Aller au contenu

Jeux joués en Février 2021


meemtyke

Messages recommandés

Cosmic Factory (5j): Surprise notre ado veux y jouer! Toute la famille apprécie ce jeu. À jouer prochainement avec les cartes.

Reykholt (2j): On se casse la tête avec les légumes. Très bon jeu et les parties sont toujours très tendues jusqu'à la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite game de Dice throne pour montrer le jeu à ma blonde, Barbare VS Moon elf: bonne partie et elle a bien apprécié malgré la défaite, c'est bon signe!


Sinon j'ai terminé le 1er cycle de LotR LCG en solo: vraiment aimé le dernier scénario, réussi en mode normal 2 mains (vraiment trop difficile en vrai solo). 

Bien hâte de découvrir le prochain cycle et je me demande si je ne continue pas en mode 2 mains, qui me semble quand même plus adapté pour le jeu... mais ca fait des parties plus longue aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Faiyum en solo. Le jeu est en fait très simple. On a 3 actions de disponibles:

 

  1. Acheter une des 4 premières cartes disponibles sur le marché et l'ajouter à notre main. On va piger une nouvelle carte et la placer dans le marché en ordre croissant car toutes les cartes sont numérotées
  2. Jouer une carte pour son pouvoir ou pour 2$ et la mettre dans la défausse (J'avais oublié l'option de 2$ malgré qu'il n'y a presque pas de règle dans le jeu haha ?)
  3. ou activer la phase d'administration: on prend 3$ - le nombre de carte en main et on peut enlever 2 meeples du plateau (ce qui nous donnera 1$/meeple) et enlever 1 ou 2 cartes du marché selon le nombre de joueur

C'est tout! Donc, les options sont vraiment limitées de ce côté, mais c'est compensé par les cartes qui ont chacune un pouvoir différent, ou presque. On va bâtir des routes, mettre des settlement, récolter des ressources, installer des ateliers, échanger des ressources, récolter des points en dépensant des ressources, etc. Il y a vraiment une belle diversité d'options dans les cartes.

 

C'est un peu long en solo à mon avis, mais c'est très, très satisfaisant. Bien hâte d'y jouer à plusieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de retard mais voici le résumé de nos deux dernières sessions de Sleeping Gods.

 

Avant hier, on joue un autre 8 tours et comme on est en bonne posture, on fonce dans le tat pour aller chercher un maximum de Totems en allant vers l'est puis le nord. Et cela fonctionne très bien car en enfilant quête après quête, on trouve 3 autres Totems dans cette session de jeux là (Axe of the Cinderlands, Snake Bangle et le Thrack's Charm). Par contre, pour ce faire, on fait aussi 6 combats, se qui est beaucoup plus que notre moyenne habituelle, mais tout va bien, on est vraiment bien équipé maintenant. Bref, on fini la session pour qu'il nous reste quelque tours avant la grande finale.

 

Hier, on fini la campagne, avec les deux tours qui reste avant la grande finale. Nous voulons au minimum un autre Totems car nous avons une bone piste., ce que nous finissons par réussir avant la fin, car on mets la mets sur la Life Seed. Ensuite, finalement, la finale. Désolé je viens rien divulgacher, mais celle-ci était bien le fun et plus complexe que je croyais. Et aussi plus longue qu'on pourrait croire (prévoyé 1h pour la finale a elle seule, car il a plusieurs chose a faire, puis à comptabilisé et bien sûr, tout ranger). Ce qui est très le fun, c'est que finir le jeu nous donne le gout d'immédiatement recommencer une campagne, ce que nous allons surement faire bientôt car ma conjointe et moi aimons bien ce jeu.

 

Au final, on fini la campagne avec la Ending #3 et avec 189 points, le tout en 8 sessions de jeu pour une durée totale de 20h de jeu. Pour le moment, ce jeu est un 9/10 de façon préliminaire, mais je vais le passer dans ma moulinette de critères pondérés pour bien sûr lui donner une note avec quelques décimales! :biglol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, meemtyke said:

Première partie de Faiyum en solo. Le jeu est en fait très simple. On a 3 actions de disponibles:

 

  1. Acheter une des 4 premières cartes disponibles sur le marché et l'ajouter à notre main. On va piger une nouvelle carte et la placer dans le marché en ordre croissant car toutes les cartes sont numérotées
  2. Jouer une carte pour son pouvoir ou pour 2$ et la mettre dans la défausse (J'avais oublié l'option de 2$ malgré qu'il n'y a presque pas de règle dans le jeu haha ?)
  3. ou activer la phase d'administration: on prend 3$ - le nombre de carte en main et on peut enlever 2 meeples du plateau (ce qui nous donnera 1$/meeple) et enlever 1 ou 2 cartes du marché selon le nombre de joueur

C'est tout! Donc, les options sont vraiment limitées de ce côté, mais c'est compensé par les cartes qui ont chacune un pouvoir différent, ou presque. On va bâtir des routes, mettre des settlement, récolter des ressources, installer des ateliers, échanger des ressources, récolter des points en dépensant des ressources, etc. Il y a vraiment une belle diversité d'options dans les cartes.

 

C'est un peu long en solo à mon avis, mais c'est très, très satisfaisant. Bien hâte d'y jouer à plusieurs!

Et les petits croco ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuite de la campagne 2 de Sleeping gods: En allant au nord ouest à Frost Haven, on débloque quelque chose qui risque d’ouvrir une autre fin...On suit cette piste en passant par les donjons du chemin et en ramassant d’autres totems. On revient par la suite vers le début poursuivre les quêtes du départ. Au 2/3 de la partie, 11 totems (donc 3 particuliers). Avec 2 objets qui déplacent le bateau, on sauve beaucoup d’actions. On prévoit visiter le nord est pour la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LucRivNor a dit :

Poursuite de la campagne 2 de Sleeping gods: En allant au nord ouest à Frost Haven, on débloque quelque chose qui risque d’ouvrir une autre fin...On suit cette piste en passant par les donjons du chemin et en ramassant d’autres totems. On revient par la suite vers le début poursuivre les quêtes du départ. Au 2/3 de la partie, 11 totems (donc 3 particuliers). Avec 2 objets qui déplacent le bateau, on sauve beaucoup d’actions. On prévoit visiter le nord est pour la fin.

 

Les objet qui aide au déplacement sont en effet très pratique. On avait un qui pouvait faire bouger le bateau de 2 case la dernière fois, et une fois qu'on a été en bonne posture avec assez de Command tokens (soit a peu près toute la seconde moitié de la campagne), on l'utilisait souvent pour sauver un tour, ce qui nous permettait d'avancer l'exploration beaucoup plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, hier, petite pause de Sleeping Gods maintenant que notre première campagne est terminé, donc on essaie Carpe Diem (3e édition). On a bien aimé. J'aime bien le triple puzzle de la sélection des tuiles, de la disposition de celles-ci dans notre tableau personnel avec les bonus de placement et ce la sélection des objectifs à la fi de chaque ronde. Tout a fait un bon jeu de semaine quand on ne veux pas jouer trop longtemps ou si on commence tard. J'ai hâte d'y rejouer pour voir sa profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on sort Dwellings of Eldervale car cela faisait déjà un petit bout qu'on n'y avait pas joué (ok, juste deux semaines!). Je joue els Elves de Briardell alors que ma conjointe joue les Wardens of Evenmarch. On a tous les deux un début un peu difficile pour débuter notre engin mais après quelque tours cela se place. Par contre, j'ai une autre de ces "mauvaises journées" ou la chance n'est pas vraiment avec moi, ne roulant à peu près jamais de 6, ou même des 5, à un point que cela en est devenu risible. Bref, clairement je comprend que je ne ferais pas de points ni de bonus avec la Glory Track et que je vais falloir jouer beaucoup plus stratégique (et ne aps se fier à mon placement sur le board) pour gagner cette partie Au final, même après 8 ou 9 combats dans lesquels j'ai participé, j'ai gagné ZÉRO fois. Oui oui, ZÉRO fois, j'ai jamais réussit a gagner un seul combat que ce soit contre ma conjointe ou un Monstre. Mais grâce a mes cartes et ma bonne planification du reste du jeu, j'ai quand même fini par gagner 141 à 128., en coupant l'herbe sous le pied de de ma conjointe en mettant fin à la partie rapidement, en faisant mes 6 dwellings. Bref, malgré tout, on a eu vraiment beaucoup de plaisir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brass: Birmingham: Une première partie depuis un méchant boute. Je ne pense pas y ravoir joué depuis que je l'ai eu lors du Kickstarter. Enfin, une partie de ce bijou! Une partie à 2 joueurs avec ma blonde. Elle a beaucoup aimé malgré qu'elle n'a pas performé comme elle le voulait, mais je crois que c'est normal après une seule partie. J'ai réussi à mettre mes poteries et plusieurs cotons, donc ça été assez payant. Vivement une partie à 3 ou 4 bientôt!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit jeu familial... en famille

Caverna ! ?

pic1790789.jpg

 

Toute la famille se rassemble pour 5 heures de jeu, incluant la lecture des règles.

Mon aîné, comme à son habitude, nous bat avec 72 points et ma blonde qui d'habitude n'aime pas les jeux longs, fait bonne figure avec 66 points. Je suis avec 59 et mon cadet à 50.

La prochaine partie devrait être moins longue, mais c'est clairement plus de 30 munites par joueurs si on veut penser à ses affaires comme il faut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la 2e campagne de Sleeping god: On fait tous les endroits de la map de scholars' camp; super theme archéologique. Ensuite, on fait quelques quetes vers Alzaria. On essait ensuite de trouver une utilité au diving token; en essayant cela, on recontre un serpent qui ajoute 6 tours à notre partie (trop forts!). Ensuite, on finit près de Zokmere pour la finale #3 ( rendre les dieux mortels).

 

21 totems pour 267 points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du léger pour un dimanche

Draftosaurus

pic4447676.jpg

A trois joueurs. C'est bien amusant... Un peu plus léger que les 5 heures de Caverna d'hier ! :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...