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Jeux joués en Février 2021


meemtyke

Messages recommandés

Il faut bien que quelqu'un le commence!

 

Avec mon garçon, My First Castle Panic. Pas mauvais, mon fils a bien aimé!

 

Sur BGA hier à 4 joueurs.

 

6 qui prend

Coloretto

Can't Stop

Kingdomino

Lucky Numbers

7 Wonders

Perudo

Potion Explosion

Welcome To

 

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Avec mon fils nous sommes a terminer l'exploration des 7 boites de Harry Potter Hogwarts Battle, Nous en sommes à la 5e. Le jeu est plutôt simple et j'aime bien cette approche de révéler le jeu de cette manière. 

 

Sinon, j'explore le mode solo de Newton en ce moment. En 2021, je me suis donné le défi d'ouvrir un jeu non ouvert de ma collection jusqu'à  ce que j'en ai plus. J'en ai pour plusieurs années :)

 

Pat

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On continue dans le ''faux'' jeu de train Russian Railroads: German Railroads

pic2729446.jpg

Sans l'extension Charbon.

Mon aîné nous bat avec trois objectifs de fin de partie !

324 points,

313 pour moi

227 pour mon plus jeune, qui avait hâte que ça se termine...

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J'ai commencé à jouer à The Lord of the rings: the card game (LCG) en solo (je suis un peu en retard...jeu qui a débuté en 2011!) J'avais jouer en duo le premier cycle et j'avais un peu d'appréhension à jouer solo, mais finalement ca fonctionne super bien! C'est long à partir au début: bien connaitre les règles, les "actions windows", les petits détails importants et ensuite avoir une assez bonne connaissance des cartes pour pouvoir faire des bons decks et pouvoir les modifier rapidement. Mais après quelques parties, c'est vraiment excellent et j'adore. 

 

Les + :

+ La rapidité à mettre en place et la durée des parties (solo). De plus, si j'ai le goût de jouer mais pas assez de temps, je peux en profiter pour modifier mes decks.. 

+ La difficulté élevée: un point positif dans mon cas, ca offre un bon challenge et une bonne durée de vie. C'est assez facile aussi de modifier le jeu pour le rendre plus facile/difficile.  (Présentement, je joue avec une variante du easy, soit 1 ressource de plus par héro en début de partie mais je n'enlève pas les cartes dorées. Parfois je refais le scénario en normal)

+ Chaque scénario est un puzzle à résoudre. On doit adapté notre deck en fonction du scénario. Faut aimer le deckbuilding mais si c'est le cas, c'est le meilleur jeu que j'ai joué pour ca. 

+ Le hasard est en général bien dosé. Assez pour avoir des bons rebondissements et des parties différentes pour un même scénario, mais on a l'impression d'avoir un contrôle sur le hasard et la partie du deckbuilding est essentielle. 

+ Bonne tension durant la partie, on est rarement persuadé de la victoire et on a toujours un peu d'espoir même quand ca va mal.. 


Les -: 

- FAQ essentielle, faut être prêt à avoir des questions durant les parties.. 

- Les scénarios ne sont pas toujours adaptés en fonction du nombre de joueurs. Selon le nombre de joueur, un scénario peut être plus facile ou pratiquement impossible.

- La qualité des scénarios me semble un peu inégale, mais je crois que c'est surtout le premier cycle qui est un peu faible par endroit.

- Le artwork laisse parfois à désiré (mais heureusement, en général c'est très bien)

- $$$$$$$$$$$$$$$ 

 

Solo vs Duo: j'ai l'impression qu'on est plus limité en solo pour le deckbuilding (certains keyword ne servent plus et on peut moins faire des decks spécialisés) mais c'est moins pire que ce que j'aurais cru au départ, y'a en masse de possibilités quand même. Aussi, garder ses héros vivant est encore plus important en solo (et du même coup, tout ce qui neutralise un héro fait plus mal...) Par contre, je crois que le hasard fait moins mal en solo. Exemple, 2 terribles trahisons d'affiliés en duo qui te scrap ton jeu sans que tu puisses réagir.. ca peut pas arriver en solo! Plus de temps pour réagir en solo. Aussi, durée de jeu beaucoup plus courte et moins de choses à gérer/se rappeler en solo. 

 

J'ai acheté pas mal de stock et sans viser la collection au complet, je risque de m'y rapprocher dangeureusement :P J'ai souvent lu que le jeu s'améliorait grandement au fil des cycles donc j'ai hâte de voir la suite! Me reste 2 scénarios avant de passer au 2e cycle..

 

J'étais pas un joueur solo avant le confinement, mais j'y prend goût tranquillement.. ;)

 

 

 

 

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Ma blonde a finalement pitié de moi.  Elle joue une petite game de MicroMacro City avec moi avant d'écouter District 31...

 

Je joue ensuite une petite game de Hallertau en solo. J'ai pas mal aimé ! C'est assez différent des autres jeux de Uwe tout en restant un jeu de gestion de ressources. Il faut profiter de la synergie des cartes, ce que je n'ai pas assez fait. Bien hâte d'y rejouer ! 

 

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10 hours ago, meemtyke said:

Ma blonde a finalement pitié de moi.  Elle joue une petite game de MicroMacro City avec moi avant d'écouter District 31...

 

Je joue ensuite une petite game de Hallertau en solo. J'ai pas mal aimé ! C'est assez différent des autres jeux de Uwe tout en restant un jeu de gestion de ressources. Il faut profiter de la synergie des cartes, ce que je n'ai pas assez fait. Bien hâte d'y rejouer ! 

 

par curiosité, ton score première partie?

moi 31, ensuite 67, ensuite 101 et maintenant c'est pas mal toujours entre 100 et 115.  Le livret indique que 100 est la note de passage et que 110 est "exceptionel"... ya des gens sur bgg qui scorent systématiquement des 150+, je me demande si c'est moi ou eux qui font de quoi de croche :)

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Aujourd’hui

 

Wingspan, extension Océanie:  J’ai mieux aimé que la plus part des critiques semblent appréciés. Le nouveau plateau me semble mieux balancés; à 1 oiseau, on améliore grandement les actions mais il faut le 4e ou le 5e oiseau dans un milieu pour améliorer nettement l’action associé. Le nectar, ressource frime, que l’on perd à la fin d’une manche demande du timing pour l’acquérir et pour l’utiliser. 
 

Cubitos: bon petit jeu de course Dice draft avec push your luck. Un bon déchirement entre prendre des raccourcis ou améliorer ses dés avec des détours. Un Automobile++ avec un feeling Charlatan de Quenlindburg car presque tout se joue en simultané.. 

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Il y a 9 heures, unity a dit :

par curiosité, ton score première partie?

moi 31, ensuite 67, ensuite 101 et maintenant c'est pas mal toujours entre 100 et 115.  Le livret indique que 100 est la note de passage et que 110 est "exceptionel"... ya des gens sur bgg qui scorent systématiquement des 150+, je me demande si c'est moi ou eux qui font de quoi de croche :)

82 points à ma 1e partie. J'ai fait 70 avec le bâtiment communautaire, 3 points de carte, 5 de moutons et 4 de ressources restantes. Je n'ai pas assez jouer mes cartes pour atteindre le 100. 

 

Me rendre à 150, je me demande comment ils font, mais j'imagine que si tu as des cartes qui s'agencent bien..mais, même là! 

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On prend les mêmes joueurs, le même jeu et on recommence.

Russian Railroad: German Railroad

pic2729446.jpg

On ajoute le module du charbon.

Mon aîné accentue son avance dans ses points de victoire,

311, 272, 176. Il a ajouté des +1 grace au charbon dans ses factories et à pris le tronçon Hanover qui donne un token mauve de plus. Il a donc fait fonctionné ses 3 factories boostées 4 fois... Il a fini avec trois objectifs (moi aussi), plus payants que les miens.

Méchant bon jeu...

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il y a 6 minutes, rainmight a dit :

Et? Et puis? Tout le monde s'est paisiblement endormi!! Hahahaha 

Je m'y attendais à celle-là:biglol On a arrêté après 2 heures de jeu pour souper. On a pris une photo avant de tout ranger. On va attendre le bon moment pour finir le Prologue.

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1 minute ago, pavin said:

Je m'y attendais à celle-là:biglol On a arrêté après 2 heures de jeu pour souper. On a pris une photo avant de tout ranger. On va attendre le bon moment pour finir le Prologue.

Autrement dit c'était aussi l'epilogue mais vous ne le saviez pas à ce moment là ?

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Horrified: Thème que j'aime bien et un coop de base correct avec chaque monstre ayant une façon différente de le battre (mais qui tourne autour de ramasser un item au point A pour amener au point B). Pas trouvé la partie très difficile, mais comme les actions des monstres sont dues au hasard, ça pourrait changer.  J'aurais aimé que les pouvoirs spéciaux des monstres aient plus d'impact sur la partie... parfois ça aide plus que ça peut nuire.  Bref un bon coop pour l'ambiance et pour la famille, peut-être pas un casse-tête assez difficile pour les joueurs de coop solo.

 

MonsDrawsity: Jeu très simple,  quelqu'un regarde un dessin d'un monstre absurde/illogique pendant 20 secondes et après il a deux minutes pour décrire aux autres joueurs pour qu'il fasse un portrait robot.   Jeu qui tombe dans les goûts de la maisonnée, bon juste avant le dodo avec 25 minutes de jeu.  Les enfants adorent les dessins loufouques et même maman catésienne aime de défi de décrire les monstres.    Reste à voir s'il va passer l'efffet nouveauté de la première semaine :) 

 

Rolling Empire: Un inconnu pour moi qui a pu profiter de kickstarter... ça me fait suer lorsqu'ils mettent des stretch goals dans une boîte sans explication... obligé d'aller voir BGG ou lire les mises à jour d'une campagne que tu n'as pas participé pour savoir les règles supplémentaire ou pour avoir une liste de pièce correcte.  Pour le jeu, 5 tours de brassage de dé pour conquérir ou construire pour faire des points...  Le bon côté est qu'il a souvent plusieurs façon d'utiliser les dés et des tonnes de  pouvoir avec plusieurs peuples et bâtiments,  le moins bon est qu'avec 5 tours, c'est le sentiment de ne pas avoir pu profiter de ta machine. 

 

Proving Ground:  Solo très simple,  lancé des dés pour faire des pareils pour les assigner ensuite aux adversaires à combattre (6 en même temps) + quelques modules... C'est bien... mais c'est plus du pousse ta chance que de grosses décisions déchirantes.  On verra avec les autres modules si ça change la partie, mais ça me semble être le genre de jeu qu'on réussit une fois le module sans avec le goût de rejouer encore et encore.  Quoi que parfois pour une partie rapide, ça peut faire l'affaire. On ne peut pas dire que Klenko n'essait pas de faire des jeux différents.

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