Aller au contenu

Comment trouver/fabriquer une imprimante à carte à jouer


Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai plein d'idées en tête en ce moment et j'aimerais les concrétiser grâce à des cartes à jouer. J'ai déjà acheté des cartes vierges, est ce que quelqu'un aurais une idée d'un endroits ou je pourrais trouver une imprimante à cartes à jouer. Ou même si quelqu'un en a déjà fabriqué une ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement j'imprime sur du papier sticker pas precoupé.

 

Je tranche moi même à lexacto ou à la tranche et je colle ça sur une carte magic cheap.

 

Ensuite je sleeve dans un sleeve au dos opaque et voilà.

 

Tes pas obligé de sticker si tu veux tu peux prendre du papier ordinaire et juste glisser dans le sleeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, je n'ai jamais entendu parler d'imprimantes prenant en entrée des cartes vierges déjà découpées.

 

Pour les prototypes, tu peux essayer une imprimante normale sur du papier carton (épaisseur cartes d'affaires), puis découper tes cartes aux ciseaux (ou avec une tranche pour un meilleur résultat).  Ensuite, si tu veux des cartes avec des coins ronds, tu utilises un petit gugusse comme ça : https://www.amazon.ca/gp/product/B0076FJ7SS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Personnellement, pour les premières ébauches, je fais comme rainmight disait : du papier normal, découpé et sleevé avec une carte à jouer pour que ça se tienne en main.

 

Finalement, à la fin de la phase de test, quand tu es confiant qu'il n'y aura plus de nouveaux changements à apporter aux cartes, tu y vas avec un imprimeur comme artscow.com ou printerstudio.ca (ou un autre, il y en a plein) qui font des cartes sur mesure de qualité commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre option que je vois c'est de prendre une imprimante et du papier normal, puis les plastifier (j'en avais trouvé une qui fait bien le job vers 50$ chez bureau en gros). C'est ce que j'avais fait pour sprawlopolis et j'étais content du résultat, en plus pas besoin de sleeve avec ça.

Et pour les proto ça peut être cool aussi, si tu veux modifier une valeur sur une carte tu peux juste prendre un marqueur et corriger directement sans réimprimer.

Après pour la découpes une trancheuse est mieux, au ciseau c'est dur d'avoir une découpe très nette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Print sur du cardstock direct, et tu coupes apres, moins de trouble de cette facon.

 

Cardstock 110-120 lbs, 250 feuilles c'est 20$ environ.

 

Tu peux aussi couper les coins avec un corner punch pour la finition https://www.amazon.ca/-/fr/Sun-Star-Kadomaru-Pro-Corner-Cutter/dp/B0076FJ7SS/ref=sr_1_16?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=kodamaru+corner+punch&qid=1613686462&sr=8-16

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des cartes j'utilise Inkscape, logiciel vector gratuit.

 

Il y a un plugin pour faire un template pour les cartes : https://github.com/DerElam/inkscape-extension-playing-cards

 

Le best si tu veux recto verso, tu utilise un fold line (le template va en avoir un). Tu plis et colle, ce qui te donne un alignement parfat (Oublie d'utilisé une imprimante pour essayer d'avoir du recto verso parfait). 

 

un video sur le sujet

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...