Aller au contenu

Série photographique : Monnaie


rainmight

Messages recommandés

Tout comme marclemagnifique, j'ai un set de jetons de poker pour mes jeux qui viennent avec de l'argent papier.  J'ai eu de la difficulté à en trouver un qui me plaisait parce que je cherchais un set de qualité professionnelle, avec beaucoup de jetons, pas trop dispendieux ET sans références visuelles au poker dessus (idéalement juste un chiffre comme ceux de Brass).  Finalement, le mieux que j'ai trouvé c'est ceux-là : 

 

chips.jpg

 

J'avais pris ça là (il était 60$ en 2015) : https://www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B00KG8E3W2/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, rainmight a dit :

Simple et efficace!

 

 

22911399-D0F4-4DC5-B53F-93A184F0E89B.jpeg

 

C'est vrai qu'elles sont belles, mais ça me fait penser à un problème que j'ai avec les belles pièces deluxes : elles sont la plupart du temps impossible à stacker.  Pourtant, ce serait facile à régler, ils auraient juste à mettre un petit rebord tout le tour de leurs pièces (comme celles de Stonemayer plus haut)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Hibou77 said:

 

C'est vrai qu'elles sont belles, mais ça me fait penser à un problème que j'ai avec les belles pièces deluxes : elles sont la plupart du temps impossible à stacker.  Pourtant, ce serait facile à régler, ils auraient juste à mettre un petit rebord tout le tour de leurs pièces (comme celles de Stonemayer plus haut)...

 

T'as bien raison! Par contre tu stack pas tant dans Pax. Puis ya toujours les iron clays pour compenser.

 

J'aimerais des mini iron clays style mini poker chips. Ça ça serait ma la de!

 

Edit: celle de Pax se stack bien par contre sont quand même au niveau et glissent pas tant. C'est loins des pièces de scythe par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_2002.thumb.JPG.1e3493775d1e882bb4d66b4ae856e86a.JPG

 

Il faut que j'explique pourquoi je montre deux jeux.

J'aime bien le jeu Louis XIV mais son argent de carton fait pouet pouet

Quand j'ai vu les Louis d'or du jeu Versailles , j'ai tout de suite su ce que je devais faire.

Le jeu Versailles est un jeu de questions qui est plus ou moins intéressant.

Ayant acquis ce jeu pour une bouchée de pain,

ce n'est pas long que la monnaie a changé de boîte.

 

Ainsi , lorsque Louis XIV vous donne quelques Louis d'or,

quel plaisir tactile de les avoir en main.

 

IMG_2003.thumb.JPG.dadac695e2b9010c597c1f2b46ca4ff5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rainmight a dit :

 

T'as bien raison! Par contre tu stack pas tant dans Pax. Puis ya toujours les iron clays pour compenser.

 

J'aimerais des mini iron clays style mini poker chips. Ça ça serait ma la de!

 

Edit: celle de Pax se stack bien par contre sont quand même au niveau et glissent pas tant. C'est loins des pièces de scythe par contre!

Voici ce que j’avais acheté il y a plusieurs années 

J'ai mis un poker chip régulier pour donner une meilleure idée de la grosseur

 

C294C85B-08EA-40B9-B326-237C8721F59F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tawny a dit :

Voici ce que j’avais acheté il y a plusieurs années 

J'ai mis un poker chip régulier pour donner une meilleure idée de la grosseur

 

C294C85B-08EA-40B9-B326-237C8721F59F.jpeg

 

Belle grosseur de jetons !  Et rien d'autre qu'un nombre !  Ça m'intéresse.  Où est-ce que t'avais trouvé ça ?  Est-ce que tu te souviens comment le kit s'appelait ?

 

Edit : C'est de la triche !  C'est même pas un kit, ça semble être des composantes que tu aurais volées dans...

pic197682.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hibou77 a dit :

 

Belle grosseur de jetons !  Et rien d'autre qu'un nombre !  Ça m'intéresse.  Où est-ce que t'avais trouvé ça ?  Est-ce que tu te souviens comment le kit s'appelait ?

 

Edit : C'est de la triche !  C'est même pas un kit, ça semble être des composantes que tu aurais volées dans...

pic197682.jpg

LOL - non. Par contre, je ne me souviens pas du tout où j'avais acheté ça. Ça doit faire 10 ans! Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...