Aller au contenu

Jeux joués en Février 2021


meemtyke

Messages recommandés

Proving Grounds:  Deux autres modules, ce n'est pas plus dur, c'est seulement plus d'info à gérer dans la minute, faut juste être vite pour associer les dés.

 

Under falling Skies x2:  Première partie perdue parce que je me suis trop concentré à détruire les vaisseaux et protéger ma ville alors le vaisseau-mère m'a écrasé.  En ayant appris du premier coup,  je laisse les vaisseaux tranquilles, creuse au max pour libérer mes chambres actions et recherche au moins une fois par tour pour sauver Roswell.  J'ai hâte de voir les autres options pour voir s'il y a d'autres défis ou si le même pattern se répète.

 

Imperial Assault: Heart of the empire: Mission 3. Presque copié coller pour moi avec Garrkhan, je fonce dans le tas, j'encaisse j'encaisse, je cours même si je me fais blesser, mais je réussis mon test d'oeil même si je suis poche là-dedans pour faire avancer la mission. Et après j'étais trop loin et fatigué pour pouvoir faire de quoi d'intéressant pour la dernière heure de la partie :)  L'Empire manque de portée sur une grosse attaque alors il doit s'acharner un tour de plus pour blesser un rebel tandis que l'autre s'est reposé et sauvé. Par chance, on a Ashoka dans notre équipe, son pouvoir de déplacement de 6 et son attaque à trois dés nous permettre  d'aller tuer le méchant pendant que le dernier rebel peinait à survivre dans son coin. Victoire serrée des Rebels, on fait vraiment pas de dégât dans notre équipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, on poursuit, évidemment, notre campagne de Sleeping Gods. On joue un petit 7 tours pour deux heures de temps de jeu, ce qui fiat que nous somme dans le dernier tier maintenant (38 tours de joués sur 56). Nous sommes maintenant en très bonne postures, avec des armes et des personnage bien améliorer avec des cartes (à la fois des habilités temporaire et des habilités gagnées avec nos XP). Nous rencontrons deux combat de niveau Dangereux (Niveau 17 et plus si ma mémoire est bonne) que nous gagnons sans trop de difficulté maintenant. Malheureusement, nous ne trouvons aucun Totem lors de cette partie, mais cela n'est que partie remise, car nous somme en vraiment bonne postures actuellement  avec des points de vie presque plein pour les personnages et notre bateau, vraiment beaucoup de ressources, beaucoup d'argent en main, etc. Bref, lors de la prochaine session on vise accélérer la cadence et terminer quelque Quête question d'aller chercher quelques Totem de plus. À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit train va loin...

Russian Railroads: American Railroads

pic3244264.jpg

Le train qui est allé le plus loin est celui de mon aîné, avec 470 points, 4 cartes objectif... ?

je suis deuxième avec 328 points et mon cadet 3ième avec 327 points...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, flagdan a dit :

C'est quoi ke but du jeu ? Avoir le  plus de totem ? Le plus de points? Se rendre a la fin ?

Le Synopsis de l’histoire c’est que, vers les années 1930, une capitaine de bateau voit tout son équipage transféré dans la Wandering sea, un monde fantastiques rempli d’îles où des dieux dormants demandent au gens du monde réel de trouver des totems, puissants artefacts qui, en quantité suffisante permet de réveiller ces dieux qui en contrepartie renverrons l’équipage dans le monde réel.

 

C’est l’idée de base mais à voir la liste de possibilités vers la fin, il y a plus que cela de possible, sans rien spoiler...( plusieurs fins possible)

 

Aujourd’hui avec ma femme Julie, j’ai démarré une autre campagne. On est rendu tour 11 avec 2 totems. Le début est assez similaire car j’ai rejoué le prologue avec elle mais par la suite, on voyage près de Glance et le 2e totem trouvé était nouveau pour moi. On risque de voyager plus vers le nord de la Wandering sea, une zone peu explorer lors de ma première partie. La dynamique à 2 est différentes: on a plus de jeton de commandement mais on doit synchroniser les membres de l’équipage que chaque joueur possède pour être plus efficace. On joue avec ce que j’ai débloqué dans ma première partie; ça agit comme une petite extension qui ne dénature pas le jeu et amène une twist intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les derniers jours...

 

Paleo x2 en solo en jouant 2 groupes. C'est un bon jeu coop de catégorie léger-moyen. Il y a 10 modules disponibles et on en utilise 2 à chaque partie. Le but est de trouver 5 items pour gagner la game. Chaque tour, on tourne une carte et on choisit 1 choix parmi les 1 à 4 choix sur celle-ci. On va devoir chasser des animaux, récolter des fruits, ramasser du bois ou de la roche, construire des outils... Il y a plusieurs types de carte rencontre (forêt, montagne, rêve, feu de camp, danger, ...) et chaque type va normalement offrir des ressources selon son type. Par exemple, les cartes montagnes vont probablement donner des roches ou de la viande, mais il est toujours possible d'avoir quelque chose non prévu. Donc, il y a un certain côté ou la chance peut venir bousiller nos plans, mais on va rouler le deck plusieurs fois. On peut donc connaître ce qui peut nous arriver. Pas mauvais du tout sans être un grand jeu. Ça se joue très bien.

 

CloudAge x2 en solo.  Le dernier de Pfister. Adorant Maracaibo et GWT, j'attends toujours ses jeux avec impatience. CloudAge se joue en 7 ou 8 rounds. Chaque tour, on va produire de l'eau, avancer notre vaisseau volant en essayant de récolter des ressources et en gagnant des combats contre le plateau. On prend des ressources si on gagne, si on perd, il n'y a pas de négatif vraiment. Ensuite, on peut bâtir 2 items ou bien ajouter une carte à notre deck ou placer une tuile. Si on bâtit, on va pouvoir jouer des cartes de notre main (donne des points et des powers divers) ou bien upgrader son vaisseau (augmenter le mouvement et la force). Pendant le tour des autres, on va pouvoir récolter des ressources. Le jeu propose un beau terrain de jeu pour optimiser: on veut peut-être jouer des cartes rapidement ou bien upgrader son vaisseau ou se déplacer pogner des ressources dès que possible... Toutefois, il y a 2 affaires qui me gossent: la récolte des ressurces est assez random et je ne vois pas pourquoi c'est fait comme ça. La 2e, c'est que le rythme du jeu est pas terrible. Il y a 2 phases dans le jeu qui ne s'imbriquent pas bien du tout selon moi. Sinon, la gestion des cartes avec les power est vraiment le fun. Dommage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merv: un autre que j'essaie en solo (ma blonde est perdue dans le District 31 pour un méchant boute). Je n'étais pas certain après le premier tour, mais il y a finalement de quoi d'intéressant. La génération de ressources et la sélection d'action est intéressante avec le système de grille central. On active une tuile et on ajoute un bâtiment s'il n'y en a pas. La ligne ou la colonne va être activée pour tous les bâtiments de la même couleur pour la collecte de ressources. Le reste est assez classique: monter sur une track pour des bonus, series de carte pour faire des points, remplir des contrats. La sélection de ce qu'on va scorer chaque round est quand même bien. Bref, c'est bien, mais je capote pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, meemtyke a dit :

 

 

CloudAge x2 en solo..., il y a 2 affaires qui me gossent: la récolte des ressurces est assez random et je ne vois pas pourquoi c'est fait comme ça. La 2e, c'est que le rythme du jeu est pas terrible. Il y a 2 phases dans le jeu qui ne s'imbriquent pas bien du tout selon moi. Sinon, la gestion des cartes avec les power est vraiment le fun. Dommage! 


Les ressources, au début, c’est gossant et je comprend qu’on peut le voir comme du gros n’importe quoi. Mais à la 2e partie, et avec la carte d’aide à la compréhension à côté, on était rendu pas mal bon pour dealer avec cette chance « éclairée ». Des fois, tu veux juste le max d’une ressource. Des fois, tu veux juste être couplé avec une habileté précise en gagnant un peu de la ressource; c’est possible en regardant l’endroit des habiletés extérieurs. La majorité des cartes sont balancés ( les habiletés sont jumelé avec les petites quantité de ressources). Des fois c’est plus la valeur de la carte ou le nombres de Hex de terraformation qu’elle te donne.
 

Moi, je trouvais que la pioche des cartes étaient plus hasardeuses, surtout pour avoir les grosses cartes de points en fin de partie. À ma 2e partie, j’ai terminé ma partie avec beaucoup de carte en main, mais j’en avais pigé beaucoup au début, de tel sorte que j’arrivais toujours à jouer  une carte avec un ratio dev vs points ( début vs fin) approprié. 
 

Pour les phases, il faut prévoir attaquer la ville appropriée. Si tu manques de ressources, tu vas attaquer/passer sur des cases qui vont en donner. Sinon, tu vas collecter un max de points de victoire. Les objectifs vont te diriger vers un tracé avec beaucoup de métal ou te dicter si tu dois accumuler beaucoup de vitesse dans ta partie globale. 
 

C’est vraiment un jeu qui laisse un impression que les mécanismes sont du gros n’importe quoi mais plus tu mattes la bête, plus 

tu gères le tout efficacement. Il faut savoir vivre avec beaucoup de Plan B et savoir quand on veut avoir la quantité juste et être prêt à s’ajuster au pire et quand c’est mieux de viser l’excès dans le but de pas passer à côté du plan A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LucRivNor a dit :

Il faut savoir vivre avec beaucoup de Plan B et savoir quand on veut avoir la quantité juste et être prêt à s’ajuster au pire et quand c’est mieux de viser l’excès dans le but de pas passer à côté du plan A.

C'est ce côté là que j'aime moins. Et du côté de la pioche des cartes projets C'est en effet très random.  Je pourrais être tenté de jouer une 3e game, mais pas certain...! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russian Railroads: American Railroads prise 2 + la mini extesnion

pic3244264.jpg + Russian Railroads: Mini-Expansion Cover Artwork

Mon aîné, une vraie locomotive, fait un petit 507 points, avec la track Rocky Mountaineer, l'ingenieur B de l'extension qui avance 3 noirs pour une piastre. Il avait tous ses x2 et son rail blanche au niveau 8, et il a chialé parce qu' il a pas fait attention qu'il n'y avait que 6 x2 en haut de la track et que son objectif de fin de game était celui des x2 et qu'il lui en manquait 1 pour faire 20 points de plus et qu'il aurait put le faire à son dernier coup...

J'ai fait un petit 468 et mon cadet un 407.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, meemtyke a dit :

C'est ce côté là que j'aime moins. Et du côté de la pioche des cartes projets C'est en effet très random.  Je pourrais être tenté de jouer une 3e game, mais pas certain...! 

 

J'aime bien lire des commentaires pas trop élogieux, ça limite mes achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, risk2003AD a dit :

L'Impératrice qui me propose un jeu.

J'ai tombé en bas de ma chaise.

Ça prend un 14 février pour que ça arrive 

 

257307516_ElDorado.jpg.2506044fe8f6ff20dffc3b1ed1d988fb.jpg

 

 

Ma princesse y a déjà joué, je vais me réessayer voir, très bon jeu pour tout genre de non joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, comme c'est la St-Valentin et que ma conjointe et moi on ne fête pas cela, et bien on poursuit à la place notre campagne de Sleepings Gods. On joue donc 8 tours sur 2h45 ce qui nous mène donc dans le dernier droit à 46 tours de fait sur les 56 total. Après la petite disette de la dernière session, on trouve un autre Totem, la Stone of Bargaining. On fait aussi un autre combat de niveau dangereux avec succès. En fait, côté combat, nous sommes pas mal fort maintenant avec plusieurs armes additionnelles, mais aussi plusieurs cartes aventures qui peuvent nous aider beaucoup lors de ceux-ci. Nous explorons aussi beaucoup plus rapidement maintenant aussi, et lors de cette session là, nous somme aller vers le nord. Nous sommes encore en très bon états et voulons clore le plus possible de quêtes (et idéalement trouver un maximum de Totems) dans les derniers tours qu'il nous reste avant la finale. J'ai bien hâte à cette finale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...