Aller au contenu

Jeux joués en Février 2021


meemtyke

Messages recommandés

Maglev Métro: bon pick up & delivery où à chaque fois que tu livres un robot, tu améliores tes actions de jeux et que habituellement quand tu livres un humain, tu améliores tes points. La production est vraiment belle. C’est pas évident de choisir ce que l’on doit améliorer. Pas d’interaction lors de la pose des liens car on peut tout superposer; l’interaction est plus dans la prise de passager.  Board ressess recto verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 joueurs avec mon aîné et ma blonde cet après-midi.

Caverna

pic1790789.jpg

3 heures de jeu.

84 pour mon gars, 83.5 pour ma blonde... 56.5 pour moi :blink2:...

Combien je pourrais revendre ce jeu là... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burano: Un autre jeu pas récent qu'on ne parle pas souvent... découverte spéciale. Pas détesté ma partie à deux joueurs, mais je ne tombe en bas de ma chaise non plus. La gimmick des cubes action en pyramide fait différent, mais en même temps la planification n'est pas vraiment possible puisque les actions change de couleur de cube à chaque manche.  À deux on se dérange pas vraiment, mais à 4 ça doit être chaotique, peut-être trop de facteur chance.  J'aimerais bien y rejouer, mais en même temps, le cycle d'action est toujours le même: Prépare ton cube, place ton cube...  qui se répète sans cesse, comme l'impression que ça va être redondant après une ou deux parties.

 

Horrified: Bon coop de famille, facile à comprendre pour les jeunes et battre des monstres, c'est parfait pour eux... et en plus on a gagné (niveau facile, mais pour les garder concentrés 60 minutes, c'est parfait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir, ma blonde veut bien faire un jeu même si elle est fatiguée. J'en profite pour sortir Notre Dame 10ème anniversaire pour la première fois. Je commence la mise en place mais rendu à l'étape de recevoir les bonhommes à chapeaux et les calèches, je m'aperçois qu'ils ne sont pas dans la boîte. Je regarde en-dessous de l'encart et un peu partout mais je vois rien. Je remarque qu'il y a 2 sacs de cubes colorés au lieu d'1 et je me dis qu'il y a eu une substitution.
 

Je suis un peu fru parce-que dans la même commande j'avais aussi l'extension #10 de Carcassonne et dans la boîte il y avait un meeple estropié. Pour celui-là j'avais remarqué le défaut à la réception du colis et après avoir communiqué avec le détaillant, il m'en ont envoyé une autre copie. Va falloir que je fasse une autre demande pour Notre Dame.
 

Mais ce n'est pas tout! Les filles viennent nous voir et nous disent qu'ils ont le temps de faire un jeu. Je leur dis, "ça tombe bien, j'en ai un nouveau que je voulais essayer à 4 joueurs ". Alors je sors Survive: Escape from Atlantis. Je passe le livre de règles à ma plus grande et elle en fait la lecture. On détermine un premier joueur et on est prêt. Sauf qu'avant de commencer on veut vérifier la distribution des valeurs sous chacun de nos 10 meeples. Chaque meeple a une valeur cachée de 1 à 6 points. Alors je regarde mes jaunes et je dis, "il y en a 3 de valeur 1, 2 de valeur 2, 2 de valeur 3 et 3 autres avec des valeurs 4, 5 et 6. Là ma blonde regarde les siens et ses meeples bleus n'ont pas les mêmes valeurs que les miens. Elle en a aucun de valeur 1, et je me dis que c'est complètement  stupide, je comprends pu rien. On était tous là en train de comparer nos valeurs de meeples et on s'aperçoit en plus que ma plus jeune a 9 meeples rouges au lieu de 10! C'est n'importe quoi, je capote, quelqu'un me joue un tour, ça se peut pas! On est même pas le premier avril.
 

Faut le faire quand même, 3 produits défectueux en même temps. Rendu là, il n'est pas question d'abandonner, pour une fois qu'ils sont là pour jouer.  Je propose Carcassonne avec sa nouvelle extension "Tous en piste!" avec sa thématique sur le cirque et on a réussi à passer à travers. C'est une bonne extension qui ne change pas la structure du jeu et qui est rafraîchissante, je trouve. On avait déjà les extensions 1 (Auberges & Cathédrales) et 2 (Marchands & Bâtisseurs). Ma blonde a fini loin derrière, elle était encore plus fatiguée après tout ce désordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-02-27 à 12:03, LucRivNor a dit :

Maglev Métro: bon pick up & delivery où à chaque fois que tu livres un robot, tu améliores tes actions de jeux et que habituellement quand tu livres un humain, tu améliores tes points. La production est vraiment belle. C’est pas évident de choisir ce que l’on doit améliorer. Pas d’interaction lors de la pose des liens car on peut tout superposer; l’interaction est plus dans la prise de passager.  Board ressess recto verso.

Il me fait de l'oeil pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine, on poursuit notre deuxième campagne de Sleeping Gods. Wow! On progresse vraiment beaucoup cette fois, lors de cette sessions de 3h30, pour seulement 9 tours par contre (donc nous sommes à 35/56 tours), car lors de cette session on trouve 5 nouveaux Totems (MEECRA'S SALT, STONE OF TIME, STONE OF THE DEEP, STONE OF STORMS et STONE OF THE MIND). Nous sommes maintenant rendu à 6 donc. On à participé à 4 combats lors de cette sessions, ce qui rallonge quand même les tours selon leur difficulté. Nous avons aussi mi la mains sur la Pollen Potion, qui pourrait être très utile. Bref, toutes nos Quest actives qu'on visait avoir des Totems on pas mal payé, et en plus il nous reste quelques Quest qui va nous donner d'autres Totems bientôt surement. Pour ce faire, nous nous dirigeons maintenant vers l'Est vers Blood Rock, soit une nouvelle partie du monde que nous n'avons encore jamais exploré. À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...