Jump to content

Série photographique: Meeple

Recommended Posts

On lance les hostilité avec ce challenge:

Quel est selon vous le plus beau meeple?

Un meeple c'est une pièce de jeu qui est en quelque sorte l'abstraction d'un personnage.

Règle:

Vous devez poster une photo que vous vous engagez sur l'honneur à prendre vous même. L'élément du post  doit apparaître sur la photo. Le reste est à votre discrétion. Une entrée par participant.

Merci!

Edit: C'est pas grave si quelqu'un d'autre partage le même  favori puisque anyway vos photos seront différentes!

Je vais partir le bal. Pour moi, à prime abord, un meeple est aussi fait en bois. Du plastique moulé, c'est une figurine. Meeplesource en a de très beaux avec des visages et tout mais je n'en ai pas. Parmi ceux que je trouve assez beaux dans ma collection: les chevaliers de Crusaders

crusaders.jpg

il y a une heure, rainmight a dit :

Merci Papi! Eh bien pour moi c'est Root qui gagne. J'ai choisi cette variante du vagabond mais c'aurait pu être pas mal toutes les autres pièces.

C'est si simple et à la fois si évocateur. Quel jeu!!

😍

A99B6720-9FD7-4D2C-918E-E8E1F2B2699E.jpeg

Je l'adore celui-là moi aussi! 

pic5988872.jpg

L'original, tout nu comme nous autres, dans la magique et féérique nâeige à marde !!

Il y a 1 heure, risk2003AD a dit :

Le ou les meeples sont les bonhommes qui

nous représentent dans un jeu.

Et il y en a qui sont plus beaux que d'autres.

Villainous.JPG

Mon avis personnel serait que si c'est pas en bois, c'est plus des minis que des meeples...

il y a 2 minutes, Hibou77 a dit :

Mon avis personnel serait que si c'est pas en bois, c'est plus des minis que des meeples...

Je suis d'accord avec ta phrase, mais d'un autre côté je ne considérerais jamais les figurines de Villainous comme des minis... Pas facile, il nous faut une 3e catégorie!