Aller au contenu

Great Western Trail Trilogy


popmart

Messages recommandés

il y a 51 minutes, etienne_san a dit :

Je comprends ta pensée car a priori je la partage. Par contre, quand on creuse un peu, je dirais plutôt que c'est parce que l'industrie du jeu de société se porte bien qu'elle arrive à ces tactiques. Et si elles sont clairement rentables et commercialement souhaitées par les éditeurs qui veulent faire des sous avec leurs jeux (et peut-on vraiment leur en vouloir dans un système capitaliste comme le nôtre?), reste que les designers sont également au rendez-vous en produisant ces suites, ces dérivés ou ces remakes. Pourquoi? Ben parce que c'est le fun comme designer de reprendre des concepts et des jeux qu'on aime pour les peaufiner ou leur donner un nouveau souffle. C'est à la fois challengeant et reposant.

 

Je n'ai rien contre les séries qui reprennent un "style" et en font un tas de jeux dérivés.  Feld et de Rosenberg ont un style qui leur est propre et qu'on retrouve dans la plupart de leurs jeux (respectivement la salade de point et le worker placement), mais au moins, il se forcent à trouver de nouveaux thèmes pour chaque jeu.  De voir GWT : Original/Argentina/New Zealand, ça me fait plus presque plus penser aux Ticket To Ride où chaque jeu est davantage une reprise d'un système avec quelques changements de règles mineurs et la map.  Je vois plus ça comme des extensions que comme des jeux à part entière.  De la même manière qu'ils auraient pu faire trois jeux stand-alone pour Russian Railroads, German Railroads et American Railroads.

 

Mais à moins d'être un fan fini de GWT, je me demande s'il y aura une raison pour le commun des mortels de vouloir avoir plus d'une version de GWT sur ses étagères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...