Aller au contenu

Jeux joués en Février 2021


meemtyke

Messages recommandés

Kanban EV: Première partie de ce jeu fraîchement reçu, je n'avais jamais joué aux autres versions (originale ou Driver's Edition). Quel jeu! Déjà à la lecture des règles, j'avais une très bonne impression. Le gameplay est tellement smooth et les décisions sont toujours importantes. Tout évolue de manière très logique. La complexité vient dans l'optimisation de nos actions en jouant et non au niveau des règles. Le jeu est très beau et le design graphique aide énormément à la compréhension. Après seulement une partie, je le vois déja comme un de mes préférés de l'auteur, avec On Mars. J'ai joué à deux joueurs avec ma blonde, pour qui Kanban fût son premier Lacerda. Elle a adoré et veut rejouer (et a gagné...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LucRivNor a dit :

J’ai 2 totems au tour 16, mais j’ai fait des retours au ports 2 fois pour réparer/ guérir. J’ai 2 recettes, il est important d’en avoir au moins une que tu peux faire facilement. Cpt Odessa est toujours en train de remonter le moral des troupes, une chance qu’elle a une habileté (en carte) de se vider de ses jetons de commandement à chaque tour.

 

Nous on s'est dit que de "mourir" et de libérer tous les personage de leur blessures et des leurs jetons de fatigue (mais pas les Status Tokens malheureusement), en plus d'enlever 5 des 6 cartes événements de niveau difficile, versus perdre 6 tours, semble être un bon compromis, car cela nous aurait pris plusieurs tours se remettre complètement sur pied. Mais oui, il faut des bonne recette pour se guérir facilement. Nous on n'a acheter un livre de recette qui, lorsque activé, nous permet de faire un de nos recette avec une nourriture de moins et en plus cela ne fait pas que cette carte de recette est utiliser, donc si on a les ressources nécessaires bien sûr pour le faire on peut quand même se guérir pas mal avec cela. La ou je trouve que c'Est difficile c'est du point de vue des Command Tokens. Ils sont tight en s'il vous plait. On a toujours l'impression qu'il nous en manque, donc je crois qu'il va falloir ralentir notre cadence de toujours essayer d'avancer les Quest, et de prendre des tours de "repos" plus souvent, pour bâtir nos personage, se guérir, enlever des Status Token nuisible,  mais aussi pour en voir un peu de spare avant de se lancer à l'aventure. À suivre, mais pas ce soir car on ne pourra pas jouer, mais j'aurais vraiment aimé cela poursuivre car ce jeu est addictive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Cerberus777 a dit :

 

Nous on s'est dit que de "mourir" et de libérer tous les personage de leur blessures et des leurs jetons de fatigue (mais pas les Status Tokens malheureusement), en plus d'enlever 5 des 6 cartes événements de niveau difficile, versus perdre 6 tours, semble être un bon compromis, car cela nous aurait pris plusieurs tours se remettre complètement sur pied. Mais oui, il faut des bonne recette pour se guérir facilement. Nous on n'a acheter un livre de recette qui, lorsque activé, nous permet de faire un de nos recette avec une nourriture de moins et en plus cela ne fait pas que cette carte de recette est utiliser, donc si on a les ressources nécessaires bien sûr pour le faire on peut quand même se guérir pas mal avec cela. La ou je trouve que c'Est difficile c'est du point de vue des Command Tokens. Ils sont tight en s'il vous plait. On a toujours l'impression qu'il nous en manque, donc je crois qu'il va falloir ralentir notre cadence de toujours essayer d'avancer les Quest, et de prendre des tours de "repos" plus souvent, pour bâtir nos personage, se guérir, enlever des Status Token nuisible,  mais aussi pour en voir un peu de spare avant de se lancer à l'aventure. À suivre, mais pas ce soir car on ne pourra pas jouer, mais j'aurais vraiment aimé cela poursuivre car ce jeu est addictive.

Rendu au tour 39 avec 8 Totems. J’ai mangé des méchantes volées mais je ne suis pas mort. 
 

Lorqu’on perd 6 événements en mourant, on raccourci la partie de 6 tours? Très pénalisant...

 

Les armes aident beaucoup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LucRivNor a dit :

Rendu au tour 39 avec 8 Totems. J’ai mangé des méchantes volées mais je ne suis pas mort. 
 

Lorsqu’on perd 6 événements en mourant, on raccourci la partie de 6 tour ? Très pénalisant...

 

Les armes aident beaucoup. 

 

Wow 23 tours de plus de joué, tu clanches ça Luc!

 

Mais oui, la pénalité est quand même importante lors qu'on meurt, mais le gain est pas si mal non plus selon moi (mais surement que cela reste quand même une pénalité, ce qui fait du sens). Pour notre prochaine session (ce soir j'espère!), on va viser aller se trouver des armes au marché pour être mieux preparer et aussi jouer un peu plus conservateur au lieu de rentrer dans le tas. Les combats sont assez difficiles même si c'est juste des medium difficulty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Cerberus777 a dit :

 

Wow 23 tours de plus de joué, tu clanches ça Luc!

 

Mais oui, la pénalité est quand même importante lors qu'on meurt, mais le gain est pas si mal non plus selon moi (mais surement que cela reste quand même une pénalité, ce qui fait du sens). Pour notre prochaine session (ce soir j'espère!), on va viser aller se trouver des armes au marché pour être mieux preparer et aussi jouer un peu plus conservateur au lieu de rentrer dans le tas. Les combats sont assez difficiles même si c'est juste des medium difficulty.

Première campagne complétée: 12 Totems 168 points fin #3

 

Vers la fin de partie, j’ai volontairement joué dans l’extension Tides of ruines et dans Dungeons. C’est bien et bien intégré dans le jeu. Dungeons allonge mais à des twists intéressantes. Tides of ruin donnent plus de combat et d’XP pour le bout que j’y ai joué et s’intègre comme s’il faisait partie du jeu de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, on poursuit notre campagne de Sleeping Gods avec une session de 2h15 dans lequel on fait 6 tours, donc nous sommes maintenant au tour 23/56 (pour les plus malins, oui on a 56 tours et non 54 tours comme je croyais initialement). Et oui,, on joue pas très rapidement, mais on savoure vraiment le jeu! Comme on a eu un nouveau départ, on repart à l'aventure, et on réussi a trouver notre second Totem. On fiat également 2 autres combats dans cette session, mais ceux-ci sont plus facile, car A ) on est plus expérimenté et connait mieux les rouage du jeu, mais aussi B ) le niveau des monstres est inférieur aux autres combats que nous avons eu par le passé. Nous sommes encore en très bonne posture pour poursuivre notre aventure. C'est très addictif ce jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, on poursuit toujours notre campagne de Sleeping Gods avec une session de 2h45 dans lequel on fait 8 tours (on est à 31 sur 56 de fait maintenant). On est vraiment plus à l'aise et on clanche pas mal de chose dans cette session. On trouve 2 autres totems et fait deux autres combats qu'on gagne assez facilement maintenant qu'on a pu trouver/acheter deux armes. On a pu aussi finalement s'équipper de cartes intéressantes avec tous nos point d'XP. Et surtout, c'était la première fois qu'on sortait finalement de la map initiale car on est aller vers l'ouest (page 12-13) pour poursuivre notre aventure. Bref, je suis accro à ce jeu en ce moment, et ma conjointe aussi. Elle m'a déjà dit que ce soir, de ne rien planifier, car elle veux jouer!!! À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cerberus777 a dit :

Hier, on poursuit toujours notre campagne de Sleeping Gods avec une session de 2h45 dans lequel on fait 8 tours (on est à 31 sur 56 de fait maintenant). On est vraiment plus à l'aise et on clanche pas mal de chose dans cette session. On trouve 2 autres totems et fait deux autres combats qu'on gagne assez facilement maintenant qu'on a peu trouver/acheter deux armes. On a pu aussi finalement s'équipper de cartes intéressantes avec tous nos point d'XP. Et surtout, c'était la première fois qu'on sortait finalement de la map initiale car on est aller vers l'ouest (page 12-13) pour poursuivre notre aventure. Bref, je suis accro à ce jeu en ce moment, et ma conjointe aussi. Elle m'a déjà dit que ce soir, de ne rien planifier, car elle veux jouer!!! À suivre!

À lire tes résumé et ceux de Luc, ça donne le goût en ta!!! 

 

Pas certain que ce soit mon genre, mais ça l'air assez différent de ce qu'il y a sur le marché pour me donner le goût de l'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, meemtyke a dit :

À lire tes résumé et ceux de Luc, ça donne le goût en ta!!! 

 

Pas certain que ce soit mon genre, mais ça l'air assez différent de ce qu'il y a sur le marché pour me donner le goût de l'essayer!

S'ils le sortent en français, je serai partant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tawny a dit :

S'ils le sortent en français, je serai partant

 

En Français cela serait géniale, mais cela ne sera pas tout de suite à mon avis, car il y beaucoup de traduction à faire. Et cela permettrais aussi de corriger toutes les  petites erreurs ici et là, qui étaient inévitable avec un projet de cette envergure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meemtyke a dit :

À lire tes résumé et ceux de Luc, ça donne le goût en ta!!! 

 

Pas certain que ce soit mon genre, mais ça l'air assez différent de ce qu'il y a sur le marché pour me donner le goût de l'essayer!

 

Ça dépend, cela n'est pas non plus mon genre de jeu en général, et il a plusieurs défauts que habituellement avec un jeu "normal" je serais impitoyable et je lui donnerais une mauvaise note et je le vendrais rapidement, MAIS il est tellement le fun à jouer, il est addictive, et on veux toujours juste aller plus loin et explorer le jeu, que je lui pardonne beaucoup de défaut. J'ai bien hâte de lui faire mon évaluation officiel à 16 point sur BGG (et avec des décimal mon SuperFafa!!!) mais je veux le jouer encore quelque partie avant de me prononcer. Et si tu veux essayer un jeu de ce genre (Sleeping Gods, 7th Continent, Tainted Grail, etc.) je crois que celui-ci est un très bon pour essayer ce genre, et c'est pour cela que j'ai backé au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joué une première partie de Spirit Island en solo (2 personnages) aujourd'hui. Eh bien je suis perplexe. J'étais convaincu que j'allais adorer, mais pas du tout. Clairement il faut que je le rejoue pour voir encore, mais ce jeu m'a pris à la gorge et je crois que je n'aime pas ce sentiment (d'ailleurs je vous le confirme, j'haïs être étranglé!). Je n'ai jamais senti que j'avais la moindre chance de gagner à chaque tour, je ne faisais que le minimum pour survivre, ce qui ne m'a pas donné un sentiment d'une quelconque réalisation. Au dernier tour, j'ai crû que je pouvais gagner, mais non, pas capable de détruire 4 cités d'un seul coup (3 seulement, mais avec 2 Fear Cards j'espérais un miracle... qui n'est pas arrivé!).

 

Est-ce que c'est le sentiment qui fait que vous aimez le jeu? Le fait d'être toujours pris à la gorge? Je pense que je préfère une part de hasard plus grande qui peut amener certains tous asphyxiants, mais d'autres où l'on sent que l'on progresse. Là j'ai clairement progressé, mais pourtant je n'avais aucun sentiment de réussite malgré tout, trop peu d'air pour même réaliser que j'avançais peut-être...

 

Comme ce jeu est très aimé, j'aimerais bien avoir votre avis avant une seconde partie, peut-être que ça m'aidera à apprécier (et peut-être que juste le fait de savoir dans quoi je m'embarque me permettra de plus apprécier aussi!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, etienne_san a dit :

Joué une première partie de Spirit Island en solo (2 personnages) aujourd'hui. Eh bien je suis perplexe. J'étais convaincu que j'allais adorer, mais pas du tout. Clairement il faut que je le rejoue pour voir encore, mais ce jeu m'a pris à la gorge et je crois que je n'aime pas ce sentiment (d'ailleurs je vous le confirme, j'haïs être étranglé!). Je n'ai jamais senti que j'avais la moindre chance de gagner à chaque tour, je ne faisais que le minimum pour survivre, ce qui ne m'a pas donné un sentiment d'une quelconque réalisation. Au dernier tour, j'ai crû que je pouvais gagner, mais non, pas capable de détruire 4 cités d'un seul coup (3 seulement, mais avec 2 Fear Cards j'espérais un miracle... qui n'est pas arrivé!).

 

Est-ce que c'est le sentiment qui fait que vous aimez le jeu? Le fait d'être toujours pris à la gorge? Je pense que je préfère une part de hasard plus grande qui peut amener certains tous asphyxiants, mais d'autres où l'on sent que l'on progresse. Là j'ai clairement progressé, mais pourtant je n'avais aucun sentiment de réussite malgré tout, trop peu d'air pour même réaliser que j'avançais peut-être...

 

Comme ce jeu est très aimé, j'aimerais bien avoir votre avis avant une seconde partie, peut-être que ça m'aidera à apprécier (et peut-être que juste le fait de savoir dans quoi je m'embarque me permettra de plus apprécier aussi!).

 

C'est un jeu qui doit être bien étudié pour être apprécier, je n'ai rien compris de la stratégie à prendre lors de ma première partie dont les règles m'ont été expliquer rapidement. J'ai eu le même sentiment que toi, on était pris à la gorge apres 3 tours. 

 

Je me suis repris tranquillement, en prenant le temps de bien lire les règles et regardé quelques parties sur youtube par des joueurs qui connaissent le jeu. J'ai expérimenter quelques ouvertures (2-3 tours de jeux) puis je m'y susi relancer. Résultat, j'ai réussi haut la main le premier niveau !  

 

Pas un jeu facile d'approche, mais qui récompense ceux qui y mettent l'effort. Vraiment très riche comme jeu !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jarjar26 a dit :

 

C'est un jeu qui doit être bien étudié pour être apprécier, je n'ai rien compris de la stratégie à prendre lors de ma première partie dont les règles m'ont été expliquer rapidement. J'ai eu le même sentiment que toi, on était pris à la gorge apres 3 tours. 

 

Je me suis repris tranquillement, en prenant le temps de bien lire les règles et regardé quelques parties sur youtube par des joueurs qui connaissent le jeu. J'ai expérimenter quelques ouvertures (2-3 tours de jeux) puis je m'y susi relancer. Résultat, j'ai réussi haut la main le premier niveau !  

 

Pas un jeu facile d'approche, mais qui récompense ceux qui y mettre l'effort. Vraiment très riche comme jeu !! 

 

 

Beau résumé. Quand tu parviens à mettre des choses en place, c'est vraiment satisfaisant. Je suis loin d'être un expert, mais si je joue au mode normal, je ne perds plus jamais. Il y a vraiment moyen d'être performant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, etienne_san said:

 

 

Comme ce jeu est très aimé, j'aimerais bien avoir votre avis avant une seconde partie, peut-être que ça m'aidera à apprécier (et peut-être que juste le fait de savoir dans quoi je m'embarque me permettra de plus apprécier aussi!).

Comme les autres, c'est moins fluide au début, mais tu as beaucoup d'info pour gérer la pression et tu peux créér tellement de combo...  sauf que c'est vraiment un gros brûle cerveau et encore moins évidemment en coop que solo. C'eat la variété des combo qui font le gros du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...