toi.

C'est plate parce que pendant 5 secondes j'ai crû que tu avais eu l'idée du siècle!!!

 

Je l'ai l'idée moi : t'as juste à faire des cartes rondes !

 

Clipboard01.jpg

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes sont déposées sur un plateau rond qui a un mécanisme qui le fait tourner à la convenance des joueurs autour de la table. Désolé si je te fais tourner en rond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...