Aller au contenu

Jeux joués en Février 2021


meemtyke

Messages recommandés

Proving Ground:  Bon j'ai fait au moins une fois tous les modules, les derniers modules commencent à avoir beaucoup de stock à gérer pour une minute, une chance qu'il y a des modules avantageux.  Par contre, maintenant que je l'ai fait... la jeu n'a plus vraiment d'attrait. En solo, j'aime mieux que casse-tête pour le cerveau sur le long terme que seulement des tours d'une minute de brassage de dé.

 

Bonhanza: Ma fille demandait depuis quelques jours... et elle détruit malgré mes 13 sous.

 

Les Tavernes de La Valée profondes x2:  Un peu jeu dé pas trop compliqué... quoi que je trouve que l'on n'a pas pété des scores non plus, je ne sais pas si on a manqué une règle, mais me semble que 61 nobles c'est gros pour ce qu'on ramassait...   bref, c'est bien, mais pas un coup de coeur je ne pense pas lui faire une place dans la collection, certains tours avec des mauvais dés peuvent être très plates.

 

Wonder Woman:  Les deux enfants et moi prennent d'asasult Ares... mon garçon trouve ça une peu long, lui il est plus Power Rangers (bouge et frappe:), ma fille aime bien... surtout qu'elle était Wonder Woman avec deux relics, elle tapochait Ares avec joie. Ça risque de rentrer dans son cercle de jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, risk2003AD a dit :

Victoire de l'Impératrice à  El Dorado

Elle me coiffe à la fin pendant que je patauge dans la rivière.

Par contre, elle a fait sa "pleureuse" tout le long de la partie.

Tu la tiens Paul !!! ça a juste prix 20 ans pour trouver LE jeu qui va  la faire entrer dans le hobby !!

Pis si elle fait déjà sa pleureuse, c'est juste de bonne augure !!!

Prochain jeu, je te conseille Luxor. Des cartes pour faire avancer des bonhommes avec une twist différente mais pas compliqué !

Let's go Paul !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hyann a dit :

Proving Ground:  Bon j'ai fait au moins une fois tous les modules, les derniers modules commencent à avoir beaucoup de stock à gérer pour une minute, une chance qu'il y a des modules avantageux.  Par contre, maintenant que je l'ai fait... la jeu n'a plus vraiment d'attrait. En solo, j'aime mieux que casse-tête pour le cerveau sur le long terme que seulement des tours d'une minute de brassage de dé.

 

Je me suis débarrassé de Proving Grounds plus vite que toi, après 3 ou 4 modules je pense. C'était juste pas assez satisfaisant comme jeu.

 

Avec sa revente, j'ai été me cherche Warp's Edge, le prochain de cette gamme solo chez Renegade. Il me fait l'effet contraire de Proving Grounds. Au début je n'étais pas trop vendu (contrairement à Proving Grounds dont j'avais bien aimé la 1ère partie, mais rapidement de partie en partie j'ai perdu l'intérêt), mais plus j'y joue et plus je l'aime.

 

Assez que je l'avais mis en vente, mais je n'était pas certain alors j'ai fait une "dernière partie" pour ne pas avoir de regrets. Eh bien je l'ai retiré de mon offre de vente finalement et j'ai fait 5-6 parties en moins de deux semaines depuis ce temps-là! C'est cool d'essayer les différents vaisseaux de joueur qui viennent changer ta façon de jouer contre les différents Motherships, qui eux aussi demandent des stratégies différentes. C'est un court bag building (30-45 minutes) qui me permettra de jouer près d'une trentaine de parties avant d'en avoir fait le tour. Juste dommage que l'extension ne soit distribuée qu'aux États-Unis par exemple...

Peut-être que ça peut t'intéresser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paleo à 4 avec 3 tribus

on a pas fini la partie car les filles avaient de l’école le lendemain. On a joué 3 jours et on a tous bien aimés et on a hâte d’en faire une complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie à 3 joueurs de Tungaru (auteurs de Maitres couturier/Edo). 

Tungaru

Un jeu de placement d'ouvriers/dés qui se joue en déployant une de nos 5 cartes personnage, qui ont chacune un pouvoir  différents. Le coté unique de ce jeu est que la carte jouée, va par la suite à notre adversaire de droite... On se retrouve parfois avec des cartes en double ou en triple (peut-etre meme quadruple à 4 joueurs!).

Le 1er joueurs brasse ses 3 dés, et tous les autres joueurs ont les mêmes valeurs de dés pour le restant de la ronde. Comme dans chaque jeu de placement de dés, chaque endroit de plcement à se valeur/range de dé spécifique. Chaque carte personnage à des valeurs de dés egalement. Il y a quand même plusieurs actions disponible avec n'importe quelle valeur de dés.

Le but est de collecter des ressources afin de recruter des nomades qui donnent des pouvoir et des points de fin de partie. Chaque Nomade recruté sur une ile différente nous permet de placer un totem, qui libere un emplacement sur notre plateau personnel (Great western trail). 

 

Au total, rien de super innovant et de wow. Ca demeure plaisant à jouer, un bon jeu calculatoire (quelle carte jouer, et quelles cartes j'aurai besoin dans un futur a court terme). Un jeu de course à qui réussira à acquérir le plus de tuiles nomades. Content d'avoir jouer. Est-ce qu'il restera longtemps dans la ludotheque?

 

Note provisoire : 8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti! Hier, on débute notre deuxième campagne de Sleeping Gods. On commence lentement car on décide d'aller directement dans un territoire inconnu au sud, ou on trouve ou utiliser le Diving Suit. On décide donc que cela sera notre première quête, car on sais ou le trouver. Donc on se dirige vers cette emplacement lentement mais surement en explorant tout ce qu'on peut en s'y dirigeant. Pour le moment, cela a été assez tranquille: aucun combat, aucun totem, mais on a quelques quêtes qui s'ajoute a ce qu'on peut faire. À suivre! Pour le moment, nous avons joué 10 tours sur 56 pour une durée de 1h30.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smartphone Inc: Première partie à deux joueurs sur le plateau de base. Super bon! J'ai oublié d'inclure quelques revendeurs dans le setup mais le jeu est excellent, même à deux sur le grand plateau. La compétition a été féroce. Je pars en lion mais je me fais rattraper à la fin. Victoire serrée par 11 points. Déjà on veut y rejouer pour essayer d'autres stratégies, le plateau 2-3 joueurs, les modules d'extensions, ... Je pense que ce sera un jeu joué régulièrement puisqu'il possède un excellente ratio décisions vs temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, etienne_san said:

 

Je me suis débarrassé de Proving Grounds plus vite que toi, après 3 ou 4 modules je pense. C'était juste pas assez satisfaisant comme jeu.

 

Avec sa revente, j'ai été me cherche Warp's Edge, le prochain de cette gamme solo chez Renegade. 

Peut-être que ça peut t'intéresser?

J'avoue que si Proving  Ground avait été rangé, par sûr que je l'aurais sorti pour faire les autres modules :)

 

je vais regarder pour warp's Edge je ne connaissais pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King's Abbey:  Un jeu tombé dans l'oubli, je lui ai quand même donné une change vu que c'est un jeu de dé avec complexité  de plus de 3 sur BGG... mais finalement c'est un jeu qui aurait vraiment eu besoin d'un éditeur pour bien ficeler le tout.  C,est rare, mais le choix pour les pièces me dérangent dans ce jeu: cartes bâtiments minuscules quand c'est un élément principal du jeu, plusieurs tokens de même dimensions qui auraient pu être des cartes,  la disposition des ressources... ou peut-être qu'on était pas dû pour y jouer!  Sans être mauvais, le livre de règle aurait pu être plus simple, le jeu n'est pas un vrai '3' de difficulté.

Pour le jeu, c'est essayer de planifier 9 dés avec plein de possibilité, alors tu fais un plan... qui risque de changer à chaque tour de tes adversaires alors c'est du court terme et souvent répétitif.  Il faut monter sa défense chaque tour pour contrer 'les Ténèbres' et après ramasser le nécessaire pour faire des buildings et croisades... sentiment de non fluidité..

Bref... c'est un jeu dans la moyenne sans plus, surtout à deux, c'est chacun de son côté et la mécanique des Vikings ne fonctionne pas vraiment.  Pas envie d'essayer le monde solo. Ou d'y rejouer tout court.

 

On Tour x 2:  Je l'introduit aux enfants, mon plus jeune n'a rien compris se contentant d'encercler le plus de ville possible en faisant pas de suite et ma fille a fait des lignes dans chaque section séparée:) Mon garçon était un peu fru et je croyais qu'il n'y jouerait plus jamais, mais il l'a redemandé après souper alors j'ai pu lui montrer la logique du jeu  et comme il a 'gagné', il va peut-être vouloir y rejouer.  Les jeux avec les crayons effaçables (doddle quest, monsdrawsity, sonora) semblent à date avoir du succès avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on poursuit notre deuxième campagne de Sleeping Gods. On joue un petit 7 tours en 1h45 dans lequel on réussit finalement à aller chercher le Diving Suit. On a fait tellement d'arrête en chemin sur des side Quests, que cela a pris plus de temps que je croyais. Mais bon, on voulais prendre le temps de faire les Quest associé aux nouvelles page de l'Atlas qu'on n'avais pas encore vue. Et donc, nous sommes présentement sur le chemin du retour pour utiliser ce fameux Diving Suit. J'espère que cela va valoir la peine!!! Pendant toutes ces explorations en cours de route, nous avons eu 2 combats qu'on a quand même facilement réussi, malgré qu'on n'ai pas beaucoup de Adventures Cards encore. On décide alors de dépenser notre modeste fortune accumulé au marché pour s'acheter quelque cartes supplémentaire pour nous aider dans nos explorations. Bref, on décide de remballer le jeu à un tour de la fin du premier deck d'évènement, question de se laisser un peu de temps avant cette évènement. On a encore aucun Totem de trouvé dans cette deuxième campagne, mais on à clairement plusieurs Quest pour des Totems qui sont en cours de route, dont 2 qui sont très solide. À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial Assault: Heart of the Empire Misssion 4: On a faillit perdre la mission à la première activation de l'Empire!  On devait protéger Leia, mais il a trouvé le personnage parfait pour l'avantager et on pensait tous qu'il avait réussi, mais il a mal lu une carte alors Leai a survécu avec  1 point de vie.  Ça été difficile tout le long, on s'est rendu au point  ou un dernier jet de dé décidait de la partie... on le rate, mais on pouvait re-rouler un dé avec 33% de chance pour la victoire.  Avec tout nos personnages qui vont avoir un pouvoir niveau 4... l'Empire tombe déjà en monde découragement et accumule ses cartes pour la mission finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on poursuit notre deuxième campagne de Sleeping Gods. Troisième session, qui ajoute 9 tours et 2h15 à cette campagne, ce qui fait que nous sommes maintenant au tour 26 sur 56. On revient finalement à l'emplacement pour utiliser le Diving Suit. Je ne ferai pas de commentaire la dessus. Sinon, on se bat deux fois et on achète aussi beaucoup d'item au marché pour être mieux équipé, ce qu'on est pas mal maintenant. On trouve aussi maintenant notre premier Totem (STONE OF UNDEATH). Enfin! Sinon, on a encore au moins 3 lead sérieux pour 3 autres Totems, ce qu'on va poursuivre activement maintenant. À suivre!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie à 2 joueurs avec mon aîné hier soir.

Caverna

pic1790789.jpg

Il me bat en focussant sur les animaux et moi sur les mines.

Nous avons fait une erreur de règles en jouant un tour de trop.

Ça a pris 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...