Aller au contenu

Jeux joués en Février 2021


meemtyke

Messages recommandés

Sagrada: Une partie en solo vendredi après-midi. Pour me donner une chance de gagner, je m'installe avec 5 cartes outils, donc le niveau le plus facile. Un des objectifs public était de faire des paires avec des 5 et des 6 et ce fut un luckfest de 5 et de 6. Parmi ceux-ci, il y en avait de ma couleur pour l'objectif privé et j'ai finalement vaincu le jeu 50 à 33. Trop facile ? Je fais une autre partie avec ma conjointe samedi soir. Victoire de 58 à 49. Il y a un peu d'AP quand même dans ce jeu. C'est pas facile, des fois,  de se servir des outils pour déplacer nos dés. On aime bien et on n'a pas fini de le sortir.

 

Lost Cities: The Board Game: Une partie en 3 manches d'un jeu facile pour notre vendredi soir, à 4 joueurs. Je suis trop vite pour aller chercher des statuettes qui donnent des gros bonus en fin de partie et je réussis quand même bien à avancer mes aventuriers qui comptent double dans leurs expéditions. Je me sauve avec la victoire.

 

Just One: Une partie pour terminer notre soirée de jeu du vendredi, à 4 joueurs. Très drôle ce jeu et ça fait du bien. Un tour en particulier où on était mort de rire. On essayait de faire deviner le mot rhum à ma plus grande. J'y vais avec l'indice capitaine. Je me dit qu'elle a sûrement déjà remarqué les publicités du rhum Captain Morgan. Ma blonde y va avec Judy, l'ancienne copine de mon beau-père, qui aimait bien quand on se faisait des rhum & Coke. On a tellement joué au Tichu avec elle! Et ma plus jeune d'y aller avec Damon? Un personnage, apparemment, de la série télé Journal d'un vampire. Juste de voir sa face à ma plus grande quand elle a vu les indices, c'était bien drôle. Elle a passé car elle avait aucune idée de la réponse. Au final, on a fait un score très moyen. 

 

Si vous voulez jouer, vous pouvez essayer de trouver un mot qu'on a eu  durant le jeu avec ses 3 indices : Film - Minuit - Flash

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle-France : Deux parties, une en solo et une à 2 joueurs. En solo, c'est très ordinaire car le tour de l'AI n'est pas très bien défini, alors on se trouve à prendre plein de décisions à sa place car tout se vaut... Autant joué en schizo dans ce cas-là! Pour la partie à 2 joueurs, c'est pas un coup de coeur non plus. Ça devient assez anti-climax de mettre la neige à chaque manche, réduisant d'autant les points qu'on fait à chaque manche. En plus je me fais avoir complètement avec ma mécompréhension de l'adjacence des blocs dans la redoute, un bâtiment avec des angles à 45 degrés. Pourquoi, mais pourquoi avoir mis ça? C'est beau, sans aucun doute, mais c'est bien trop mélangeant! Une règle spéciale pour ça, pas sûr que ça vaille la peine (surtout pas si c'est pour me faire perdre la partie!!!). Le jeu est superbe... mais décevant au final. Je vais le garder pour lui laisser une chance à 4 joueurs, mais il est proche de la sortie!

 

MicroMacro Crime City : On s'amuse vraiment bien avec mes 2 filles à faire les différents scénarios. On est rendu aux 4 étoiles (sur une échelle de 5 en terme de difficulté) et ça se passe super bien, les filles contribuent (surtout ma plus grande) et elles sont super contentes de résoudre les différentes énigmes. C'est fascinant comme jeu!

 

Orléans avec Invasion : En solo, le scénario "Le dignitaire". Beaucoup trop facile, je gagne après le tour 14 sur 16 alors que je joue en mode difficile et ce n'est que ma 3e partie à ce jeu... Peut-être ai-je été très chanceux? Je vais le refaire et je verrai bien. Très surpris en tout cas de la rapidité d'une partie, 40-45 minutes et c'est bouclé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, je reçois finalement Sleeping Gods, alors après avoir relu les règlements et écouter le vidéo Watch It Played de Rodney Smith, dimanche on commence notre première campagne. Bon, pour le moment, on est juste 2h30 dans le jeu, ce qui inclus le scenario d'introduction et le walkthrough pour apprendre les règles (ce que je déconseille si vous avez lu les règlements car cela à juste allonger l'explication du jeux que j'aurais pu facilement résumé à ma conjointe, mais bon c'est bien pour ceux qui n'aime pas trop lire les règlements je suppose), donc je ne peux pas vraiment trop en parler encore. Mais pour le moment, j'apprécie les changements apportés au Ship Board qui ajoute un layer de stratégie sur le timing des actions des joueurs. Sinon, les composantes sont de très bonne qualité en général: boite épaisse, cartes de bonne qualité avec linen finish, etc. Mais j'ai déjà trouver quelques points qui me gosse aussi et que j'aurais aimé que cela soit mieux: les realistic resources sont ok sans plus, il y a quelques erreurs de design graphique qui aiderais le jeu un peu (comme ajouter que tu peux prendre un commande token au lieu d'une action sur le Ship Board par exemple) et il semble qu'il y ai quelque erreur dans le Story Book, mais ça je m'en attendais personnellement, car c'est peu probable de faire aucune erreur sur un livre de 30-40 pages. Mais bon, cela n'affetce pas mon enthousiasme, j'ai très très hâte de poursuivre notre campagne et de découvrir ce jeu. À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, austin power a dit :

En f.d.s. avec ma blonde, on se fait un Egizia (bon jeu de placement d'ouvriers de poids moyen) samedi et un Newton dimanche !

 

Shifting Sands ou l'original ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, austin power a dit :

L'original, je crois !

 

A) box scan  

 

                                                      OU

 

B ) Egizia Shifting Sands Kickstarter Box Cover

 

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cerberus777 a dit :

Samedi, je reçois finalement Sleeping Gods, alors après avoir relu les règlements et écouter le vidéo Watch It Played de Rodney Smith, dimanche on commence notre première campagne. Bon, pour le moment, on est juste 2h30 dans le jeu, ce qui inclus le scenario d'introduction et le walkthrough pour apprendre les règles (ce que je déconseille si vous avez lu les règlements car cela à juste allonger l'explication du jeux que j'aurais pu facilement résumé à ma conjointe, mais bon c'est bien pour ceux qui n'aime pas trop lire les règlements je suppose), donc je ne peux pas vraiment trop en parler encore. Mais pour le moment, j'apprécie les changements apportés au Ship Board qui ajoute un layer de stratégie sur le timing des actions des joueurs. Sinon, les composantes sont de très bonne qualité en général: boite épaisse, cartes de bonne qualité avec linen finish, etc. Mais j'ai déjà trouver quelques points qui me gosse aussi et que j'aurais aimé que cela soit mieux: les realistic resources sont ok sans plus, il y a quelques erreurs de design graphique qui aiderais le jeu un peu (comme ajouter que tu peux prendre un commande token au lieu d'une action sur le Ship Board par exemple) et il semble qu'il y ai quelque erreur dans le Story Book, mais ça je m'en attendais personnellement, car c'est peu probable de faire aucune erreur sur un livre de 30-40 pages. Mais bon, cela n'affetce pas mon enthousiasme, j'ai très très hâte de poursuivre notre campagne et de découvrir ce jeu. À suivre!

C’est vraiment bon. Un jeu à jouer comme une campagne de jeu vidéo RPG. Ça se joue très bien solo et je ne suis pas le genre qui aime jouer solo d’habitude. Le système de combat est originale est très bien. Jouer environ 3h (10 tours) , une campagne en compte 54 tours. C’est un jeu où on ne joue pas des parties, mais bien des CAMPAGNES! On peut «  sauvegarder «  quand on veut mais si c’est possible de laisser sur une table, je recommande. Et on peut rejouer des campagnes totalement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie d'Hallertau avec ma blonde une fois que les enfants dorment au camp. J'ai bien aimé ma deuxième partie. Ma blonde a réussi à jouer beaucoup de carte, mais elle a seulement eu 18 points pour la maison. Elle m'aurait battu pas mal si elle aurait pu upgrader juste un bâtiment de 1 case. J'ai joué plus de cartes que ma dernière partie, mais pas assez. J'ai le goût d'y rejouer bientôt!

 

Une game de Kanban en solo (2 joueurs) pour apprendre les règles. C'est pas évident au début, comme tous les Lacerda. Je vais devoir y rejouer, je ne suis pas certain que j'ai accroché tant que ça au système. À voir!

 

Deux parties de Paelo hier soir en solo. J'ai refait une partie car j'avais perdu la 1e. Je ne pouvais pas m'avouer vaincu :)! Un bon jeu coop, assez léger. Chaque tour, on choisit une des 3 cartes du top de notre deck en regardant seulement le dos et on la joue simultanément. Le dos de la carte donne une idée des actions qui seront disponibles de l'autre côté. Les actions sont presque toutes des défis: tuer un animal pour de la peau ou de la viande, découvrir une grotte pour de la roche et un abri, etc. Il y a également le feu de camp qui nous permet d'agrandir notre groupe en ajoutant un membre ou bien pour fabriquer des outils. Chaque nuit, il faudra nourrir notre groupe et répondre à certains objectifs (avoir une tente ou bien avoir une peau et de la viande....). Pas mauvais, je pense le garder car ça va bien se jouer avec pas mal tout le monde. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LucRivNor a dit :

C’est vraiment bon. Un jeu à jouer comme une campagne de jeu vidéo RPG. Ça se joue très bien solo et je ne suis pas le genre qui aime jouer solo d’habitude. Le système de combat est originale est très bien. Jouer environ 3h (10 tours) , une campagne en compte 54 tours. C’est un jeu où on ne joue pas des parties, mais bien des CAMPAGNES! On peut «  sauvegarder «  quand on veut mais si c’est possible de laisser sur une table, je recommande. Et on peut rejouer des campagnes totalement différentes.

 

Exacte. C'est un des seul jeu que je log mes "parties" en heures jouées à la place car on peut faire 1 seul partie de 15-20h pour faire la campagne, ou bien 15-20 parties de 1h  si on veux.

 

Hier on à justement faite notre deuxième partie de Sleeping Gods pour avancer notre campagne. On a jouer 3h, et seulement joué 7 tours, mais nous avons eu 2 combats, ce qui rallonge beaucoup les tours, et aussi une assez longue exploration qui nous as permis de trouver notre premier Totem, la Stone of Blood. Et il y a eu beaucoup de sang pour l'avoir celui-ci car ceci était notre deuxième combat, presque tout juste après notre premier, et on n'avais pas eu le temps de bien récupéré alors on y en aller déjà amoché pas mal (on était obligé de le faire celui-là). Bref, à l'issue de ce combat, nous sommes tous mort donc, comme pénalité, en mode normal, on à perdu 6 tours (on défausse 6 cartes d'événement, qui est le compteur de  la campagne). On aurait du être a juste notre 11e tours sur 54, mais là nous somme instantanément déjà au tour 17/54, soit presque le tier de cette première campagne de fait. Au moins, nous avons défausser 5 des 6 cartes événements difficiles, donc on va rapidement revenir a des évènements plus faciles. J'ai très hâte de voir ce qui va se passer à la fin de ce premier paquet de carte évènement d'ailleur. À suivre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cerberus777 a dit :

 

Exacte. C'est un des seul jeu que je log mes "parties" en heures jouées à la place car on peut faire 1 seul partie de 15-20h pour faire la campagne, ou bien 15-20 parties de 1h  si on veux.

 

Hier on à justement faite notre deuxième partie de Sleeping Gods pour avancer notre campagne. On a jouer 3h, et seulement joué 7 tours, mais nous avons eu 2 combats, ce qui rallonge beaucoup les tours, et aussi une assez longue exploration qui nous as permis de trouver notre premier Totem, la Stone of Blood. Et il y a eu beaucoup de sang pour l'avoir celui-ci car ceci était notre deuxième combat, presque tout juste après notre premier, et on n'avais pas eu le temps de bien récupéré alors on y en aller déjà amoché pas mal (on était obligé de le faire celui-là). Bref, à l'issue de ce combat, nous sommes tous mort donc, comme pénalité, en mode normal, on à perdu 6 tours (on défausse 6 cartes d'événement, qui est le compteur de  la campagne). On aurait du être a juste notre 11e tours sur 54, mais là nous somme instantanément déjà au tour 17/54, soit presque le tier de cette première campagne de fait. Au moins, nous avons défausser 5 des 6 cartes événements difficiles, donc on va rapidement revenir a des évènements plus faciles. J'ai très hâte de voir ce qui va se passer à la fin de ce premier paquet de carte évènement d'ailleur. À suivre!!!

J’ai 2 totems au tour 16, mais j’ai fait des retours au ports 2 fois pour réparer/ guérir. J’ai 2 recettes, il est important d’en avoir au moins une que tu peux faire facilement. Cpt Odessa est toujours en train de remonter le moral des troupes, une chance qu’elle a une habileté (en carte) de se vider de ses jetons de commandement à chaque tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...