Aller au contenu

Jeux joués en mois/année VS Bilan de mois/année (mêmes)


Verglas

Messages recommandés

Bon matin,

 

J'ai jamais osé en parler avant au risque de me faire tirer des roches, mais suis-je la seule à trouver que les 2 sujets "jeux joués en ..." vs "bilan de ..." pour un même mois ne fait que dédoubler inutilement quasiment la même affaire.

 

Pourquoi ne pas seulement se contenter d'un sujet "jeux joués en mois année" où chacun pourrait participer au fur et à mesure du mois ou seulement à la fin selon sa préférence ? 

 

Parce que quand 2 joueurs ou plus jouent au même jeu dans un même mois et qu'on veut leur demander un peu plus de détail sur leurs appréciations ou simplement faire une remarque, on se retrouve à devoir poster dans 2 threads parce que certains joueurs utilisent l'un ou l'autre des threads.

 

Bonne réflexion ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vuud a dit :

On as splitter les sujets car il y en as, m’incluant, qui se fout bien du bilan, qui est carrément de la duplication. 

 

Hum, je n'avais pas remarqué que plusieurs membres aimaient participer aux 2 sujets en faisant des commentaires en cours de mois en plus de faire un bilan mensuel (ce que je trouve un peu lourd personnellement, mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que je trouve aussi que c'est un duplicata, je trouve d'un autre côté intéressant le bilan mensuel car les gens vont souvent parler de leur coup de coeur et déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les deux sujets sont justifiés.  Celui sur les jeux joués est très approprié pour les messages de style "session report", pour donner ses premières impressions sur une nouveauté et pour les questions rapides.  Les bilans quant à eux offrent une vision plus globale du mois, très pratique pour ceux qui jouent beaucoup.  Perso, j'aime beaucoup les bilans parce que ça permet de résumer les goût d'une personne en un seul message (en voyant le nombre de parties ou les notes attribuées).  Avec le temps, on en vient à savoir qui a des goûts semblables aux nôtres et quoi penser quand ils recommandent un jeu qui nous est inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Hibou77 a dit :

Je crois que les deux sujets sont justifiés.  Celui sur les jeux joués est très approprié pour les messages de style "session report", pour donner ses premières impressions sur une nouveauté et pour les questions rapides.  Les bilans quant à eux offrent une vision plus globale du mois, très pratique pour ceux qui jouent beaucoup.  Perso, j'aime beaucoup les bilans parce que ça permet de résumer les goût d'une personne en un seul message (en voyant le nombre de parties ou les notes attribuées).  Avec le temps, on en vient à savoir qui a des goûts semblables aux nôtres et quoi penser quand ils recommandent un jeu qui nous est inconnu.

 

Oui, les 2 formats sont intéressants, je me questionnais juste sur la pertinence d'en faire 2 fils séparés.

Je me disais que les joueurs pouvaient commenter au cours du mois, puis lorsque le mois était fini, ce serait les bilans qui viendraient s'ajouter en fin de fil.

Donc dans le mois X on aurait autant les commentaires-éclairs que les bilans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Verglas a dit :

Oui, les 2 formats sont intéressants, je me questionnais juste sur la pertinence d'en faire 2 fils séparés.

Je me disais que les joueurs pouvaient commenter au cours du mois, puis lorsque le mois était fini, ce serait les bilans qui viendraient s'ajouter en fin de fil.

Donc dans le mois X on aurait autant les commentaires-éclairs que les bilans.

 

C'est simplement pour ceux qui ne s'intéressent qu'à l'un ou l'autre.  Ce serait gosseux d'aller chercher ce que tu cherches au travers des autres messages qui ne t'intéressent pas.  Tu connais la légendaire adhérence aux règles qui règne chez les dragons : il y aurait du monde qui enverraient leur bilan avant la fin du moi au travers du reste et d'autres qui ajouteraient des petites bribes de jeux joués en retard au travers des bilans...

 

De ce que j'observe, c'est rare que quelqu'un va poster le même message dans les deux sujets, comme quoi ils ont des vocations différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...