Aller au contenu

Question pour dragons avertis!


etienne_san

Messages recommandés

Je ne pense pas que ça répond exactement à ton problème, mais je mentionnerais Caper dans la mixture créative. C'est un cas relativement particulier: il y a plusieurs cartes uniques, mais qui se répètent à chaque partie, alors elles finissent par se remémorer facilement ( vous excuserez ma syntaxe, les cartes ne se remémorent évidemment pas elles-mêmes, vous comprenez.).L’iconographie n’est pas évidente, mais fait sens d'un coup que l'on connaît l'effet de la carte, chaque carte à une illustration qui aide à se souvenir de l'effet...  et le jeu vient avec un «Catalogue» pour voleur très bien fait où tous les effets des cartes se trouvent. 

 

Plus j’écris, plus je sens que je n’ai pas de conclusion à apporter si ce n’est que Caper est pas mal cool. D’autant plus qu’il ne devrait théoriquement pas fonctionner : si j’avais dit à ma blonde, avant d’y jouer, que l’on devrait se référer régulièrement à second livre de règles elle n’aurait probablement jamais voulu jouer et pourtant c’est un de ses préférés.

 

Je ne sais pas si ça peut aider, mais voilà catalogue de voleur = win.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...